Avis micros KAMI

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ohhh il est zoli le logo ! :p



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
hello

apres une petite recherche, je n'ai pas retrouvé le topic concernant ces fabuleux micros( micro kami dans la fonction recherche : rien) un grand merci a funkpunk qui m'a retrouver le sujet: nous voici donc dessus icon_cheesygrin

Alors, comme je viens de me commander un petit set pour ma lp (concocté selon mes désirs et en gaucher s'il vous plait), je relance un sujet pour recueillir d'autres avis, d'éventuels possesseurs ou non de ces micros (je sais que f@b en avait commandé )!

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le lien du site :
http://www.microskami.fr.nf/




wink

image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
super d'avoir remonté ça, je me suis retapé les 7 pages et les samples, et ces micros ont l'air bougrement bons. Moi qui envisageait de changer les miens... waow =)

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
tu as surtout de la qualité d'un micro fait main, sylvain est a l'écoute de tes demandes et il saura t'aiguiller sur un choix judicieux !

j'ai hate de recevoir les miens bump bump

image du forum
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je t'avoue que je suis assez impatient d'avoir ton retour sur ces micros même si je pense que tu en seras très content.
Tu as choisi quels micros au fait et c'est censé sonner comment ??

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
je devrais les recevoir dans une semaine environ !

j'ai pris le modele no paf (niveau architecture) , mais c'est du sur mesure (un alnico 2 et un alnico 4) pour sonner comme les gibby de lynyrd ou des allman brothers, donc typé blues-rock sudiste !

image du forum
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Haaa !!! Ca a l'air très alléchant !! wink

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
j'en bave déja icon_cheesygrin

j'espere juste avoir le temps de les monter avant de partir au ski....sinon faudra patienter une semaine de plus sad

ca fait un moment que ca me trotte dans la tete, mais j'attendais le budget.... icon_cheesygrin

les samples des mecs qui ont déja ces micros sont excellent (bcp de single coil icon_redface ) mais ca donne une idée de la qualité!

image du forum
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire au niveau qualité. Tous les échos sont positifs, c'est du fait main et Sylvain a l'air d'être à l'écoute de ses clients.

Allez je croise les doigts pour que tu puisses les tester avant de partir au ski sinon je sens que tu vas moins apprécier tes vacances et ressasser que tu aurais dû les monter/essayer avant de partir violent2

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
merci de tout coeur love

j'arriverais a relativiser, une bonne poudreuse, du genépi , une bonne mondeuse (ca existe) et ca devrait aller (enfin presque chanteur ) icon_cheesygrin

et c'est vrai que sylvain m'a vraiment proposé quelque chose qui me convenait, c'est un plaisir de discuter avec lui .

image du forum
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
allmann
allmann a écrit :


j'arriverais a relativiser, une bonne poudreuse, du genépi , une bonne mondeuse (ca existe) et ca devrait aller (enfin presque chanteur ) icon_cheesygrin


C'est vrai que présenté comme ça, ça me fait presque plus rêver que tes micros Kami !! smile_cool

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
mais bon...!

la ou toi tu es, ça me fait rêver un peu aussi wink

1 partout icon_cheesygrin

image du forum
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
En tout cas, si tu viens sur New York, t'es le bienvenu pour le boeuf et la tournée de bière !! wink

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
j'achète icon_cheesygrin

image du forum
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
ça y'est ils sont la love love love

j'ai ouvert ma petite boite aux lettres et mes micros étaient la..... si si..!

j'ai réussi a partir plus tôt du boulot pour pouvoir les récupérer et les monter le plus rapidement possible !

Sylvain (KAMI's Boss) avait eu la gentillesse de me prévenir lors de l'envoi, donc je savais qu'ils devait arriver aujourd'hui...la journée a été longue.

Alors, j'ouvre mon paquet et qu'est ce que je trouve a l'intérieur:.... une jolie boite... avec mes micros dedans dans leur beaux capots tout neuf love

image du forum



image du forum



Vous avez remarqué" set noPAF G "(pour gaucher)

tout est sur mesure wink

--> donc après avoir essuyé la flaque de bave que j'avais fait par terre, et sur laquelle j'avais glissé en allant précipitamment chercher le fer a souder (me prenant une magnifique pelle.... hammer )


je m'attèle a la tache du démontage et remontage sur un magnifique plan de travail que voici :

image du forum


et voici le travail, j'en profite pour changer les cordes et passez un coup de chiffon, petite précision; certains remarqueront que les micros sont montés a l'identique( vis vers le chevalet)ceci sur le conseil de sylvain ( c'est lui qui les fabrique, il sait ce qu'il dit icon_cheesygrin )


image du forum


image du forum



c'est pas tout ca,mais est ce que ca sonne....?
hum euhh.... smyleybleu non....


je revérifie le câblage...."flute" ma masse touche un potard au mauvais endroit, ça cour-circuite icon_cheesygrin

bon... isolation refaite.....est ce que ça sonne ?

on branche sur le hot rod:

image du forum


J'avais demandé a sylvain un set très typé Blues-Rock, style lynyrd et allman, avec une sortie suffisante pour du gros rock, voir hard rock !

il m'a proposé donc ce set de noPaf avec un alnico II en manche et un IV en chevalet !


donc position clean:

smiley-guitar le son est moelleux, feutré, sur le micro manche et tout aussi" doux" sur le micro chevalet sans être criard du tout! on peu aborder même un peu de jazz , c'est propre, totalement différent de ma strat (normal et tant mieux)

je ne m'étends pas sur le clean et je passe rapidement a ce qui m'intéresse le plus : le son saturé (j'ai résisté ....j'ai testé le clean avant)

et la.....WHaouououououu c'est la claque, je commence avec un léger crunch , le son est rond, chaud, comme je les aime, j'attaque du blues et ça sonne (comme des doubles, quand même) mais quelle chaleur...!

je monte un peu le drive et la ...ça attaque le gros rock, joan jet, AC-DC, le micro reste précis (pas baveux dans le mauvais sens, ni brouillon), les attaques sont précises et on peu bien faire sortir les nuances de son jeu (quand on en a .....).

je passe en revue tout ce qui est dans ce registre, différent niveau de drive (0 a 10) , je teste un peu tout les réglages (basse médiums...etc...)et les micros restent parfaits !

je vais même jusqu'à pousser le drive a fond et more drive enclenché, et même là les micros se comportent bien!( moi un peu moins et les voisins beaucoup moins icon_cheesygrin )je pousse le volume et pas de larsen, alors qu'avant ça partait en live au moindre petit écart (les micros sont paraffinés) !

pour l'instant je n'ai pas eu le temps de passer en revue tous les réglages, mais que ce soit la position manche ou chevalet, ou les deux les micros se comportent merveilleusement bien !

je suis comblé love

petite cerise sur le gâteau, au fond de la boite il y a même de jolis autocollants

image du forum

voila

c'est fini pour aujourd'hui, j'espère vous avoir donner envie d'acheter des micros chez Sylvain, vous ne serez pas déçu !

pour les samples, j'en ferais a mon retour du ski (je pars samedi)pas le temps d'ici la ! icon_redface

j'espère juste que mon mauvais micro (pour enregistrer) sera a la hauteur pour restituer une partie de leur qualité !

Tcho !

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, avis, kami, bonjour, -ce, quelqu, conna, entendu, parler



+