Lol moi aussi mon frere était comme ca quand il vivait encore avec nous. Je profiter des dernieres consoles grace a lui mais maintenant qu'il est en ménage a l'autre bout de la France c'est fini
Pour mon ordi bah c'est juste un PC de marque qui possédait Vista au depart. J'avais besoin de logiciel qui ne fonctionnaient pas sous vista donc comme beaucoup je suis passé a XP.
Hors aprés coup, je me suis rendu betement compte que je n'avai aucun CD pour installer tout ce qui est pilote des différents composant de la tour et pas moyen de les trouver sur internet.
Je l'ai envoyai chez un reparateur pour voir s'il ne saurai pas faire quelque chose, et en gros il m'a expliqué que tout ce qui carte mere, carte graphique etc dans mon ordinateur, comme c'est un PC de marque bin y'a pas vraiment de CD d'installation, c'est des trucs qu'ils fabriquent juste pour les PC comme ca et qu'ils ne vendent pas dans le commercent ( ma carte grahique ne se trouve pas dans les magasins quoi ) et donc pas de CD d'installation.
Le mec m'a dit qu'il avais du tout démonté et par rapport au différent composant de chaque truc ( carte mere, carte grapique etc... ) bin y'a pu trouve en gros les pilotes les mieu adapté mais c'est un peu comme si ma carte graphique ne fonctionné pas a pleine capacité pareil pour le reste de PC pourri.
Mon erreur était de vouloir un PC qui puisse fonctionner avec tout les logiciels et donc pas sous vista. Une fois que ca a été fait j'ai du racheter un disque dur car celui d'origine ou j'avais enlever vista ne voulais plus rien faire.
J'ai été voir a PC City: parait qu'il y avais une espece de truc caché dans le disque dur d'origine que je devais mettre sur un cd et ca me faisait un cd d'installation.... Comment je pouvais le savoir???... je sais pas.
Bref je maudit cette saloperie de magasin et mes parents a qui j'ai dit une bonne centaine de fois que j'avais besoin d'un pc monté avec toute les pieces qui m'interessé vraiment et que cela couterai moins cher.
J'ai bien envi de leur faire bouffer leur PC a 800 euros. Maintenant j'ai rien de bon pour bosser que ca sois dans la musique ou l'infographie et je n'ai meme plus de jeux dessus a part démineur evidemment.