argold a écrit : ouais je voudrais bien essayer mais impossible d'en trouver une j'habite a cote d'orlans donc bon soit je prend une l&g sans avoir tester et a 1000€ c quand meme risque ou alors je prend une gibson sg standard je remplace les micro d'origine si ils me conviennent pas par deux p90 ou p94 il je rajoute un bigsby pour le style (il y a un tres bon luthier pas loin de chez moi ^^) Hum hum,le Bigsby, tu es sûr d'en avoir absolument besoin ? C'est une opération lourde, chère, un bon Bibsby Gibson tape facile dans les 100 euros, ton sustain s'en retrouvera diminué, bref... C'est à méditer très fortement. Ce genre de vibrato est de plus à utiliser avec beaucoup de parcimonie, car couplé aux mécaniques vintage à tulipe de la SG ton accordage va pas faire long feu... P.S : (Et puis mince, la tradition veut pas que pour la SG le vibrato soit un vibrola ? ) Le feeling avec une gratte, on l'a ou on l'a pas... Pis franchement : si tu essayes une Fender Strat et une SG Standard et que tu craques pour la Strat (ou pour la SG)... pourquoi veux-tu aller prendre une G&L que tu n'as pas essayée ? argold a écrit : ba le bigsby c'est vraiment pour le style car les vibrato je m'en ne l'utilise jamais mais je trouve ca vraiment super niveau look :) tu vas balancé pas loin de 200€ pour l'achat et la pose du bigsby alors que tu t'en sers pas, c'est pas très intelligent enfin c'est ton choix rockeur'60 a écrit :
Et encore, 200 euros pour ce genre de truc, c'est vraiment que tu est le frère du luthier dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
surtout qu'un vibrola serait tellement plus jolie argold a écrit : ba pour la g&l il pparait qu'elle sont bien au dessus des fender et j'ai un pote qui vie en fleuride et donc elle me reviendrait a 1000€ le prix d'une fender strat standard alors qu'il parait qu'elle largement au dessus niveau lutherie et micro Largement au dessus... Tout dépend de quel modèle on parle... Mais je ne serais pas aussi catégorique.
http://cgi.ebay.com/G-L-USA-Legacy-Strat-HB-in-Sea-Foam-Surf-Green-Maple_W0QQite...
ou un truc de meme gamme argold a écrit : http://cgi.ebay.com/G-L-USA-Legacy-Strat-HB-in-Sea-Foam-Surf-Green-Maple_W0QQite... Celle-ci est indéniablement une très bonne gratte... Mais claquer autant de sous sans essayer... Je le ferais pas... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vintage, reserv, reste, cela, pickguard, genre, neuve, commerce, veille
+