Nouvel ampli pour jouer du punk-rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

évidemment que je vais l'essayer avant parce que a ce prix la (oui ok pour certain c'est pas cher mais pour c'est énorme je ne suis encore qu'un pauvre lycéen icon_cheesygrin )
sinon j'ai la chance de ne pas habiter en appart donc c'est deja sa

sinon punk-rock (comme on dit icon_cheesygrin ) c'est plutot le genre de musique que je préfère (ouuuuh la honte smyleybleu ^^) mais je veux aussi qui soit assez polyvalant pour pouvoir jouer un peu de métal mais aussi des truc calme en clean

sinon niveua gratte j'ai une whale je ne sais plus le modele^^ ok c'est pas terrible hammer mais on m'a dit qu'il valait mieux d'abord changer l'ampli pour avoir plus de sensation (sinon en prochaine la G400 me plait bien icon_cheesygrin smiley-guitar )



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Bonne option, de changer l'ampli avant la gratte, j'ai fait pareil, et pour le même coût total, tu te fais vraiment plus plaisir icon_cheesygrin

L'ampli, si tu veux faire dans le gros hard/métal, il faudra rajouter une bonne pédale de disto devant si tu tiens à un ampli lampes. D'ailleurs, dans ton budget, le Valveking n'est pas le meilleur choix à faire je trouve.
Si tu peux trouver un Laney LC30 en occaz par exemple, ou un RG50TC de chez Randall, et que tu les atomisent avec une bonne pédale devant, ça va devenir vraiment énorme ! Mais il faut les trouver un occasion, parce que neuf, ils sont un peu trop chers...

Si tu restes dans les eaux 500€ en revanche, et que tu vises les grosses saturation, je te conseillerais de jeter un oeil, chez Randall toujours, sur la série des RG G3, le 75W par exemple.
Ce n'est pas du tout lampes, il n'y en a qu'à l'étage de puissance, mais le son est remarquablement bon quand même ! Avec ça, tu peux jouer en groupe, faire de la scène, et pas de problème non plus pour jouer chez toi, le mater volume est hyper progressif, aucun problème (quelque chose que tu n'as pas chez la plupart des tous lampes d'ailleurs) !

sa a lair intéréssant le pitit randall mais je suis pas trop non plus super super bourrin sa serai juste pour jouer un peu de mettalica et korn ou SOAD mais je suis vraiment plus orienter vers le punk-rock mais je vais quand meme jeter un coup d'oeil des que le mag de zik rouvre!!!

edit : ouais ya un footswitch xD

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ouais, le footswitch est inclu wink

Méfie toi dans ce cas, le Randall est excellent, mais vraiment orienté bourrin !
Le son clair est pas mauvais, mais il faut s'y reprendre à plusieurs fois avant de trouver un bon crunch qui ne fasse pas déjà grosse disto icon_cheesygrin

Au fait, tu comptes jouer en groupe, faire de la scène ?

question du débutant paumé : C'est quoi un son crunch??? icon_redface
sinon si c'est vraiment orienté bourrin faudra que je le teste avant pour me faire un avis

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Crunch, c'est de la saturation pour jouer du rock de manière générale.
Pas de la grosse disto de bourrin, mais ça commence à... à cruncher quoi ! icon_cheesygrin
Le verbe est assez explicite en fait...

son clair moins saturé que crunch moins saturé qu'overdrive moins saturé que disto. Le crunch c'est du rock assez soft. l'overdrive et les distos "cool" c'est pour le bon rock, voir hard rock, et les grosses distos, pour le très hard rock ou le métal de boeufs...

Une technique consiste aussi à place une pédale d'overdrive (pas super saturé mais pas mal déja) devant un ampli déja un peu saturé, ou pas mal. Et la apprement, tu obtiens à peu près l'effet d'une bombe atomique^^

Je "up" la question de Rs : tu veux faire de la scène ou jouer en groupe avec ton futur ampli ?

ok merci pour le petite explication icon_cheesygrin

sinon l'ampli serai pour jouer en groupe et puis chez moi aussi

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Donc effectivement, un 30W lampes serait préférable, ou minimum 60W transistors.
Donne-nous des nouvelles pour ton choix ! icon_cheesygrin

bah dans ce que j'ai trouver (sur thomann j'ai pas encore eu le temps d'aller en mag) j'ai sa : http://www.thomann.de/fr/vox_ad30vt_bundle.htm
http://www.thomann.de/fr/laney_vc15110_gitarrencombo.htm

et puis toujours le valveking : http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm

voila j'ai plus qu'a tester tout ca en magasin!!!

Le VC15, il est très bon, mais il ne fera jamais du métal et du hard ! C'est fait pour le crunch et l'overdrive léger, ca concurence un peu les AC de Vox... Pour un son plus moderne, c'est le Lc15 (que j'ai) qu'il faudrait prendre. Dans les 2 cas, c'est 15 watts, et pour jouer en groupe c'est très limite...

Si tu pouvais touver un Lc30 en occasion, ca serait pas mal du tout...

édit : Wao à 350 euros c'est vraiment pas cher : http://combo-guitare.laney.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idpr...

Si ca te dérange pas d'acheter de l'occaz, c'est une super affaire, avec un overdrive devant, ca doit dépoter !

C'est l'ampli de Pauline (Razielspectral, relou ton nom^^), elle pourra t'en dire que du bien !

ouais mais j'aime pas trop acheter d'occaz' j'ai des mauvais souvenirs (pas en gratte heuresement) donc je sais pas trop mais neuf il fait mal au prix aussi

sinon je peux peut etre mettre une pédale ou un pédalier devant un de ces amplis enfin je sais pas??? bump

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
X_mace, appelle moi RS si mon prénom te gave icon_cheesygrin

Sinon, le LC30, je ne pourrai effectivement que t'en dire le plus grand bien.
Si tu le trouves en occaz, fonce !
Il est très polyvalent, le clean est magnifique, et tu peux aller jusqu'à taquiner le métal avec.

il a l'air pas mal masi j'aime pas acheter d'occas donc je voir neuf

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Sinon ca servira rien de prendre le ad30vt il n'est pas a lampe mais a transistors, il y a bien une lampe a l'intérieur, mais elle sers juste a rechauffer un peu le son, et ne joue aps comme dans un véritable ampli a lampe.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, jouer, punk-rock, aussi, possible, tal, peu, beaucoup, joue



+