modif telecaster!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
salut a tous,
comme vous le savez, j'adore ma telecaster lite ash et justemetn, j'avais envie de lui refaire un beautée en changeant le chevalet vintage (perso je le trouve affreux) pour y mettre un tout neuf modern: http://www.thomann.de/fr/goeldo_tlbruecke_hw48c.htm
et je vous demande si c'est possible et facile a faire et si ca change le son, en tout cas, je trouve une telecaster beaucoup pus jolie avec un chevalet comme ca qu'avec un chevalet vintage...
bon ,la je vais dans le détail mais, je voudrais aussi changer les potards ronds au bout pour en mettre des plat au bout... je m'explique, en fait je veut acheter ca: http://www.thomann.de/fr/goeldo_dome_speedknob.htm
la classe non?
comme ca, j'aurais une telecaster unique! elle vas etre magnifique! en plus, je vais prendre un bon gros kits de produits d'entretiens et de chiffons pour faire briller ma belle!
je veut que ca soit la plus belle! après tout, elle le mérite bien wink
merci d'avance pour vos avis!
a bientot,
daron01 icon_cheesygrin

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Tu peux bien sur changer le chevalet, verifie que tu n'es pas a faire d'autres trous. Par contre, quitte a changer le chevalet autant en mettre haut de gamme. wink
http://www.thomann.de/fr/gotoh_hw_40c.htm

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
faut dire aussi que j'ai pas unbudget énorme et que de toute facon, ce n'est qu'un bout metal...

daron01
daron01 a écrit :
faut dire aussi que j'ai pas unbudget énorme et que de toute facon, ce n'est qu'un bout metal...

Comme le fait qu'une guitare n'est qu'un bout de bois!

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
quentindemontargi a écrit :

daron01
daron01 a écrit :
faut dire aussi que j'ai pas unbudget énorme et que de toute facon, ce n'est qu'un bout metal...

Comme le fait qu'une guitare n'est qu'un bout de bois!

je suis bien d'accord mais... j'ai pas envie d'y mettre un trop gros budget et de toute facon, c'est presque le meme que le plus cher icon_redface

qu'est ce qu'il a le chevalet vintage de la tele ?
Moi qui en ai un moderne, je chercherais à en mettre un vintage, justement.... parait que le son en deviendrait meilleur

strom18

Artiste en devenir
678 messages
si il est plus cher il y a forcement une raison il tien deja peut etre meiux l'accord etc...

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Ouai alors là je dis 'haro sur le baudet!'. C'est pas parce que X est plus cher que Y que Y est moins bon.

Le simple fait d'aposer un 'Fender'ou un 'Gibson' sur un produit fait souvent augmenter le prix, ne serait-ce que pour financer les promos et frais divers...

Perso je garderais le vintage, t'éviteras les emmerdes.

strom18

Artiste en devenir
678 messages
dameuhien
dameuhien a écrit :
Ouai alors là je dis 'haro sur le baudet!'. C'est pas parce que X est plus cher que Y que Y est moins bon.

Le simple fait d'aposer un 'Fender'ou un 'Gibson' sur un produit fait souvent augmenter le prix, ne serait-ce que pour financer les promos et frais divers...

Perso je garderais le vintage, t'éviteras les emmerdes.


mouais vite dit parce que tu prend le vibrato d'un squier et celui d'une fender je pense que la difference tu risque de la voir

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
f@b © a écrit :
qu'est ce qu'il a le chevalet vintage de la tele ?
Moi qui en ai un moderne, je chercherais à en mettre un vintage, justement.... parait que le son en deviendrait meilleur

je t'enverrais le mien gratos si tu veut wink

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
ca m'ennuie tout ca!
a ce compte la, je préfère y mettre 30euros de plus pour avoir de la qualité!
voila...
maintenant il faut qu'on m'achète mon matrix... vu que avec l'argent du matrix, je vais me prendre un petit vox ad15vt love avec ca je vais me prendre des bons jacks, des petits stands, des cordes martin bronze love des cordes pour mon bebe (des fender) et plein de produits et chiffons pour la faire briller! ca va etre la plus belle et ma hummingbird aussi vas bien se faire astiquer... j'ai hate love love

A ce propos, c'est quoi les caractéristiques (vite fait) de ton Mattrix, et à quel prix tu le fais ? C'est un hybride ? un combo ou un 2 corps ?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
le h&k matrix est un combo à transistors dont la specialité est le fait d'avoir 4 canaux (clean, crunch, lead, warp) .
il a une puissance de 100 watts , ce qui permet de jouer en groupe, et faire des petites scenes .
je l'ai essayé, c'est une petite bombe, mais il supporte mal les pedales de disto (pas la DS-1, ni la Belcat OD ) .

@+
7ender

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
7ender
7ender a écrit :
le h&k matrix est un combo à transistors dont la specialité est le fait d'avoir 4 canaux (clean, crunch, lead, warp) .
il a une puissance de 100 watts , ce qui permet de jouer en groupe, et faire des petites scenes .
je l'ai essayé, c'est une petite bombe, mais il supporte mal les pedales de disto (pas la DS-1, ni la Belcat OD ) .

@+
7ender

bien dit! cette fois ci, c'est toi qui m'a gratté!
si tu veut plus d'infos x-mace>> envoie moi un mp icon_redface

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
daron01
daron01 a écrit :

7ender
7ender a écrit :
le h&k matrix est un combo à transistors dont la specialité est le fait d'avoir 4 canaux (clean, crunch, lead, warp) .
il a une puissance de 100 watts , ce qui permet de jouer en groupe, et faire des petites scenes .
je l'ai essayé, c'est une petite bombe, mais il supporte mal les pedales de disto (pas la DS-1, ni la Belcat OD ) .

@+
7ender

bien dit! cette fois ci, c'est toi qui m'a gratté!


n'empeche que je dis que la verité...
tu te souviens du son immonde de la DS-1, dessus ?? endesaccord3 endesaccord3




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, comme, tout, chevalet, vais, mettre, elle, bon, trouve



+