Laney VC15 110 Vs Laney LC15R

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

luigimax42

Petit causeur
43 messages
Mon grand regret c'est de ne pas acheter le Randall rg50tc car pour jouer chez moi mes parents vont criser sinon sa aurait été le parfait compromis



luigimax42

Petit causeur
43 messages
au volume 1 je pense que sa doit tout exploser lol

luigimax42
luigimax42 a écrit :
au volume 1 je pense que sa doit tout exploser lol

pas loin icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ouaip.
Tu tiens absoluement a avoir du tout lampes pour jouer chez toi ?
Parce que si tes parents sont un peu sensibles du tympans, et tes voisins pas très tolérants, ce n'est peut-être pas la meilleure option.
Un tout lampes à bas volume sonnera moins bien qu'un transistors pour le même prix !
A toi de voir...

Pour gérer mon LC30 ?
Bah, j'ai des parents vraiment sympas, un frère qui fait des études longues et fastidieuses mais qui ne rentre que le week end, et des voisins pas souvent là, avec un fils hyperactif qui s'est mis à la batterie y a pas longtemps.
J'habite dans une maison, en plus, donc je peux un peu pousser le volume.
Sur le canal clair, j'arrive grand max au 4, voire 5. Sur le saturé, à partir de 5 pour le gain, le volume dépasse pas la première graduation.
Mais le son est déjà... pfiouuu ! Enorme ! love

pareil pour moi, mon voisin est gratteux aussi mais en plus bourrin icon_cheesygrin puis les voisin d'à côté ben je m'en fou il me dise rien sachant que je monte un peu près à 6 ou 7 quand je joue avec mon gratteux wink

luigimax42

Petit causeur
43 messages
Je pense que le Randall RG75G3 serait un bon compromis mais j'ai quand meme peur que le son soit trop fort mais y'a qu'une lampe sa devrait surement aller non ?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
S'il avait existé en version 30 ou 50W, ça aurait été parfait pour toi, mais manque de chance, 75W c'est le minimum !

J'ai essayé (et acheté pour mon lycée, accessoirement icon_cheesygrin ) le même modèle en version 100W. Ca peut gueuler très très fort (normal, et encore heureux), mais le potard est très progressif, et je pense que c'est exploitable chez toi. Ca fait un peu gachi quoi, tant de puissance pour ne l'utiliser qu'à la maison... Mais qui sait, tu auras peut-être bientôt un groupe, et pour ça, il sera parfait.

Dernière petite remarque. Il y a certes une lampe dedans, mais ça n'a rien à voir avec un tout lampes... Le son est très bon je trouve, mais reste un peu artificiel parfois. Surtout dans les clean. Il est très bien taillé pour les grosses distos en fait, gros rock, hard, métal. C'est son point fort, et comme c'est ce que tu veux jouer.
Je me répète, mais l'idéal aurait été de pouvoir l'essayer, pour voir s'il te correspond vraiment. Parce que balancer 400€ dans un ampli un peu au hasard (je ne dis pas que mes conseils sont douteux, mais bon... ^^), faut avoir du courage ! icon_cheesygrin

luigimax42

Petit causeur
43 messages
Par contre j'hésite entre ces 3, que lest la difference entre ces deux appart le prix ?

Rg75G3-E :
http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0605220163/cat-663/rg75g3-e.html

Rg75DG3 :
http://www.thomann.de/fr/randall_rg75dg3.htm

Rg75G3 :
http://www.thomann.de/fr/randall_rg75g3.htm


Merci

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Le premier, chez plugsquare, c'est le même que celui chez Thomann je crois, Rg75G3-E et Rg75DG3 sont donc les mêmes.
Et sur ceux là, apparement, il y a des effets en plus, pas qur l'autre.
Je ne sais pas s'ils valent le coup, je n'ai pas eu l'occasion de les essayer.

luigimax42

Petit causeur
43 messages
Quelqu'un pourrait m'éclairer svp sa sert a quelque chose de prendre celui avec les effets ?? Au Faite Bonne Année Et Bonne Santé A Tout Le Monde razz chanteur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : laney, tal, rock, hard, soad, jouer, adapter, mieux, ampli



+