Fame Studio 84 Combo ?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Voilà, en me "promenant" sur le site musicstore j'ai trouvé un ampli Fame que je n'avais jamais vu, il s'agit du Fame Studio 84 Combo, un ampli 50 Watt possédant 4 lampes EL84 , 2x AX 7A et 1x EM 84 , bobiné main !

Donc naturellement, le tout pour 599 €, je me demande ce que ça vaut car le prix me paraît bas ! Rapport qualité prix imbattable ?

Voici le lien : http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...
En plus je trouve personnellement qu'il a de la gueule ! wink


Merci de vos réponse !


ArockalypSeer



Personne n'a testé cet ampli ?

up ^^

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai beaucoup beaucoup tourné autour de cet ampli, j'en avais entendu beaucoup de bien wink
d'apres ce que j'ai entendu il s'agit d'amplis de la marque LABOGA rebadgés pour musicstore !

bon matos a coup sur, d'autant que le HP est bon bravo

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
Ok, merci d'avoir enfin répondu ^^

Correy, tu l'as essayé ? Si oui,pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ses caractéristiques (au niveau du son) ?

Autre question, un 50 Watts Lampes est-ce suffisant pour faire de petits concerts ?
Car je joue en groupe, pour le moment il ne me servirait que pour les répèt', mais à long terme, pour des petits concerts ça tient la route ? Et y-a-t'il moyen de brancher un combo sur d'autres enceintes ?


Merci wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
50 watts sont laaargement suffisants! et non, je ne l'ai pas testé wink

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'en avais essayé un, trouvé d'occaze dans un magasin.
C'était le Laboga, mais le Fame est exactement le même (et pour moins cher).
Ca sonne...
Le son clean est joli, un peu claquant. Je préfère un peu plus de rondeur, mais ça, c'est une question de goûts. Ca crunche relativement vite sur le canal clean, quand on pousse le volume (surtout avec des micros doubles), et c'est bluesy à souhait.
Les sons crunchs sont très sympas...
Niveau canal lead, le gain va assez loin pour un ampli de ce type, mais ça devient un peu crade quand on pousse trop le gain... comme sur pas mal d'amplis. Pour faire dans le hardos, je pense que lameilleure solution serait de régler le canal lead sur un gros crunch et de le booster avec une pédale d'overdrive.

Bref, c'est un bon ampli pour un registre blues/rock/hard rock, et on retrouve bien le son assez typique des lampes EL84. Pour le prix, rien à dire...
Les 50 watts sont très suffisants, et il est possible de brancher un baffle additionnel.
Ah, juste un truc : sur le descriptif, ils annoncent "câblé à la main". C'est un peu abusif, comme assertion, vu qu'il y a un circuit imprimé... Ce n'est pas du point par point (aussi, vu le prix, ça m'étonnait un peu).

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
"C'est un peu abusif, comme assertion, vu qu'il y a un circuit imprimé... Ce n'est pas du point par point (aussi, vu le prix, ça m'étonnait un peu)."

C'est clair. C'est un peu comme Bugera qui parle de Boutique amp. smyleybleu Et en plus en copiant des Peavey qui sont à l'inverse exact d'un ampli boutique. icon_cheesygrin

J'avais testé du Laboga aussi, j'en garde bon impression. Il est vrai que chez Fame, les prix sont rase moquette.

C'est vrai que les prix sont imbattables icon_cheesygrin J'ai un Fame T60R de 60W (avc 1x12AX7) et je l'ai payé... 120 €! Et j'en suis vraiment pas déçu! C'est sur que sa vaut pas un ampli a 1000€ mais pour moi sa va me suffit pendant plusieurs années je pense... Mais j'ai jamais testé l'ampli dont tu parles, juste pour donner mon avis général sur la marque wink

Ok, merci beaucoup pour vos réponses wink

Au niveau du son qui devient crade quand on le pousse trop loin en lead c'est à peu près ce que je recherche, tout en gardant une certaine polyvalence pour jouer du rock / hard rock, blues et un peu de ska.

En fait, je ne sais pas si vous connaissez le groupe "Flogging Molly", mais je recherche un ampli qui entre-autre pourrait retranscrire un overdrive "crade" comme dans leur chanson "Black Friday Rules" précisément : http://www.youtube.com/watch?v=OaFzuiVVCrU ( voir solo à partir de 2 min 30)

Syle, penses-tu que cet ampli en est capable (sachant que je n'ai pas de telecaster ^^) ? Ou bien est-ce trop "crade" ?

Dernière question probablement, 50 watts c'est pas un peu beaucoup pour jouer aussi à la maison ? (maison isolée des voisins, avec parents tolérents mais avec limites ^^)

Merci d'avance wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ce son est quand meme pas mal Fuzz, une fuzz, c'est typiquement transistor (germanium oui, mais quand meme)

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
Peut-être, mais je ne veux pas me limiter à ce type de son, c'est juste pour voir si le son "crade" dont syle parle correspond à peu près à ça ou si c'est vraiment un gros son crachant wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur l'enregistrement, c'est en effet une Fuzz...
Mais c'est vrai que le son du Fame s'en rapproche un peu avec de forts taux de gain... Bon, ça sonne pas tout à fait Fuzz quand même...

Sinon, 50 watts, pour jouer chez soi, vu que le Master est progressif, ça reste gérable. Mais comme un ampli à lampes a besoin d'être poussé pour donner le meilleur de lui-même, c'est clair que ce n'est pas dans ta chambre que tu l'exploiteras à fond...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Bonjour, je vends mon FAME STUDIO DUO 84
Caractéristiques:

* 50 Watt Puissance à lampes
* 4x lampes EL84
* Pré-ampli fonction par deux lampes 12AX7
* Raccordements au front: Input et Footswitch
* Raccordements à l´arrière: Send/Return, Balanced
* XLR-Line-Out (z.B. pour l´enregistrement à la maison) et raccordement d´alimentation
* Interrupteur et manipulateur: Brightness (Canal Clean),Changeur de canal, Brightness (Canal Lead),
* Standby et Power
* Hall spiral
* Régulateur du son:Clean-Volume, Drive, Lead-Volume,graves, médiums, aigus, hall et maitre
* Inscription en allemand
* Dimensions (L/H/P): 68 x 53 x 28 cm

550 euros a débattre...

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
pascal1617 a écrit :
Bonjour, je vends mon FAME STUDIO DUO 84
Caractéristiques:

* 50 Watt Puissance à lampes
* 4x lampes EL84
* Pré-ampli fonction par deux lampes 12AX7
* Raccordements au front: Input et Footswitch
* Raccordements à l´arrière: Send/Return, Balanced
* XLR-Line-Out (z.B. pour l´enregistrement à la maison) et raccordement d´alimentation
* Interrupteur et manipulateur: Brightness (Canal Clean),Changeur de canal, Brightness (Canal Lead),
* Standby et Power
* Hall spiral
* Régulateur du son:Clean-Volume, Drive, Lead-Volume,graves, médiums, aigus, hall et maitre
* Inscription en allemand
* Dimensions (L/H/P): 68 x 53 x 28 cm

550 euros a débattre...




"
Le Forum n'est pas fait pour lancer des annonces : une rubrique est là pour cela ( cliquez ici )
L'équipe de Partoch.com "
http://www.partoch.com/annonces/




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fame, musicstore, prix, ampli, site, studio, combo, voil, rapport



+