Strat'? Telecaster?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
quentindemontargi a écrit :
Je verrais peut etre plus une strato...
une Tele, c'est quand même vachement typé


apres, tout dépends de quelle télécaster il parle !
si il parle de la telecaster jonh5, c'est même plus une télé !!!



image du forum

miniville partoch... cliquez SVP !
http://partoch.com.miniville.fr/
http://partoch.com.mini
bah c'est vrai que la tele est quand meme moins funky que la strato icon_redface
moi perso je pencherais pour une strato en plus comme t'as l'air d'etre un gros fan des red hot la strato est viveent recommandé icon_cheesygrin
j'ai une strat lite ash et je la trouve vraiment super wink http://www.thomann.de/fr/fender_lite_ash_stratocaster_mn_nt.htm

les micros sont une tuerie love

petite question, les fender tele ou strato lite ash sont japonaises???

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
rockeur'60 a écrit :
petite question, les fender tele ou strato lite ash sont japonaises???


Coréennes wink

ok! merci wink

je vous rassure ca attenue pas leur qualité icon_cheesygrin

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Salut, pour ton budget je te recommande vivement une stratocaster ou une telacaster Highway One (c'est du made in USA bas de gamme, cependant tout est relatif quand je dis bas de gamme). C'est un très bon compromis entre les mexicaines et les strandards USA beaucoup plus onéreuses. Les Highway one sont de très bonne guitares que tu pourras trouver a 666 € sur Music-Store ou encore chez Thomann. Tu peut trouver également des Lite Ash strat ou télé qui sont également bonne niveau qualité/prix. Celle ci sont fabriquées en Corée, la lutherie est bonne quoique sur celle que j'ai essayé ca frottait un peu, compraré au Highway, mais un coup chez le luthier et ca passe. Sur les modèles Lite Ash le vrai + ce sont les micros très typées et bien puissants comparée aux standard mexicaines qui sont un peux moux.

Voila, bon choix l'ami wink

icon_cheesygrin

Je fais parti de ceux qui préfère acheter en magagsin plutôt que par internet ( je sais que c'est sûr aujourd'hui, mais je reste méfiant ).
Bref, en magasin, une highway, c'est aux alentours de 800-900€ c'est ça? Pourquoi pas si la dépense vaut le coup.

Le son est bien plus satisfaisant que celui d'une mexicaine? Comment sont les micros?
A vrai dire, si j'achète une mexicaine, je pense changer les micro afin d'avoir un bon rendu, ou en tout cas un meilleur. Une highway m'épargne cet achat?

Je n'ai pas testé les Highway One. icon_redface

teste les strato lite ash bon oki je sors =>[] icon_cheesygrin

plus sérieusement juste pour te faire une idée, les seymour duncan montés sur les lite ash sont assez rock mais cette gratte garde tout son funkédélique son ^^
mais je n'ai jamais testé les Higway One et c'est vrai que ca peut valoir le coup... icon_cheesygrin
j'attends ton rapport wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
La Highway a d'ailleurs le plus psychologique (et pas que) d'être une véritable américaine, la classe quoi icon_cheesygrin Quand aux micros je ne pense pas qu'il faille résonner comme ça : une guitare qui possède une bonne lutheire comme celle-ci est une formidable base pour évoluer son son aux cours de tes exigences musicales. Préfère tu une guitare à lutherie correcte et idem pour l'électronique ou plutôt une belle lutherie avec des micros qui pourront la transcender plus tard ? Pour moi le choix est vite fait wink

De plus, je crois que je suis parti dans un faux débat puisque les micros de la Highway sont dans l'absolu pas mauvais du tout, ça reste du très bon moyen de gamme ! Malgrès tout, un petit changement peut s'avérer judicieux dans le futur, mais il ne faut pas considèrer ça comme une tare mais plutôt un plus wink

Quand au débat Strat'/Tele, tout a été plus ou moins dit : la polyvalence est souvent incarnée par la Srtat' (pop, rock, excelle pour les musiques plus "alternatives" et le funkpar exemple). La Tele quand à elle possède un caractère plus trempé, idéal pour le rock, le vrai rock'n'roll !

Bon choix wink

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
La strat' Highway one est une très bonne gratte qui enterre largement les mexicaines standard. Normal vu la difference de prix. Comme le dit effectivement dimitri les micros de la Highway sont de très bonne facture ! Les seules differences entre une US standard et une Highway one sont les vernis utilisés pour le manche et le corps qui est un vernis leger pour les Highway et un venis nitrocellulosique pour les standard (nettement + resistant), et ainsi que la durée de séchage des bois qui est plus longue pour les standard, donc evidemment rendant un meilleur et son et un meilleur viellissement.

