aide pour choix d'un ampli a lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Mouais, ça sonne quand même pas vraiment comme un Hot Rod, perso, je préfère les sonorités du Blues Jr



PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
je pense que je vais me prendre un blues junior! il est vraiment cool love

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
raaah je finit par me questionner puissament ...
explications : jouant dans un groupe dans un local assez restreint, j'aurai aimé changé de mon mg15dfx ( ... acheté d'occaz pour pas une balle vu que mon 60watts etait mort ) pour donc un ampli qui puisse atteindre le volume de la batterie ( accoustique ) ET de l'ampli de mon pote ( Roland Cube 60 ).

Au final j'etait partis pour un randall rg50tc quoi qu'un peu onéreux, mais je prevois a long terme pour mettre des sous de coté.
et la, je tombe sur ce petit ampli .... ecoutez, si ses 15 watts atteignent le volume nécéssaire, mais c'est génial !!

apres, avec mon groupe, pour info, nous jououns beaucoup de genres...sava du punk au ska en passant par le reggae et quelque fois le metal pour delirer.

voila, merci d'avances chers amis.
Silvio.

666skateur
666skateur a écrit :
raaah je finit par me questionner puissament ...
explications : jouant dans un groupe dans un local assez restreint, j'aurai aimé changé de mon mg15dfx ( ... acheté d'occaz pour pas une balle vu que mon 60watts etait mort ) pour donc un ampli qui puisse atteindre le volume de la batterie ( accoustique ) ET de l'ampli de mon pote ( Roland Cube 60 ).

Au final j'etait partis pour un randall rg50tc quoi qu'un peu onéreux, mais je prevois a long terme pour mettre des sous de coté.
et la, je tombe sur ce petit ampli .... ecoutez, si ses 15 watts atteignent le volume nécéssaire, mais c'est génial !!

apres, avec mon groupe, pour info, nous jououns beaucoup de genres...sava du punk au ska en passant par le reggae et quelque fois le metal pour delirer.

voila, merci d'avances chers amis.
Silvio.

15 watts pour jouer en groupe, je trouve ça un peu tendu...
moi, quand je suis en répet', j'aime avoir de l'aisance au niveau du volume,
j'opterai peut etre plus pour un 30 watts minimum pour jouer dans un groupe,
moi j'ai un 50 watts tout lampes et c'est nickel

pour 500 il y a le valveking chez music store ^^

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
Ben pour tout vous dire sa me poserais souci d'avoir un 50W tout lampe, dans la mesure ou mon pote joue sur un Roland Cube 60...
c'est quoi (a peu pres) la puissance d'ampli lampe egale a celle d'un transistor 60W ?

merci.

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
je me permet un petit up icon_redface

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
La puissance d'un tout lampes face à un 60W transistors ?
Quitte à faire un peu de concurrence déloyale, un 30W lampes ferait largement l'affaire.
15W c'est un peu short, 50W carrément trop !

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
666skateur
666skateur a écrit :

quelle est (à peu près) la puissance d'un ampli à lampes égale a celle d'un ampli transistor 60W ?


Je dirais à peu pres 30 watts lampes...
La puissance d'un ampli à lampes, tu l'a multiplie par deux pour trouver la puissance equivalent à un ampli à transistors (enfin, en règle generale, je calcule comme ça... )

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ca dépend des amplis, mais perso je multiplie plutôt par 2.5, voire 3 dans certains cas.
Mon Laney est loin d'être ridicule face à un 100W transistors. Bon, il se fait enterrer quand tout est à fond, mais le son est bien meilleur, et il tient le coup assez longtemps, mine de rien icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Jouer en groupe avec un 15 watts tout lampes, perso, j'ai tenté (avec un Peavey Classic 20 et avec un Fender Blues Junior), et ça ne l'avait pas fait du tout...
D'une part je n'avais plus de son clair, d'autre part... ben c'était pas grave vu que de toutes façons on ne m'entendait pas... mais alors pas du tout !
Donc, si te prendre la tête en groupe tu ne veux pas, assez de puissance tu prendras, et pour un ampli de 30 à 60 watts tout lampes tu opteras. wink

...le Randall RG50TC est d'ailleurs un choix très convenable...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/tra
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
daron01
daron01 a écrit :
par exemple:
comme tout le monde, (je pense) met son ampli dans le sens de sortie du hp (tu me suis)
et que sur le blues junior (j'ai vu ca sur des photos de thomann) tu vois les boutons de réglage a l'envers si tu ne retourne pas l'ampli... je trouve pas ca super esthétique un ampli de dos...
un peu bizzare comme truc non?? c'est pas toi qui en avait un de blues junior funk? est-ce que le tiens faisait pareil? regardez, je vous montre ca en image (il faut regarder l'image en 3d le retourner de sorte qu'on voit la face arrière et zoomer vers la plaque de controle) : http://www.thomann.de/fr/fender_blues_junior.htm
vous etes d'accord avec moi, la plaque de controle est bel et bien inversée?
icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Non...
C'est comme ça sur tous les amplis qui ont les potards sur le dessus : le Fender, les Peavey Classic, les Vox, les Crate, les Framus, les Laney...
Normal, quoi...

Bon, sinon, faudrait quand même faire des essais...
Le Fender Blues Junior est un très bon ampli, mais bien typé quand même (on sent vraiment bien les EL84 , et du coup, ça ne sonne pas vraiment Fender... mais ça sonne vraiment bien).
Mais les Laney LC et VC ainsi que les Peavey Classic sont aussi de très bons amplis qui s'accorderaient parfaitement avec tes grattes...
Pis faut voir l'utilisation que tu veux en faire. Si tu veux jouer chez toi, un 15 watts fera très bien l'afaire. Mais si tu veux jouer en groupe, ça sera plus compliqué...
Bon, pis comme tout le monde parle de ses préférences personnelles, je ne déroge pas à la règle : le Peavey Classic 30 !!! icon_cheesygrin
Euh... au fait... une Fender Telecaster lite Ash... une Gibson SG Standard... mais... mais... mais tu copiiiiies ! icon_cheesygrin
Ah, sinon, on aura droit aux zolies photos de la SG ? J'aime toujours regarder des zolies photos de SG ! love

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/tra
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
je profite de ce topic pour poser une question.
Quelle est la difference entre un ampli a lampe et une tete d ampli a lampe et l enceinte qui va avec?

un amplis combo est équié de HP et une tête tu dois impérativement joué avec un bafle car il n'y a que l'électronique et les lampes dans la tête




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, ampli, dois, aide, moi, blues, junior, www, thomann



+