Je blogue a la guitare éléctrique, de l'aide.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kakashi3

Petit causeur
22 messages
Bonsoir,
je joue de la gratte électrique depuis deux semaines, mon matos: une guitare safari(pas terrible je sais mais pour commencer), un ampli Prince et un médiator.
Je joue correctement Smoke on the water de deep purple sauf le solo, sweet dreams de Marylin Monson le theme, welcome to the jungle de guns'roses le theme, I lovre rock'n'roll le theme.
Le probléme est que je bloque, les morceaux que je trouve sont de trop au niveau ou trop bas, j'ai essayé sans succés:
-Eric Clapton - Cream - Crossroads
-Black Sabbath - Iron Man
-the killers When You Were Young (Full Song)

Que me conseillez vous? quelqu'un pourrait me prendre son son aile:me donner des exercices main gauche, droite pour amélioré ma vitesse. Sinon connaissez vous des tabs de mon niveau qui vous ont bien fait progresser?
Merci de votre aide.
PS: pouvez vous évalué mon niveau?



Si tu cherche il y a un forum debutant ou tu trouvera ton bonheur.
Il y a meme des niveaux.
Je me rend pas bien compte de ce qui est dur et de ce qui ne l es pas car tout le monde est different.
Certain sont douer pour les rythmes (pas mon cas) et d autres pour les melodie et les arpeges.
Tu aimerai jouer quelle style ou quoi??

kakashi3

Petit causeur
22 messages
Merci de ta réponse mais si tu connais les morceau que je joue, on voit que je joue du rock, hardrock(un peu avec guns'roses) et du metal (iron man).

kakashi3

Petit causeur
22 messages
Merci de ta réponse mais si tu connais les morceau que je joue, on voit que je joue du rock, hardrock(un peu avec guns'roses) et du metal (iron man). A part ca je suis sur le forum débutant.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bonsoir!
Bon pour commencer, je te conseille la section tablatures pour débutant de ce site.

En ce qui me concerne, je te donne quelques truc sympa pour apprendre:

*Le riff du début de la bamba.
*Eye of the tiger
*Radio song de superbus
*Message in a bottle de Police
*Highway to hell de Ac/Dc

Pour travailler dans les aigus mais c'est plus complexe:
*Parisienne Walkways de Gary Moore
*Tu peux aussi te faire une version édulcorée de Europa de Santana.

Voila en espérant t' inspirer! bravo

C'est ca que je voulais dire.
Je voulais t envoyer a la section tablature debutant.
Et merci je sais lire j ai vu ce que tu jouais mais peut etre que tu aurais voulu essayer autre chose ou je ne sais quoi.
*Message in a bottle de Police Attention au rhytme.
Ac dc en effet tres bon mais tout tnt,bach in black helles bells
gun's civil war

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
TnT est bien oui, c'est pas compliqué.

L'avantage de Message in a bottle c'est que c'est assez simple de jouer en même temps que le CD pour saisir le rythme! J'adore faire ça! bump

kakashi3

Petit causeur
22 messages
Merci pour vos prop mais vous pensez quoi de mon niveau, savoir joué ca c'est bien ou pas aprés deux semaines de pratique? icon_redface sad (j'ai jamais joué de la seche).

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
persévère pour Iron man, c'est très faisable, sinon tu peut jeter un oeil du coté d'AC/DC


kakashi3
kakashi3 a écrit :
PS: pouvez vous évalué mon niveau?


On évalue pas son niveau apres 2 semaines ça na pas de sens, l'aprentissage de la guitare dur toute la vie, 2 semaines c'est trop tot wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Oh c'est un niveau normal, c'est bien, continue et tu vas encore progresser, par contre essaye peut être autre chose comme style, au moins pour l'entrainement, je ne critique pas le métal, mais pour bosser la vitesse ou les arpèges c'est pas forcément le must, il y a beaucoup de power chords mais ça tout le monde peut le faire en 20min. Avec Clapton tu devrais acquérir plus de vélocité!

Bon courage! bravo

kakashi3

Petit causeur
22 messages
Merci de tes encouragements ca fait plaisir icon_cheesygrin ,
Oui je suis d'accord avec toi les power cordes c'est assez simple, d'ailleur un ami bassiste me les a montrée.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est simple et ça rend bien, c'est un piège à débutant, on se la pête avec mais du coup on apprend rien d' autre!
Cherche des riffs simples et rapides, là tu progresseras! violent2

kakashi3

Petit causeur
22 messages
c'est quoi un riff icon_redface
je suis débutant je le rapelle

deux semaines de gratte et tu veux t'attaquer à du Clapton?????? wink et à du Guns and Roses?????? bosse tes accords, apprends à jouer proprement, travaille les gammes, tous les jours, un ami m'a donné ce conseil un jour, il m'a dit prends ta gratte meme sans la brancher et bosse, dès que tu a un moment, apprends à connaitre ton manche, delie tes doigts, ne t'attaque pas à des trucs trop dur pour toi, ça risque de te decourager, va à ton rythme, commence par des trucs simples, enchaine les accords, surtout ecoute ce que tu fais, laisse la musique te parler icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bon courage smiley-guitar

kakashi3

Petit causeur
22 messages
Merci mais je ne pense pas que les gammes soient importantes, et c'est vrai ce que tu dis guns'roses c'est peut etre un peu dur mais ca me motive icon_cheesygrin .
PS: trop bien l'émoticone de slash !! bump




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : niveau, theme, trop, aide, joue, des, guitare, solo, sweet



+