CORT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Bon , vu que panda.paresseux c'etait moi , je re-adhere au club . smile

je n'ai jamais eu de problèmes particulier avec la pédale d'expression ou les switchs du ZOOM G2-1u ,pourtant je l'utilise tous les jours, plusieurs heures par jour.le premier que j'avais eu,je l'ai gardé presque 1 an sans problème, et le gars à qui je l'ai revendu s'en sert toujours,sans problèmes.Ce qu'il y a, c'est qu'il ne faut pas utiliser de piles pour l'alimentation,il vaut mieux l'alimentation 9V ZOOM.

Oui c'est un ampli Roland branché sur 2HP de 8 Ohms en paralèlle, et 1 de 4 Ohms en série sur les deux autres (en dessous du caisson derrière la grille).
image du forum
Les "chromes" de ma X6.

ragga

Artiste en devenir
450 messages
ben chapeau pour l'ampli smile_cool .
Par contre la plaque de metal sur le floyd c'est pas gênant pour étouffer les cordes?

Non ça ne me gène pas, car j'ai toujours étouffé les notes ou les accords, en appuyant moins fort avec la main gauche,j'ai toujours fait comme ça. Bon j'ai appris à jouer tout seul, donc c'est peut être pas comme ça que l'on doit faire, mais maintenant j'ai pris mes habitudes, même si eles ne sont pas bonnes. icon_redface

ragga

Artiste en devenir
450 messages
étouffer avec la main gauche je trouve que c'est plus pour les accords, quand on doit étouffer beaucoup de notes et certaines cordes précise, je préfere la main droite.
mais tu sais, chacun son jeu, beaucoup de grands guitaristes jouaient de façon assez anarchique icon_cheesygrin .

J'edit vu que c'est Hs:

Elle est magnifique ta acoustique love .

Je joue surement d'une façon anarchique, ça me parait clair, mais je ne suis qu'un tout petit guitariste. Merçi quand même ça me réconforte ! love maitre

bonjour a tous je possède une cort Zenox Z42 et j'ai un problème avec ma corde de mi grave elle vibre contre les frettes cela produit un son metallisque très désagréable lorsque l'on relâche la corde apres un accord ou lorsque l'on joue dans les 1eres frettes. j4ai changé leqs cordes montées de base dessus par des ernies ball avec un tirant en 9-42 est-ce la base du problème ? ou est-ce le chevalet qui en cause ? j'attends vos réponses a mon problème pour reussir a continuer a jouer en sachant que j'ai acquis cette guitare (ma premiere) pour la mi-décembre ...

Tu vas dans le forum section "Réglages" et tu regarde à "Réglages manche,chevalet,micros" tu vas trouver tous les réglages de bases (hauteur des cordes, etc...)qui te permette de vérifier si les tiens sont bons. Il faut peut être que tu règles la hauteur des cordes, du chevalet,ou la courbure du manche. smiley-guitar

ragga

Artiste en devenir
450 messages
ET pour info on dit que la corde frise wink .

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Moi j'ai une cort mr-100f et j'en suis très content.

ok merci pour l'info je ne vais pas toucher au truss-rod mais plutot au chevalet. j'avais deja lu ce cours mais pas en entier c'est donc ma faute je vais remonter le chevalet et voir ce que cela donne ^^
je vous tiens au courant !


PS:je connaissais le mot mais j'étais dans le paté quand j'ai tapé le message icon_redface

Salut, si ton manche est légèrement cocave, pas trop, effectivement ça peut être le chevalet, en plus ils sont pas trop chiant à régler sur ce modèle. Essaye et tiens moi au courant si ça marche. hammer

bon ayé me suis lancé dans le réglage seul problème j'ai peur d'aller trop loin vu que j'ai tendance a régler mes problèmes de façon radicale icon_cheesygrin
tu penses que je peux aller jusqu'où ?
le chevalet peut-il sortir du pas de vis ?

Les réglages sur une guitare, c'est pas de la mécanique de tracteur ! Il faut y aller tout doux. Tu monte un peu ton chevalet,tu accorde, et tu essaye. Si ça frise encore, tu le monte un tout petit peu plus .Et si t'arrive à rien de concret, tu vas chez un marchand de guitare, peut être celui qui t'as vendu ta guitare, et tu demande qu'on te fasse tout les réglages qui vont bien. C'est délicat à régler correctement ces bêtes, il faut y aller avec doigté, sinon tu risque des dégats qui vont te couter plus cher qu'un réglage chez un luthier. hammer




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : url, CORT, cort, hebergement-images, voiloo, viewimg, php, net, jpg



+