Aide pour achat de guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Le truc c'est que...mes parents ne veulent pas aller plus loin de 200 euros, estimant qu'une guitare plus chère c'est "de l'argent jeté par les fenètres" donc...Mais après vos conseils, j'ai réussis à monter jusqu'à 275 euros.
Ouais, je sais, c'est peu aussi, mais dites-moi des grattes de ce prix là s'iouplait...je vous Z'en prix ! maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre maitre



Je ne suis pas tout a fiat d'accord avec tes parents, hum acheter une "bonne" guitare qui tiendra un peu et qui te changera vraiment de celle que tu as pour 300-350 € est quand même plus intéressant que d'en racheter une a 200 € et te retrouver avec la même chose qu'avant non ?

m'enfin essaye de te diriger vers des occasions tu trouvera peu être ton bonheur smiley-guitar

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
(soupir) bon, j'vais essayer.......

jm_56610

Petit causeur
85 messages
bonne chance^^

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
merci

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
je voulais aussi insister sur l'occaz; pour ce prix là et pour une deuxième guitare je vois pas vraiment mieux sad

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Vous auriez quelques bons sites d'occaz de gratte ?

ben sinon, tu montres ce topic à tes parents, et s'il lisent mon message, je leur fais une petite "dédicasse" non truquée :
Monsieur et Madame les-parents-de-darkviewtiful, sachez que votre fils aurait tout intérêt à mettre une somme honnête dans son instrument de musique, dans le but d'avoir un instrument de bonne qualité qui puisse lui permette de progresser rapidement. Dans cette optique, je vous informe que les meilleurs rapports qualité/prix de guitare sont atteints par les instruments moyenne gamme, dont le prix est situé entre 300 et 500 euros, souvent par des marques telles Cort, Epiphone, Yamaha...
Ainsi, pour un budget-conséquent,-il faut le reconnaitre- de 300-350 euros, de très bons instruments sont disponibles. Vous pouvez également choisir de vous tourner vers des guitares d'occasion, sur lesquelles de très bon affaires peuvent-être conclues^^

Voila, et bien entendu, je pense sincèrement tout ce que je dis^^

excellent résumé ^^ je fait de même en ajoutant le marque Ibanez qui a un rapport qualité/prix tout a fait honnete (oups jespere que sa s'écrit comme sa)

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Oui ça s'écrit comme ça icon_cheesygrin
C'est vrai que dans cette gamme, Ibanez fait du tout à fait honnête aussi ! Mais leurs grattes sont plus orientées soliste. Enfin, je trouve !

ouais, les Ibanez sont pas mauvaises du tout, mais pour ce type de guitare, je préférerais mettre un peu plus pour avoir des bonnes moyennes gammes en EMG, chez Jackson par exemple...

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
ILS SONT DACCORD !!!!

Ils accepte jusqu'à 450 roros !
Merci x-mas !
Wooaw, j'pensais que ça marcherait pas moi hum

Merci merci merci merci !

Bon, ba maintenant, z'avez de bonnes guitares à ce prix ?
Les Les Paul me plaisent un max !

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Tes parents sont miraculeux icon_cheesygrin
Tu veux jouer quoi comme style déjà ?

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Ils sont géniaux ouais ! wink

Je voudrais jouer du Rock au sens large du terme (red hot, led zep, deep purple...)
Mouais, des groupes un peu beaucoup dépareillés mais z'avez compris je pense.

Si c'est grâce à mon message, je m'aime icon_cheesygrin

je vais t'expliquer vite fait le problème : comme beaucoup ici, tu veux taper dans le rock-rock énervé-hard rock. Et tu auras alors le choix entre des modèles de guitares avec micros simple (fender stratocaster, telecaster), qui donnent de jolis sont clairs, et qui acceptent des saturations légeres, moyennes, mais pas très hard, et de l'autre côté des grattes avec micros doubles (Epiphone Les Paul, SG), qui acceptent très bien les bonnes distos, mais dont le son clair est moins cristalin. Donc à toi de faire le choix. Perso je joue pareil que toi, j'aime la même musique que toi, et à ta place je prendrai une Epiphone Les Paul Standard, une très bonne gratte, entre 360 et 420 euros selon les sites et les différentes finitions. Tu auras peut etre pas un son clair très fin, mais celui si sera quand même joli je pense, et tu pourras faire ce que tu veux dans le bon rock. Le truc avec cette guitare, c'est que l'ensemble de ses composants est bon, à l'exception des micros qui, je crois, sans être mauvais, sont un petit peu en dessous du reste peut etre. Ce qui fait que si tu le souhaites, un peu plus tard, tu peux lui offrir une nouvelle paire de micros de très bonne qualité et en faire une gratte from the hell^^

Après, il faudrait que tu ailles essayer tout ca pour te faire un ptit avis^^

Apres, je pense à la série Wi chez Washburn, qui font de très bonne grattes, et qui ont des micros double splittables : on a le choix d'utiliser les micros par paire pour une grosse patate, et les "splitter", c'est à dire els séparer, pour un son fin, cristallin. Il faut voir à quel prix on peut trouver les Wi 64 et Wi 65, qui sont de bonnes grattes il me semble^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, peu, voudrais, tais, autres, super, tal, lectrique, rieure



+