Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

paul personne a écrit :
simpa le morceau!!!!!
il est pas trés compliqué finalement... icon_cheesygrin


A sa vitesse c'est assez sévère...mais ça se travaille avec un backing track que tu peux te bricoler avec Band in a box (par exemple), tu commences peinard à 80 bpm et tu augments la vitesse 5 par 5 bpm dés que tu arrives à le faire tourner à une vitesse donnée. Et tu travailles les parties une après l'autre, pas tout en même temps.

oui c'est LA bonne méthode de travail!!

le 25, je poste mon impro blooz!!!

paul personne a écrit :
oui c'est LA bonne méthode de travail!!

le 25, je poste mon impro blooz!!!


Si ça t'intéresse, j'ai la tab gribouillée sur un coin de papier.
Le 25? T'attends le Père Noël pour l'inspiration?

nan, mais comme ça je fais une pierre de couts en faisant des samples de mon matos entierrement fenderiens!!! wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
blooz pas de propositions d'échanges de GP sur les fofo merci de ta comprehension...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
blooz pas de propositions d'échanges de GP sur les fofo merci de ta comprehension...


Pas de problème, désolé...j'ai édite mon post plus haut, donc tu peux effacer ces derniers deux.

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
double-blooz a écrit :
Hog Bitch Stomp de Buckethead. Comme Junior a commencé de le travailler, faut que je le joues aussi pour garder l'image du papa qui sais tout et mieux faire icon_cheesygrin N'est ce pas, fiston...


Bah laisse moi quelques mois et c'est moi qui va te l'apprendre...n'est ce pas papa icon_cheesygrin

C'est c'la, fout toi de ma gue... en public.
Descends un peu me voir avec ta gratte...on va régler ça vite fait...

vous avez de la chance tous les deux!!!
j'aimerais bien que mon père joue de la guiatre icon_redface

je bosse les plus grands succès de Scorpions sinon toujurs sur i'm alright de neil zaza qui commence à prendre de la gueule

rockeur'60 a écrit :
...i'm alright de neil zaza qui commence à prendre de la gueule


Superbe morceau...bon courage...lui même il se plante en live vers la fin sur une des videos icon_cheesygrin

double-blooz a écrit :

bluesie a écrit :
violent2 toujours sur europa version acoustique, je pige pas la tab, et je vois pas comment faire un ecart de doigté de la case 7 à la 12 smyleybleu smyleybleu merci pat, mais j'ai beau essayer, je seche là, ça m'exaspère bump bump


Salut Bluesie, cet écart né rien d'extraordinaire, il est très utilisé dans (par exemple) les riffs d'accompagnement de rock "classique" style Chuck Berry (Johnny B Goode, etc).
C'est une question de position: le poignet doit être perpendiculaire au manche, légèrement vers l'avant et le pouce à l'arrière assez bas, vers le milieu du manche. Ca ressemble à la position des guitaristes classiques.


vi merci, ça y est j'y arrive, mais ça tire drôlement icon_redface

Le je déchiffre 2 étude de Fernando Sor, et je joue les 5 premières étude de Brouwer love

Je suis entrain de délaisser mon épi pour ma bonne vieille gratte classique...

trit-musicien

Artiste en devenir
2 photos
717 messages
Moi je joue en ce moments c'est des accord tout con avec une rythmiques toute conne ! smiley-guitar

double-blooz a écrit :

rockeur'60 a écrit :
...i'm alright de neil zaza qui commence à prendre de la gueule


Superbe morceau...bon courage...lui même il se plante en live vers la fin sur une des videos icon_cheesygrin


Merci icon_cheesygrin
je me plante du début à la fin, il faut environ 7 doigts à chaque mains pour que ce soit propre icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : quel, travaillez, moment, gratte, les, morceau, ben, voili, voilou



+