bends?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
remax
remax a écrit :
Moi mes bend sur une folk jarrive pas a depasser 1/2 ton pourtant je la pousse ou la tire jusque deux corde apres c'est normal??comment je fais pour avoir un ton au dessus???


Sur une folk c'est vraiment la mort de faire des gros bends, c'est surtout une technique utilisée en guitare électrique même si rien t'interdit d'en faire sur une folk. wink



darthdu69

God of Partoch
5974 messages
remax
remax a écrit :
Moi mes bend sur une folk jarrive pas a depasser 1/2 ton pourtant je la pousse ou la tire jusque deux corde apres c'est normal??comment je fais pour avoir un ton au dessus???


essaye avec un tirant de corde plus faible icon_cheesygrin

et puis d'abord Fae je m'embrouille pas icon_cheesygrin icon_cheesygrin

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...
remax un ptit truc pour savoir si tu as le bonne note en bend, c'est :
tu te position sur la corde de Sol à la 13 ème case par exemple, et tu dois essayer d'avoir la meme note que sur la corde de Si sur la case 12. Tu bosses ça sur tout le manche mais toujours sur les mêmes cordes et en gardant le même écart, et tu cherche la note qui est la plus juste possible par rapport au Si ( oui à la douxième case tu es à l'octave dc tu joues un Si ). En fait il faut que tu trouves le Si sur ta corde de Sol à la treizième case.
Voila j'espère avoir été clair. dur.

mouarf désolé darth icon_cheesygrin mais j'avais l'impression mdr icon_cheesygrin wink

Un petit + on joue souvent les bend avec l'annulaire.

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
bah en fait c'est que j'lai ecrit ca me paraissais assez clair mais une fois que j'ai relu t'avais pas forcement tort icon_cheesygrin

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...
ahahahaha j'avais raison icon_cheesygrin mdr, non c'est pas grave, c'est carrément pas évident d'expliquer un truc pareil sur un forum wobble.

kya

Moi j'ai une guitare acoustique et j'arrive pas à faire monter les bends très haut (1/4 de ton peut etre). Est ce que c'est plus facile avec une guitare éléectrique ou est ce que j'ai pas assez de force? bump

salut

c'est sure que c'est baucoup plus facil avec une electrique puis moi aussi j'ai du mal avec ma folk c'est pas parcequ'on à pas de force rassure toi chanteur

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
nan c'est plus facile sur une guitar electrique mais ca depend des cordes que tu as.
si tes cordes ont un tirant assez fort c'est plus dur que si le tirant est faible

mais par exemple tu peux eviter de faire des bends si tu sais que le full equivaut un ton au dessus (deux frettes) et les 1/2 equivalent a une frette au dessus

je sais pas si j'me suis bien exprime mais bon c'est ca logiquement icon_cheesygrin

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...
kya

Ca veut dire que si quand j'accorde les cordes sont vachement tirées se sera dur de faire des bends?

non c'est suivant le tiran des cordes que tu achètes il y en a plusieur dont des tirants fort elle sont plus dure que les tirants faible

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
en fait les tirants faibles sont tres "souples" comme cordes tu peux faire un peu ce que tu veux avec alors que les tirants forts sont assez dures
pour tirer dessus il fait vraiment le vouloir et en general tu te vousilles les doigts vu que c'est des cordes metalliques
mais je crois vraiment que le mieux pour faire les bends et autres vibratos c'est l'electrique
j'essaye avec ma classique mais ca donne rien donc j'improvise en jouant avec les frettes et pas les bends icon_cheesygrin

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...
c'est claire que si tu as un tirant élevé, ça sera 'achement dur de faire des bends.
Mouarf vive l'état des doigts après ça. Plus le tirant est élevé, plus c'est dur, et meme sur une électrique. Alors change de tirant, ou alors n'abuse pas des bends.
Et puis je pense que les classiques c'est pas vraiment fait pour faire des bends. Enfin ça ressemble à rien quoi wink
ciao :)

Les bends ne dépendent pas forcement des cordes ou du type de guitare mais tout simplement de la distance par rapport au manche! Ton bend sera plus difficile à faire si il est près du manche! Tu peux vérifier!
Je trouve dommage de ramplacer le bend par la note équivalente, ça pas le même effet!
Et pour en revenir à une question du début, quand tu fais un bend d'un ton ou plus tu emporte avec les cordes qui se trouvent à proximité et pour éviter qu'elles sonnent et que ça fasse un son affreux, en relachant ton bend étouffe les cordes avec ta main gauche comme quand tu veux faire des notes fantômes!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bends, bien, comprend, site, explication, voir, effectuer, comment, clairement



+