Seagull User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

viking666

God of Partoch
5318 messages
salut tout le monde ! j'ai fait cette été l'acquisition d'une jolie petit seagull S6 en gaucher !!! J'adore cette guitare... je l'adore tellement qu'après 3 mois je pense devoir changer les cordes. Celle d'origine ne sont pas top top :/

Que me conseillerais vous ? J'entends beaucoup de bien de Elixir extra-light...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

faut gouter un peu à tout pour savoir celle qu'on se sent mieux wink


Par contre j'ai une question par rapport à la cedar 12 cordes, le vendeur m'assure que le manche est plus large et que l'on peut être incommodé... J'ai essayé la cedar S6 j'aime le son et son manche.
Mais la 12 cordes y'en avait pas icon_redface
je me tourne aux utilisateurs de ces grattes mouettes pour avoir un avis sur le manche
merci wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
C'est le manche de la S6 " Original " ( 6 cordes ) qui est légérement plus large que le standart " guitare folk " >>> 46 mm au sillet de tête au lieu du standart 42 à 44 pour les autres marques...et la S6 " Slim ".

Par contre, pour ce qui concerne les 12 cordes, tout les manches de toutes les marques folk sont plus larges...et ça, tu n'y coupes pas...il faut bien les caser, ces 12 cordes.

En fait, sur une 12 cordes, pour un jeu agréable et pas fatiguant, ce n'est pas tant la largeur du manche qui est importante, mais plutôt une action de cordes idéale, réglée le plus prés possible de la touche, à la limite de la frise.
Sinon, c'est injouable wink

smiley-guitar

PS : Sur le manche de la S6 " Original ", il est seulement un peu moins facile de passer les accords ( genre D/F# ) avec le pouce main gauche sur la corde de Mi grave...sinon, le manche est nickel...une belle autoroute icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sinon,le manche existe aussi en "slim" mais quelque part c'est
l'univers "Seagull" qui s'écroule,parce que cette largeur de manche est
une de leur spécificité !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
merci à vous deux : chipie et sandinista wink
de toute façon je pense la prendre cette 12 cordes mouette (j'ai trouvé un autre magasin ou je peux l'essayer)

la S6 je l'ai trouvé bien même son manche : un investissement d'avenir smile_cool

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'adore le manche de la S6 !
mais en "slim" ça n'existe pas pour la 12 cordes hein ? icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Et puis j'ai toujours aimé les mouettes....
Pour la 12 cordes y'a qu'un modèle acoustique ou electro acoustique Chipie

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je ne sais pas du tout Chou,en plus sur le site de Seagull
le catalogue en ligne n'est actuellement pas accessible....

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
une autre parenthese j'ai essayé une lag 12 cordes et j'ai trouvé que c'était bof icon_redface
et y'avait aussi la tanglewood 12 cordes mais la mouette m'attire beaucoup plus

bobafet451

1 message
Au sujet du manche :

Je viens d'acheter une Seagull S6 (gaucher !) electro donc pan coupé.
Mon achat était en particulier motivé par mes difficultés en tant que débutant à placer et à apprendre des accords sur le manche de ma veille électrique, trop étroit.
Je suis totalement satisfait par le manche de la S6 ! Impressions et constats :
- dimensions au sillet : 46mm, mais surtout 38-39mm entre les 2 cordes de mi
- épaisseur du manche : un peu moins de 25mm, plat au milieu du dos.
- impressions : J'avais du mal pour l'instant à garder mon pouce derrière le manche, alors que sur la Seagull c'est complètement naturel. Le dos du manche est quasi plat au milieu en contact avec la paume. On glisse dessus super facilement. J'ai lu ici ou là des gens se plaindre de l'action de la S6 ; Je n'ai pas du tout constaté ça, au contraire. La hauteur des cordes est juste bien, et comme les cordes sont très tendues, ça ne frise pas du tout. Je n'ai pas du tout l'impression de galérer pour appuyer sur les touches, et pourtant je débute.
Je précise aussi qu'avec mon index (je l'ai mesuré : 7 cm pour être complet dans les infos) je place des barrés sans aucune difficulté.
Pour ce qui est des autres guitares dans la même gamme de prix, toutes ont un manche très étroit sur lequel j'ai du mal à placer mes accords (Cort, Takamine, Art&Lutherie, Furch).
Vraiment la S6 est super facile à jouer.

A part ces points, la S6 est magnifique, finition satinée, caisse merisier et table cèdre créent un son doux et profond, bien équilibré à mon goût en acoustique. Une fois branchée, même topo, à ceci près qu'il faut jouer loin de l'ampli (je l'ai branchée sur mon vieil ampli d'electrique), les notes restent en suspend super longtemps, c'est diabolique. Bon, pour 300€ de plus la Furch Durango 40 a probablement un son qui tourne plus longtemps dans la caisse...Mais à mon niveau, la S6 me paraît déjà largement suffisante. Achetée 500€ tout équipée préamp Godin avec belle hausse semi-rigide.
Je suis HEUREUX.
PS. Merci Partoch dont ce forum m'a aiguillé dans mon choix final.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu as raison,il n'y parait pas ,mais le manche plus large des Seagull est
d'un grand confort,même pour moi qui aie de petites mains !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello à tous

Donc voilà je me suis donc acheté y'a quelques jours ,la seigull 12 cordes cedar electro et en ce moment je suis trop collant à cette belle mouette : j'ai pas de critiques à faire pour l'instant je suis comblé.

J'ai pas fait de photos pour l'instant mais j'y penserais

c'est celle ci : http://www.woodbrass.com/guitare+electro+acoustique+seagull+coastline+cedar+%28c...

Pour l'avenir je compte aussi m'acheter une 6 cordes electro en art et lutherie... vraiment le bois et le travail Canadien me fait craquer...mais avant j'ai un banjo à acheter aussi. On s'emballe pas : on essaie on reflechi et on décide. smile_cool

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
yes! smile_cool
ça y est tu l'as! je ne connais pas la 12 cordes, mais ces caisses sonnent
bien ,alors sur la 12 ça doit le faire !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
oui ça le fait... Faut qu'elle vieillisse maintenant mais pas moi smile_cool

font vraiment du bon matos les canadiens... Je t'assure depuis quelques temps je n'essaie que des canadiennes et je suis scotché... Godin c'est un peu trop pour mon portefeuille, seigull et art et lutherie plus abordable pour moi

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est aussi Godin qui fait les 2 autres marques si je ne m'abuse !
ce que j'aime avec les Seagull,c'est que je leur trouve un son rond et chaud,
un peu roots aussi !




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : jpg, imageshack, seagull, SEAGULL, instruments, argent, lui, rable, petite



+