Prises de têtes dans un groupe.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Mh..
Perso, ca fait plus d'un an que je suis dans mon groupe, toujours le premier. Le niveau n'est pas très haut, et parfois je m'ennuie. Je compose les chansons seul chez moi puis on case de la batterie de de la basse dessus.

La batteur c'est mon frere, donc parfois il me tappe sur les nerfs, c'est normal icon_cheesygrin
Le bassiste, c'est un ami qui s'est mis à la basse parce qu'il savait qu'il pourrait rentrer dans notre groupe.. Seulement voilà, il est tombé sur un prof glandeur et donc il a arreté les cours apres quelques mois. Il n'a que tres peu de notions, du coup on n'avance pas très très vite. C'est un peu lourd, parce que je crève d'envie de fiare des concerts. On en a deja fait un, mais quand je revois la video je vois qu'on a pas mal évolué. Mais en plus, maintenant les bassiste est aux études. Il a beaucoup moins de temps pour jouer chez lui, ca devient chaud.
Et la chanteuse.. Elle met pas de paroles sur les compos.. C'est ma soeur, elle s'est improvisée chanteuse parce que la notre s'était défilée peu avant le premier concert.. Elle n'a fiat de paroles que pour une chanson.

En gros, le groupe patauge, on fait du sur-place. J'hésite à garder ce groupe sur le côté pour le fun et constituer un groupe plus sérieux de mon côté. Mais ce serait pas sympa pour les autres car au depart on était super motivés (je le suis toujours ^^). C'est peut-etre aussi la façcon de composer qui ne colle pas.. Je met dans ma gratte tout ce que j'ai sur le coeur au moment ou je joue, et souvent ma soeur n'est pas la. En plus, je ressort tout à travers ma guitare mais je deteste parler des mes sentiments avec les autres. J'ai essayé d'écrire, mais chanter en grattant, pour moi, ca releve de l'exploit.. Du coup, le jeu à la gratte est 10 fois moins performant.

Il faudrait que je trouve des personnes ayant les memes influences que moi, et qui bossent leur technique à mort. Seul dans ma chambre je m'éclate et ca sonne, mais une fois en repet j'ai un peui l'impression que je vais peter un cable. Ils me disent "ouaiis c'est bien franchement il faut qu'on la fasse à fond celle là!" mais ca n'avance pas.. Et pusi un bassiste auquel on doit tout apprendre (mon frere batteur bosse plus que lui à la basse, sans cours) et un frere batteur (justement ^^) qui tappes à tout va meme quand on discute..



lsa
lsa a écrit :
Mais moi je vuex bien en faire des concessions mais je trouve pas de groupe!
J'habite dans le 92 si quelqu'un a besoin d'un gratteux ou d'un bassiste.
Quasiment tous les zicos de mon bahut sont soit vraiment mauvais c'est méchant de dire ça mais galerer 2 heures pour jouer le début de by the way à la gratte...
Ou alors ils sont dans un groupes ou encore ils ont vraiment un mauvais esprit ils veulent faire un groupe juste pour se faire du fric, des filles ou pour prouver qu'ils sont meilleurs que les autres.
Donc je suis gratteux dans ma chambre^^


'est un peu comme ca aussi à mon école.. Pour le moment, j'observe. Je vois les bons éléments a qui je pourrais peut etre demander de faire un essai en repet. C'est chaud, car très peu de jeunes écoutent du bon rock de nos jours. BB Brunes et Arctic monkeys sont là, heureusement. Ils relèvent le tout.. Mais il me faut des gens passionnés, qui fassent tout pour aller de l'avant. Qui aient leur personnalité et une énergie débordante. Si c'est juste pour l'image, ca m'intéresse pas. L'important c'est aussi de s'éclater en repet et de passer un bon moment..

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
bad boy, c'est typiquement le cas que j'exposais, tu sais que tu dois faire evoluer le groupe, mais étant donné que tu as un line up complet, tu as peur de faire bouger les rangs, me trompe-je ?

