nouvel gratt une x-plorer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

"ouais enfin je trouve ça un peu dégeulasse parceque j'ai un pote qui doit avoir 7 ans de gratte et qui joue vraiment bien et qui se contente d'une squier et d'un Mg10 watts donc... "

Bienvenue sur terre. Il a de la chance ton pote. Parce qu'il y a des gens sur terre qui n'ont rien à manger. Et puis moi, ça fait 15 ans que je conduis et j'ai une Twingo. J'ai un voisin qui possède une Bm cabriolet, alors qu'il a le permis depuis un an. Où est le rapport ? smyleybleu
S'il a les moyens de se faire plaisir, pourquoi pas ? Si on devait jouer sur les instruments qu'on mérite, la plupart d'entre nous joueraient sur une stagg et un marshall MG. icon_cheesygrin

Pour moi débuter avec une bonne guitare est quelque chose de bien. J'ai eu ma fender strat au bout de 9 mois de guitare ou j'ai galérer sur une vieille guitare manouche. En 9 mois j'ai à peine progresser, je posais tout juste un accord barrée. Avoir ma strat m'a permis de beaucoup progresser.
J'adore ma strat, mais le truc, c'est que je l'ai acheté avant tout pour son look, parce que je la trouvais belle (une lite ash naturelle ca a toujours son petit effet). Maintenant, elle un corps en frêne qui lui donne une sonorité bien à elle. Est ce que j'aurais acheté cette gratte comme première gratte avec le recul ? Je ne pense pas. Je le répète, c'est une super gratte, mais, niveau sonorité, c'est pas ce qui me correspond le mieux, j'aurais à la place plutot acheter une guitare équipé de humbucker splitable tel que une schecter ou une x50 de chez washburn.
Maintenant, je ne regrette pas ma strat, loin de la ! Le truc, c'est que pour avoir des sonorité plus rock, j'ai du rapidement me prendre une épiphone g400.
Tout ça pour dire, mettre 900 euros dans une gratte à ton niveau, oui si tu peut te le permettre, fait le, mais ne prend pas n'importe quoi. D'autant que l'explorer est une gratte assez particulière. Elle à un grain qui lui est propre, et d'après ce que j'ai lu son manche ne convient pas à tout le monde.

offspring69

Artiste motivé
228 messages
Bof, je joue depuis un an aussi et j'ai une Gibson Flying V...

Ca veut pas dire grand chose

Je trouve pas ça super d'enchainer direct avec une super gratte, t'as plus aucun plaisir à progresser et tu ne te rends même pas compte que t'as un bon son puisque t'as rien essayé de bon à coté la plupart du temps. En fait t'auras que des déception croissante au fil du temps parce que tu ne joueras que sur du matériel inférieur au tien. Si on me proposait une gibson Les Paul ou une Washburn wi66, ben je prendrais la Gibson, je la revendrais et je m'acheterais la Washburn. J'attendrai d'avoir exploité à mort la Washburn, d'avoir gagné du niveau, testé d'autres matos, et là je prendrais la Gibson, et à mon avis le plaisir en serait décuplé.
Un débutant ne verrait pas la différence, et ca serait confier de la confiture a des cochons, puisque de toutes façons il est très peu probable que son niveau soit mieux reffleté sur la Gibson que sur la Washburn, qui sont toutes les 2 selon moi "bien plus haut que son niveau". Après il suffit qu'il change de style après avoir acheté la Les Paul, et il l'a là où vous voyez icon_cheesygrin

Quand à la différence Twingo/BMW, ca doit etre très frustrant pour toi : tu mets au moins une demie seconde de plus à atteindre les 130, et tu dois facile perdre 5 secondes sur un trajet de 100 km, je te plains grave icon_cheesygrin . LA voiture ne refflete pas tes compétences, puisque c'est un objet utilitaire et qu'on y impose des limites. La guitare n'est pas un objet utilitaire dans notre sens, et on y impose aucune limite du moment que tu rend personne sourd. Je pense pas que ca soit comparable hammer

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
pareil, deux ans de gratte et une ESP, ca n'veut rien dire ! si il la veut et qu'il en a les moyens, j'vois pas de raison de le dissuader d'acheter son explorer

Salut, alors voila pour étre franc la explorer c'est sont style que j'aime ses vrai que j'aime joué du metal mais, j'aime aussis joué du bon rock. en faite je voudrait des conseil pour une nouvel gratt. Et c'est vrai que se budgget etait assé élevé, je pensse que mon buddget sera de 500€ max a peut pres (j'y ai un peut reflechi).
bon si vous avez des bon conseil...

Pour 500 euros oublie la explorer, elle vaut au moins le double.

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Ouais une Explorer ca va taper dans les 1500€, mais tu peux te diriger vers une Washburn X50 wink

bah sinon t'as toujours l'option epihpone nan ?
et pour en revenir a débat, même jack white a dit "c'est bien plus satisfaisant de sortir du bon son de grattes pas super que de prendre des supers grattes directes" après moi je ids ca et je dis rien j'ai une strat lite ash et trouve que je ne la mérite pas...
après fais ce que tu veux mais moi je trouvais que foutre 900 euros dans une gratte a ce niveau la icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gratt, x-plorer, gibson, voila, mai, fera, tout, juste



+