Nouveau matos et diverses questions

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a toute et a tous.
Je vien d aquerir un marshall jtm 60 d occasion en etat quasiment neuf et je suis le plus heureux de monde love maitre maitre

Donc je me demander deja vu que c est du tout lampe savoir si il y a un site qui explique tout sur l entretient. wink

Puis savoir aussi quelle gammes je doit apprendre pour faire de solos a la hendrix ou stevie ray ect...(je connait deja la gamme blues et j ai 2 ans de gratte)

Merci a bientot wink



ba les lampes ca se change quand tu sens que le on commence a vieillir... C'est fragile, pas de déplacement durant le 1/4 d'heure qui suit l'estinction

LA gamme du rock c'est la pentatonique, super importante (majeur, la mineur vient facilement après) et les majeures aussi sont importantes...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
1/4 d'heure t'es optimiste !
Quand il a bien chauffé, mon LC30 met environ 1h à refroidir totalement...

ok bas merci a tous et sinon vous penser quoi de mon ampli ai je fais une bonne aquisition?

razielspectral
razielspectral a écrit :
1/4 d'heure t'es optimiste !
Quand il a bien chauffé, mon LC30 met environ 1h à refroidir totalement...


Je ne faisais que répéter Syle smile
Je sais pas ce que je t'ai fait mais on dirait que t'essayes de me casser dans tout ce que je dis en ce moment endesaccord1 icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ouais ça paraît être une plutôt bonne acquisition, quant à savoir si tu t'es fais arnaqué pour le prix ou pas... mddr icon_cheesygrin ^^

pour les gammes du rock c'est clairement la pentatonique, surtout pour jimmy hendrix !! une fois que tu les connaîtras , je peux te dire que t'es parti pour faire le 3/4 des solos qui existent (les techniques comptent évidemment pour beaucoup mais la penta ça facilite tout !)

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Qu'est ce que tu veux, les femmes, c'est toujours incompréhensible !
Comme disait l'autre : "Les amazone, c'est des femmes, mais en moins méchant" icon_cheesygrin
Oh, et puis, la haine, l'amour, des sentiments si proches ! héhé

Bref, fini le HS !
J'ai jamais croisé ce genre d'ampli, mais ça a l'air d'être du vieux marshall à lampes, donc ça doit être du tout bon wink
Et puis, le plus important c'est qu'il te plaise !
Tu l'as payé combien ?

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
pour les lampes je suis plutot d'accord avec razielspecial car 1/4 d'heure sa me parait plutot cour pour le refroidissement. peut etre que, au bout d'un quart d'heure,en faisant attention, tu peux songer à déplacer ton ampli mais j'attendrai plus trois quart d'heure minimum.
ensuite évite de l'allumer et de l'éteindre 15 fois en 10minutesparce que la durée de vie des lampes n'en sera que diminuée. quand tu éteinds ton ampli, met tous les potards au minimum, pareil sur ta guitare (c'est ce que je fais en tout cas) et normalement tu ne devrais pas avoir de problèmes.
sinon ton marshall c'est du tout bon, enfin reste à savoir à combien tu l'as payé parce que tout est relatif.

Effectivement , tu connai la (ou les ) penta tu peu presque tout jouer , quand on sait qu'Angus Young joue essentiellement sur la pentatonique !

Je l ai payer en magasin (le vendeur ma fait un prix)500 euros et il est en etat quasiment neuf

Salut vous pouvez me donner un site ou je peux apprendre la pantatonique facilement et clairement svp?

Merci beaucoup wink

riggy a écrit :
bonjour a ce qui liront le msg, voila j voulais savoir si c' vrai qu'il n'yaura que 14 exemplaire pr toute l'europe c' une fender americaine deluxe stratocaster hss



Désolé mais, tu parles de quoi là?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
gratteur-06 a écrit :
Salut vous pouvez me donner un site ou je peux apprendre la pantatonique facilement et clairement svp?

Merci beaucoup wink

Youpi ! http://www.all-guitar-chords.com/guitar_scales.php?qqq=FULL&scch=A&scchnam=Penta...

Bonne gratte ! wink

http://partoch.com.miniville.fr/ind http://partoch.com.miniville.fr/
VIVE LA PARTOCHIE !!

Appelez-moi Pauline, ou RS au pire, razielspectral c'est vraiment moche icon_cheesygrin
jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
ce site est génial merci razielspecial!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : savoir, tout, deja, demander, donc, monde, heureux, plus, neuf



+