A ta place, je bougerais déja ton bassiste, tu consultes tes potes tu fais passer le mots que tu cherches un bassiste dans un groupe complet, et a ce moment la, si tu as des textes tu roules, quitte a faire des concessions sur ton jeu de guitare, au début.
Apres si ca te pese trop, tu te trouve un vrai chanteur ou un chanteur/guitariste comme ca tu te concentres bien sur le lead. wink

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Un batteur, ça tape presque toujours, même quand on discute icon_cheesygrin

Moi, je ne joue pas en groupe, seulement à l'occasion avec un ami bassiste.
Mais ça me semble difficile de monter un groupe viable avec ses frère et soeurs tant que l'on est encore "jeunes" et que l'on vit sous le même toit. C'est normal de ne pas se supporter dans ces conditions icon_cheesygrin
Perso, je m'entends à merveille avec mon frère. Depuis qu'il a quitté la maison icon_cheesygrin

Trouve de vrais musiciens motivés, autres que ta propre famille, m'est avis que ça faciliterait les choses.

lucky banana
lucky banana a écrit :
bad boy, c'est typiquement le cas que j'exposais, tu sais que tu dois faire evoluer le groupe, mais étant donné que tu as un line up complet, tu as peur de faire bouger les rangs, me trompe-je ?

A ta place, je bougerais déja ton bassiste, tu consultes tes potes tu fais passer le mots que tu cherches un bassiste dans un groupe complet, et a ce moment la, si tu as des textes tu roules, quitte a faire des concessions sur ton jeu de guitare, au début.
Apres si ca te pese trop, tu te trouve un vrai chanteur ou un chanteur/guitariste comme ca tu te concentres bien sur le lead. wink


Mon bassiste, je le bougerais pas pour la simple raison que c'est un super pote qui s'est mis a la basse pour se détendre et venir passer un bon moment en repet avec nous..

Donc, je pense plutot que je vais constituer un second groupe coté de l'actuel, histoire d'avancer. Je compte partir à la recherche d'un bassiste bien balaise, genre un groove de malade, le jazz et le blues dans la peau. Ensuite un batteur qui tappe fort et bien, le genre de jeu bien puissant. Ensuite, je m'essaye à la gratte chant, sachant que pour le moment je m'intéresse au bonnes rythmiques bien consistantes, à la Pop rock british en gros. Si je trouve que ca ne me convient pas, je pars a la recherche d'un guitariste qui a pas un niveau exeptionnel mais qui rpefere privilégier son chant. Comme ca, je m'occupe du lead et lui fait des "rajouts".

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Un batteur, ça tape presque toujours, même quand on discute icon_cheesygrin

Moi, je ne joue pas en groupe, seulement à l'occasion avec un ami bassiste.
Mais ça me semble difficile de monter un groupe viable avec ses frère et soeurs tant que l'on est encore "jeunes" et que l'on vit sous le même toit. C'est normal de ne pas se supporter dans ces conditions icon_cheesygrin
Perso, je m'entends à merveille avec mon frère. Depuis qu'il a quitté la maison icon_cheesygrin

Trouve de vrais musiciens motivés, autres que ta propre famille, m'est avis que ça faciliterait les choses.


