Conseil pour l'achat d'une guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

schneider

Petit causeur
10 messages
Noël approchant, j'ai envie de me faire plaisir.

Que me conseilleriez vous ? J'ai déjà fait 8 mois de guitarre classique, mais mon style c'est plutôt le rock.

Mais comme on m'avait dit: avant la guitare électrique, faut jouer de la classique après tu pourras avoir l'électrique... .

Mon budget va jusqu'à 2000 euros.

J'aimerais une bonne guitare électrique de bonne qualité et bon niveau sonore.

En plus, il faudrait que je m'achète un casque, histoire de pas embêter mes colocs avec un ampli.

Merci d'avance de vos conseils.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
En plus, il faudrait que je m'achète un casque, histoire de pas embêter mes colocs avec un ampli.

ca je te le deconseille carrement!
tu as toutes les chances de te detruire les oreilles avec ca...
tres mauvais le casque pour la guitare electrique!

le mieux, quand tu as besoin de pas deranger,
c'est de jouer sans ampli...

tu te branches quand t'es seul...

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
pas tout à fait d'accord tu peut trouver de très bon casque vu ton budget, mais bien sur avec un casque il ne faut pas jouer à fond, sinon tu va finir comme bethov... icon_cheesygrin mais en jouant pas trop fort certain casque sont très bien genre senheiser...

Voili voilou

schneider

Petit causeur
10 messages
Merci de vos réponses,

Et jouer sans ampli, j'entends quand même quelque chose ?

Sinon pour la guitare, d'après mes recherches, la Pacifica (Yamaha) revient souvent et aussi La Gibson LP .

Qu'est-ce qui est mieux et le plus polyvalent ?

Je préfère investir et acheter plus cher, si c'est de la bonne qualité.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Avec un budget de 2000€, tu vas pas te faire ch... avec une pacifica (qui est néanmoins très bien pour débuter) ou une autre guitare d'entrée de gamme ?

Je te conseille d'acheter une bonne guitare (Fender strat ou tele, Gibson SG, ...) et un bon ampli tout lampes (Vox AC-15, Laney VC15, ...) que tu pourras garder toute ta vie de guitariste et, si un jour le dégout te prend - ce que je ne te souhaite pas, que tu pourras revendre à un excellent prix.

Pour le choix de la guitare, dis-nous donc quel est ton style de musique de prédilection.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
2000€, tu as de quoi avoir quelque chose de très très bien...
Pour l'ampli, effectivement, ça serait une bonne idée de taper dans le 15W lampes, un peu fort pour tes colocs, mais avec un vrai bon son. Il te resterait environ 1500€, ce qui est très largement correct pour t'acheter une excellente gratte !
Regarde du coté de chez Fender, une strat bien polyvalente, ou une SG de chez Gibson. Jette aussi un coup d'oeil sur les Washburn, qui peuvent être très intéressantes icon_cheesygrin

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Jette aussi un coup d'oeil sur les Washburn, qui peuvent être très intéressantes icon_cheesygrin


mouarf, on s'en serait douté icon_cheesygrin (mais elle a raison, je l'aime ma washburn love )

N'oubliez pas que sur un ampli à lampe il n'y a pas de prise casque (sauf erreur de ma part ou exception). Néanmoins, je te conseille également de ne pas jouer au casque.
il vaut mieux jouer sans ampli et... oui on entend quelque chose (c'est pas les mêmes sensations mais bon...)

schneider

Petit causeur
10 messages
Tout d'abord merci pour vos conseils à tous.

En appart, si mes colocs sont loin (ce qui est rare), je sais pas si les voisins seront très content avec mon ampli (les cloisons sont pas très grosses).

On m'a cependant conseillé vu que je débute en électrique de prendre une guitare d'entrée de gamme, histoire que je voie après quelle style ou son me tente le plus pour pouvoir après la changer et prendre une guitare semi pro.

On m'a conseillé la custom 77 london's burning ou la yamaha pacifica 904 ou 112 Qu'en pensez-vous ?

Pour l'ampli apparement le vox a la côte... . wink

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
voici un article sur la custom 77 london's burning; c'est pas le seul endroit où j'en ai entendu du bien.
Yamaha je ne connais pas très bien mais je pense que c'est un niveau en dessous (pour la 112, l'autre je la connais pas)

schneider

Petit causeur
10 messages
Merci beaucoup. Je penche aussi plutôt vers la custom 77 london's burning. Même si il paraît que les inserts ne sont pas alignés sur les touches... hum .

Où est ton lien, je le vois pas dans ton post.

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
oula, quel crétin je fais icon_redface http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article509 voilà sorry


edit: c'est bizarre pour les inserts... t'as vu ça où?

schneider

Petit causeur
10 messages
Je crois que je vais devoir oublier la custom 77 london's burning wobble

Ce n'est pas fait pour les petites mains.
Déjà que j'ai des fois des problèmes pour certains accords
sur ma guitare classique actuelle, mes mains étant petites et mes doigts pas très long non plus endesaccord3

Voici où j'ai vu concernant les inserts: http://guitare-les-paul.custom77.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit...

C'est sur le même lien, sur les avis que j'ai lu que c'était pas pour les petites mains.

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
faut voir, un manche d'une électrique est moins large que celui d'une classique donc...
le mieux c'est d'aller essayer des guitares et de voir le type de manche que tu préfères (même si je pense que c'est assez difficile d'essayer une custom 77; c'est pas uniquement en vente sur le net?)

schneider

Petit causeur
10 messages
J'aimerai bien avoir l'avis d'un proprio d'une customm 77.

Mais ce serait cool si comme tu dis Fabioulet, le manche est moins large que la classique, et ayant été habituée à une classique, cela ne serait donc pas un problème (enfin j'espère).

Sinon tant pis, la pacifica est très bien aussi d'après ce qu'on dit et pas mal pour le Pop ou rock (plutôt mon style).

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
faudrait aussi demander l'avis d'un gars qui est passé d'une classique à une électrique (au niveau du manche...)
y'a quelqu'un? micro bump




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : lectrique, guitare, classique, bonne, faut, avant, dit, avait, comme



+