ENGL ou Randall?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Ouais jsuis un peu a cran.
Désolé maitre



salut,
ENGL ou RANDALL
Pour faire de la musique au son très métal moderne,
evdemment, ce sont des marques qui savent faire ...
mais un conseil : N'achète rien sans avoir fait un essai !
Chez Randall, à ton tarif, il n'y a que le RG50 (combo ou tête) à 500€ sur le net, j'ai pu mettre les doigts dessus et ke testé un poil en combo. Bonnesurprise pour le prix mais pour des lampes, ça manque d'amplitude, mais attention 500 € sur le net !
ENGL, entre un thunder, plus rond, et un screamer réputé pour sa froideur(tellement froid que c'est un exploit pour des tubes, mais c'est voulu), il y a un monde. Et surtout, attention au grain ENGL, ça plait pas forcément. C'est comme demandé une super bagnole et hésité entre un Rolls et une Ferrari, c'est pas tout à fait la même chose.
Sinon, pour un son bien moderne : http://www.musik-produktiv.fr/line-6-spider-valve-212.aspx
J'ai essayé, ça manque un poil de précision, mais c'est hyper adapté pour les sons modernes. En plus, y'en a plein les magasins, du coup, tu peux testé assez facilement.
Sinon, c'est pas du lampes, mais ça le fait grave : http://www.musik-produktiv.fr/vox-valvetronix-ad100vt-xl.aspx
Moi qui ai joué sur du lampes pendant 10 ans, je suis scotché par ce machin qu'utilise depuis plusieurs mois l'autre gratteux de notre groupe. Honnêtement, ça doit être la meilleur modélisation jamais inventé (après le système TECH 21, mais eux, c'est pas de la modélisation, c'est des boites à outils)
Enfin, pour finir : essaye avant d'acheter, sinon, à moins d'avoir une chance inouie, tu vas droit au bouillon .
@+

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
hello poulpinaz! ca faisait un moment que t'avais pas fait un tour sur partoch! icon_cheesygrin bravo



 Citation :
screamer réputé pour sa froideur(tellement froid que c'est un exploit pour des tubes, mais c'est voulu)

c'est voulu ? ils sont maso chez engl ? icon_cheesygrin


pour les vox, il me semble qu'il y a une différence entre les 50/100 et 60/120(beaucoup plus chers!)


pour les spider, j'ai pas eu l'occasion de les tester, mais ca avait vraiment l'air cool ! on les sent les lampes ?

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
corey-le-bourrin a écrit :
hello poulpinaz! ca faisait un moment que t'avais pas fait un tour sur partoch! icon_cheesygrin bravo

Je sais, le travail c'est la santé, ne rien faire la conserver ....


corey-le-bourrin a écrit :

 Citation :
screamer réputé pour sa froideur(tellement froid que c'est un exploit pour des tubes, mais c'est voulu)

c'est voulu ? ils sont maso chez engl ? icon_cheesygrin

Non, c'est simplement que la dynamique des lampes, c'est inimitable, mais que pour de la musique très rapide, ou très tranchante, ou très précise, ou les 3 en même temps, ça le fait bien ce son très droit, sec. attention, en parle de son froid, on est tout de même à des années lumières du son transo marshmal.


corey-le-bourrin a écrit :
pour les vox, il me semble qu'il y a une différence entre les 50/100 et 60/120(beaucoup plus chers!)

Ca, niveau tarif, je plane un peu, mais je sais que les 100 suffisent largement a calmé le batteur, et que derrière la bête, y'a un potard pour le niveau global de sortie, qui permet de gardé le son sans le dénaturé à des volumes plus bas.


corey-le-bourrin a écrit :
pour les spider, j'ai pas eu l'occasion de les tester, mais ca avait vraiment l'air cool ! on les sent les lampes ?
icon_redface
Oui, on sent les lampes. C'est juste que je fais toujours le même reproche au simulation de disto line 6, c'est pas assez propre à mon goût. faut aussi dire que j'ai jamais eu non plus 8 heures pour régler au petit oignons, mais quand même. en plus, je compare avec du TECH 21, que j'utilise, et là, tous nos ami simulateurs peuvent aller se rhabiller. J'avoue que l'émulation TECH 21 c'est un truc incroyable, mais comme tous les trucs de oufs, c'est pas toujours évident à régler.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Mouah bien sur que je plaisantais icon_cheesygrin
Suis-je du genre a etre de mauvais gout? icon_cheesygrin
Non mé en tout cas désolé je ne voulais pas etre prit dans ce sens wink

Sur-ce je vais faire le lèche-botte, mais +1 pour Poulpinaz, je n'ai entendu que des enregistrements de ces amplis, mais je pense que c'est le meilleur choix

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vais, trop, engl, donc, randall, dois, maximum, restrictions, mesa



+