solfege pour guitare electrique ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

A toi de faire comme tu veux,c'est selon ton envie,pas besoin de faire du solphège si t'as pas envie d'y allez,sa te dégoutera de la guitare !! Si en cas contraire tu désire faire du solphège tu peux,ça pourra pas de faire de mal, au contraire !!



touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Je trouve le solfège indispensable à la guitare quand tu veux dépasser le stade de recopier à la lettre une musique.

 Citation :
mon frere il me conseille vivement de prendre quand même des cours a l'école de musique, vous en pensez quoi ???


Si tu veux, mais tu peux aussi commencer par apprendre les accords par toi même, apres, rien ne t'empechera d'aller prendre des cours par la suite.
Connaitre les accords et leur nom, c'est deja un peu du solfege quelque part.

Pour le mi majeur, en commencant par la corde la plus grave c'est :
0-2-2-1-0-0
Le mi mineur : 0-2-2-0-0-0

Le la mineur 0-0-2-2-1-0

Le La majeur 0-0-2-2-2-0

Le Re majeur X-0-0-2-3-2 (le X signifiant que la corde ne doit pas etre jouée).

Le re mineur X-0-0-2-3-1

Le do majeur 0-3-2-0-1-0

Le sol majeur 3-2-0-0-0-3

Voila, impregne toi de la "couleur" de chacun des accords ci dessus, essai d'entendre la difference entre le mineur et le majeur et surtout, retiens bien le nom de chaque acccord que tu joues.
L'ideal, c'est de t'en choisir 2 (pas toujours les memes STP, de les gratter et d'essayer de te trouver une melodie à chanter dessus, c'est toujours formateur).

Bon courage.

Sincerement je te conseille les cours, ça t'évitera d'apprendre en faisant des erreurs, ensuite une fois que tu auras appris les bases tu pourras toujours continuer tout seul, monter un groupe ou alors continuer pour t'ameliorer encore plus.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
C'est simple, sans cours tu peux te provoquer plein de défauts a part si tu s'appelait hendrix, tu commence avec un ukulélé à une corde et tu deviens un monstre ^^.
Le problème c'est quand tu rame 2 ou 3 ans à apprendre en solo comme mon meilleur ami, le jour où je l'ai invité à jouer dans mon groupe, c'est une catastrophe du rythme, il se demande à quoi sert une batterie :p et ceçi depuis 6 mois donc les habitudes restent ^^

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je suis d'accord pour le fait que le rythme pose probleme quand on a pas eu l'habitude, quand j'ai jouer pour la première fois avec un batteur ce fut une catastrophe donc bon...
Mais dés la deuxième fois des progrés rythmique se créer tout seul, et au bout de quelques heureus avec un bon batteur il n'y a plus du tout de problème!
Si ton guitariste aprés 6 mois de jeux avec le batteur n'arrive pas a obtenir le rythme... faut qu'il revoi son jeu de main droite ou que le batteur s'améliore (on sait jamais)

image du forum
J'ai appris grâce a un amie comment degoté les accords parfait en 1h00 d'explications, mais aussi les enchaînes d'accords. Donc sa vaux pas le coup. Au pire tu prend un cours a domicile de temps en temps mais je pense que les profs ferons exprès de mettre du temps et a te joué des trucs super beau mais que tu saura pas refaire afin que tu les réinvites chez toi pour un autre cour ... Autodidacte c'est le mieux regarde le tube écoute beaucoup de musique et fait que deux jour de repos par semaine !

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Je suis pas du tout d'accord,
des profs bons et sympa ça existe !
Sans prof je serais jamais arrivé au niveau actuel !
Autodidacte c'est bien que tu passe un certain niveau où tu connais toute la théorie musicale, les techniques ainsi qu'un grand paquet de chanson et là oui autodidacte, tu pourras faire tes chansons à l'oreille et tout ^^

 Citation :
mais je pense que les profs ferons exprès de mettre du temps et a te joué des trucs super beau mais que tu saura pas refaire afin que tu les réinvites chez toi pour un autre cour ...


Yes c'est vrai, mais faut dire aussi qu'il y a des eleves qui font exprès de deboucher le champagne et sortir les petits gateaux aperitifs à chaque fois qu'ils croisent un prof alors fatalement le prof, et bien il s'invite. C'est humain ...

Non je rigole, au pire, tu peux parfaitement decouvrir l'instrument par toi meme, en autodidacte et puis si plus tard, tu sent que t'as besoin d'un prof, tu en invite un et si tu n'en as pas besoin, tu continues comme ca. De toute facon, tout ca, ca depent quand même de chacun, certains ne parviendront qu'avec l'aide d'un prof alors que d'autres sauront faire mieux sans.

S'il y avait une regle qui existait en ce domaine, vous pensez bien que tout le monde serait prof !!!(ou éléve ...)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : commencer, guitare, solfege, beaucoups, electrique, bonjour, viens, acheter, oscar



+