Comment évoluer rapidement ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je n'ai jamais prit de cours et une seule chose m'a fait défaut par rapport a ceux qui en ont prit, le rythme ; mais pour le reste, avec de la motivation... sa coule tout seul.

Donc je me suis rendu compte de ce problème en jouant pour la première fois avec un batteur (le massacre sad ).

Mais si le batteur est bon et prend le temps de bien t'expliquer a quel moment tu commence la mesure tu vas t'y faire assez rapidement. wink

P.S. : krilou fais attention a l'orthographe



image du forum
offspring69

Artiste motivé
228 messages
J'ai pas pris de cours pendant toute ma première année de gratte.

J'ai progressé très vite après les habituelles galères des débuts, je suis vite arriver a jouer des trucs qui me plaisent et de plus en plus techniques.

Seulement, j'ai laissé le rythme de côté et j'ai rapidement découvert qu'en groupe, c'esr quelque chose qui ne pardonne pas.

Aujourd'hui je prend des cours avec un prof, ça ne m'empêche pas de jouer ce que j'aime (metallica, system,...). Seulement j'apprend également toutes les notions théoriques à cotés desquelles je suis passé durant l'année derniere.

Conclusion : les cours ça paye toujours plus qu'autre chose et quand on en a les moyens, il faut vraiment pas hésiter

icon_cheesygrin oui desoler pour l'orthographe quentin-skate merci de me le faire remarquer wink






(pensons a arreter de secher les cours de français icon_cheesygrin )

En travaillant tous les jours et avec beaucoup de patience !

Perso canon rock a 3 mois tu joue la chansson et a 4 mois tu fait le solo pour moi du moin mon pote lui la chansson 2mois et demis et la chanssons 3 mois et demies.Mais des que ta du temps libre tu joues cest ca le secret!!!Si ta de la fammille qui joue demande leur des conseils aussi meme ci il commence ca peut aider! moi mon prof ma motre 2 exo et depuis mon niveaux a tripler!Je te les mets
Etapes un:Tu fait des notes a vides sur un rytmes regulier au debut lent.
Etapes 2:A chaque note tu dit "1" apres a la deuxieme tu dit "et" et tu continue jusqua 4 et tu recommence.
Etapes 3:Pendant ce temps a chauqe note et mots(qui sont tous fait en meme temps) tu tape du pied.
Et tu le fait de plus en plus vite en gardant ton rytme.

jojo28

Star du Forum
911 messages
thunderguigui a écrit :
Autre conseil : si tu peux te payer des cours, commence par une formation classique (pendant un ans)... je sais que c'est moins intéressant que le rock (ou autre style de zic) mais sa te donne des bonnes bases. et puis bah... ya que le travail qui paye sinon smile


Tu entend quoi par formation classique ? de la musique clasique ou apprendre les bases ?
Car moi je dit il faut jouer dans son style ou alors plusieurs style ( c'est selon les gouts ) mais c'est sur qu'il faut commencer par apprendre toutes les bases ( les accords, les effets... ) et ensuite une fois que tu maitrise bien ta guitare eh ben tu peut commencer à apprendre des morceaux ... moi ce que je conseil c'est de jouer en son clair au commencement pour prendre des bonne habitudes car en son saturé on voit pas toujours les erreurs et si tu jou sur une acoustique après ... ^^ !
Et bonne chance n'oublie pas la motivation ! smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, rapidement, question, questions, autre, plus, nent, prix



+