De toutes facons c'est bien connu un batteur, c'est encore plus bete qu'une boite a ryhtmes ! icon_cheesygrin
Pour ce qui est du groupe du groupe avec la famille, je suis pas d'accord, je pense qu'on peut faire de tres bonnes choses, je sais que je n'hésiterais jamais a gueuler sur mon frere, mais il ne m'en voudra jamais, ou presque smile_cool
Enfin je trouve que ca facilite la communication, avec un gars que tu connais a peine, je trouve ca déja plus délicat de lui imposer tout et n'importe quoi. icon_redface
Apres, ce n'est que moi je suis un peu bizare icon_cheesygrin
Mais pour revenir au groupe, ma meileure expérience, c'est quand je jouais en duo avec un piano, en accoustique, j'étais ultra productif a cette époque ! wink

C'est vrai, avec mon frere au moins j'ai pas peur de dire ce qui va pas. Mais bon, c'est mon frere jumeau. On est très "liés" mais on a une personnalité extremement différente. En repet, ca arrange pas les choses. Quand on n'est pas surla meme longueur d'onde, ca surchauffe icon_cheesygrin

Enfin voilà.. jsute en écrivant, le problème est déjà quasi arrangé pour moi icon_cheesygrin

Sinon, pour en revenir au sujet de départ.. Si y'a quelque chose qui va pas dans le groupe, n'hésite pas à le dire. Si ca ne peut pas s'arranger, vas-t'en. L'important est que le plaisir et la passion restent wink

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Tu as tout compris lucky banana,
on est quelque uns à s'investir et les autres qui s'en foutent ils viennent pour faire jolie....
Et je comprends tout à fait the bad boy ^^.

moi j'ai deux groupes

mon premier avec les deux batteurs succéssifs qui se sont barrés et le bassiste pareil (on cherchait pas le meme style de musique)
depuis j'suis fidele a mon pote guitariste, toujours motivé, qui compose des truks de fou (j'me galere a les jouer... vous pouvez pas savoir icon_cheesygrin ), vraiment bon

et ca fait bientot 6 mois qu'on recherche des zicos

les annonces, affiches, myspace ca marche pas...


et le deuxieme j'viens de l'intégrer y'a un mois environ

c'est un genre de screamo hardcore ambiant, avec des zicos vraiment bons

j'fais pas grand chose pour le moment, j'suis en phase 'apprentissage des compos', et j'ai la liberté de pouvoir composer ce que j'veux dedans donc ca motive...

par contre on répéte vraiment pas souvent car pas trop de disponibilité

...

raconte-ta-vie.com

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
et ca fait bientot 6 mois qu'on recherche des zicos


essaye musiciens dans ta ville.com

j'ai rencontré pleins de zicos comme ca...

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Si il y a un groupe tout prêt et qu'il manque plus qu'un guitariste ^^ appelez moi !

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Moi j'ai été dans un groupe où on était trop... Quand on m'a recruté, c'était pour du Ska-Reggae, mais très vite j'ia remarqué que c'était plutôt reggae...
Un des guitariste était un métalleux qui jouait avec eux histoire d'avoir un groupe tranquille dans le coin...
La guitariste était reggae à fond, tout comme le bassiste, et le clavier et le gars qui faisait de la gratte acoustique.
Le batteur était un ancien rocker-métalleux qui était maintenant à fond dans le reggae.
Le chanteur était très ouvert, ces goûts allait des musiques afro-cubaines au ska, en passant par les Ramones, le jazz et le funk...
La chanteuse était jazz.
Le flûtiste-saxo était très ouvert, ces goûts allaient du reggae, au folk en passant par le ska...

Et moi j'étais Punk-metal et assez ouvert à d'autre chose, dans ce groupe je faisais soit de la guitare, soit de l'épinette...

Le groupe n'a pas tenu car moi et le guitariste métalleux on était un peu discriminé, on voulait que le groupe fasse autre chose au juste du reggae roots où chaque morceau est identique, on s'est cassé, comme ça pas de prise de tête.
Le groupe n'a pas tenu de toute façon après à cause de tas de ptits problèmes individuels et d'un bassiste qui se fout de la gueule du monde...

Bon c'est peu long pour ceux qui lisent mais je conclus juste que pour que les membres d'un groupe qui ont des goûts musicaux différents tienne, il faut juste de l'ouverture d'esprit et du dialogue...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : groupe, prises, des, tes, voila, sympa, diff, rences, niveau



+