Au niveau du son c'est presque la même chose malgrès un sont plus "creusé" pour les standard.
Pour te rassurer j'ai acheter mon Epiphone Sheraton II chez music-store et aucun problème, tout etait nickel, bien emballé et tout wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je suis pas tout à fait d'accord...
Ce sont les Highway, qui ont un vernis nitrocellulosique (très fin).
Et au niveau des bois, le séchage est censé être le même sur les Highway que sur les autres modèles américains, vu qu'il provient officiellement des mêmes stocks. Par contre, au niveau de la sélection des morceaux, c'est clair que les modèles plus huppés sont privilégiés.

Autre détail : chez Thomann, la Telecaster 52 n'est pas à 1200 € mais à 1500 €... http://www.thomann.de/fr/fender_52vintage_telecaster.htm Cette guitare est excellentissime, mais on n'est plus du tout dans le même budget. D'autant qu'en France, en magasin, elle coûte 2000 €...

Après, le débat Telecaster / Stratocaster passionne toujours les foules...
Perso, j'ai les deux, et elles me sont toutes deux indispensables (même si ma Tele m'a coûté moins de la moitié de ma Strat...)
Elles sont surtout très différentes... Ce sont deux Fender, certes, mais leurs points communs s'arrêtent là. Le toucher n'est pas le même, et le son non plus... Pour caricaturer, la Strat fait plus dans la dentelle et le Tele est plus brute de décoffrage, à tous les niveaux.
Je sais que je vais faire hurler dans les chaumières en disant ça, certains partochards voudront peut-être même m'immoler par le feu ou accrocher mon ignoble faciès sur un trophée de chasse au dessus de leur cheminée, mais pour moi, la Stratocaster n'est tout simplement pas une guitare taillée pour le rock... Attention, je ne dis pas que l'on ne peut pas jouer de rock avec : on peut, comme avec toutes les guitares. Mais pour moi, ce n'est pas son domaine de prédilection. J'utilise la mienne pour des trucs plus blues, funk, ou pour finasser en son clair ou crunch... Ca va aussi nickel pour les trucs gentillets à la Dire Straits. Mais quand il s'agit d'envoyer du gros riff bien rock, ce n'est pas la Strat que je prends. Pour ça, je lui préfère très nettement le Telecaster ou la SG.
Cela étant, il ne faut pas non plus limiter la Telecaster au Rock : c'est une gratte qui donne des sons clairs et crunchs fabuleux, et elle assure parfaitement sur tout ce qui Funk, Country, Folk, Blues, Rock...

Après cet explosé qui n'a pas fait avancer le shmilblick d'un pouce, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'essayer les modèles suivants :
- Stratocaster Highway 1
- Stratocaster 60 Classic Player
- Stratocaster Roadhouse
- Stratocaster Lone Star
- Telecaster Lite Ash
- Telecaster BAJA Classic Player
- Telecaster Highway 1
...toutes ces grattes sont dans tes prix, elles ont chacune leur caractère, et le rapport qualité/prix est très bon.
Ca n'a pas une grande importance, mais dans cette liste, j'adore particulièrement la Telecaster Lite Ash, la Strat Roadhouse et la Lone Star...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/ind
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
syle
syle a écrit :
.

Autre détail : chez Thomann, la Telecaster 52 n'est pas à 1200 € mais à 1500 €... http://www.thomann.de/fr/fender_52vintage_telecaster.htm Cette guitare est excellentissime, mais on n'est plus du tout dans le même budget. D'autant qu'en France, en magasin, elle coûte 2000 €...

... [/size]


quoi ?!!! je l'ai acheté dans les 1200€ il y a 1 an !!!! hum smyleybleu

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
???
Ben t'as fait une grosse affaire, parce-qu'il y a un an, elle était déjà à 1500 € en Allemagne...
...et encore, elle va probablement augmenter après Noël, comme la plupart des grattes...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/ind
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Vraiment merci pour tous ces détails. J'en attendais pas autant.
J'ai noté la liste que tu m'as donné et je vais allé en essayer quelques unes chez mon magasin.. Smedi, quand j'aurai un peu de temps. icon_cheesygrin

Autre question qui n'avait rien avoir, je l'avais posée mais elle était passée inaperçue. Je pense m'offrir une petite pédale Wha-Wha à noël ( icon_redface ). J'ai entendu beaucoup de bien de la CryBaby de Dunlop. Confirmation?
Elle n'est pas si cher ( environ 100€ ), votre avis?

Ce sera tout. Vraiment merci pour tous vos conseils, et merci de m'avoir beaucoup éclairé sur le sujet.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : strat, telecaster, rock, les, avoir, donc, aussi, plus, mal



+