vos avis sur un changement de micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kenshiro974

5 messages
salut à tous, bon voila mon problème, je possède une ibanez RG270 qui à 8 ans maintenant, j'aimerais changer les micros de ma gratte par des di marzio( le kit complet peut être, j'aimerais une meilleure précision dans les sons saturés) est ce que vous pensez que sa en vaut vraiment la peine sur une telle gratte? ou dois je économiser pour m'acheter un modèle ibanez plus évolué? ( oui je ne jure que par ibanez)et dans ce cas, quel modèle me conseilleriez vous ?( à savoir je veux absolument une guitare équipée d'un floyd rose) merci d'avance.



le plus repandue pour ce genre de guitare, est le dp155 tone zone en chevalet et air norton en manche, et en middle ptre un hs2 ou hs3, pour avoir une config assez muscle. Bien sur il y a d'autres config.
T'oublie pas, si tu le montes toi meme de choisir un micro chevalet special floyd, en general c'est marque "spaced f", car il existe dans les deux versions.
A+

pardon j'ai lu un peu vite, choisis un special floyd si t'as gratte actuel est equipe d'un floyd rose.
Pour repondre correctement a la question, je pense essaye de changer le micro chevalet pour commencer, si cela te plait pas la peine d'en racheter une autre, sinon ben oui economise.

kenshiro974

5 messages
éventuellement, je pourrais changer le micro aigu, j'espère que la lutherie ne va pas "atténuer" le potentiel des micros.

ben ptre que ce genre de micro sonnerait encore mieux sur une guitare de pro a 3000 euros, mais bon deja tu verras une difference entre des di marzio ou des seymour duncan par rapport aux micros d'origine de ta guitare. En plus un tone zone doit couter a peine 80 euros chez thomann, c'est pas un gros investissement. Mais a toi de voir bien sur.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, mod, par, gratte, aimerais, les, micros, probl



+