|
je ne vois pas bien comment on pourrait jouer de la guitare
sans accords... je ne vois pas... ![]() rexilou a écrit : Rcoute lesw accords ne sont pas indispensable des gratteux comme jimi hendrix ou robert plant (led zep) n'utilisait jamais d'accord il privilégiait le slap et des reprises d'auclair de la lune agrémentées de quelques harmoniques et ce sont des très bon gratteux comme toi jimi hendrix n'utilisait presque jamais d'accords mais il jouais aussi beacoup dans les aigues donc... et quant a robert plant je vois pas comment il ferait des accords vu que c'est jimy page le guitariste et robert plant est le chanteur
mais sinon moi jtrouve ca indispensable!
Ouais c'est sur mais la pour l'instant chui pas encore pro^^
Pis malgrè qu'il n'en utilise jamais lui a la difference de moi il sait les jouer!
il n'en joue jamais? et il fait quoi alors?
Bah je sais pas c'est ce qu'on m'a dit au dessus ...
pascal17 a écrit : je ne vois pas bien comment on pourrait jouer de la guitare moi non plus , certe des guitaristes n'utilise jamais d'accords, mais malgré tout il les conaisse et leurs morceaux sont des accords au départ, stairway to heaven c'est peut être de l'arpège mais c'est des accords rexilou a écrit : Rcoute lesw accords ne sont pas indispensable des gratteux comme jimi hendrix ou robert plant (led zep) n'utilisait jamais d'accord il privilégiait le slap et des reprises d'auclair de la lune agrémentées de quelques harmoniques et ce sont des très bon gratteux comme toi Ouhla, du slap sur la guitare ?
Hendrix utilisait biensûr des accords, The Wind Cries Mary, Hey Joe, Purple Haze, Fire, All Along The Watchtower, pour ne citer que les plus connues, il en utilisait sur presque toutes ses chansons...
C'est simple, si t'apprends pas d'accords tu peux tenir mais je suis sur que dans pas longtemps tu vas t'y mettre et pour apprendre des accords, il faut pas faire comme au bahut faut être cool et faire des morceaux avec des accords dedans :p
PS : je donne des cours de guitare si tu veux. Et en groupe t'es bloqué car la moitié des morceaux c'est de l'impro en répète ^^ si t'es pas cap de connaître quelque accords.. pour faire tes solo tu ne connais pas les notes ni les hauteurs ... t'es vite mis à la trappe !
Hey Joe une rythmique excéptionnelle :!p ah lala des incultes :p
Heureusement, Touf Man sait tout et va tout vous expliquer.
Citation : Rcoute les accords ne sont pas indispensable des gratteux comme jimi hendrix ou robert plant (led zep) n'utilisait jamais d'accord il privilégiait le slap et des reprises d'auclair de la lune agrémentées de quelques harmoniques et ce sont des très bon gratteux comme toi (HS on) Robert Plant était le chnateur et non le guitariste , et en ce qui concerne Jimmy Page (le guitariste) sur une très grande partie des morceaux qu'il jouait avec Led Zep il avait un riff et une rythmique , et même si sur certains morceaux il n'y a pas de rythmique vraiment , Page avait une connaissance parfaite de la thérorie musicale (HS off) Et je pense que quand même avant de vouloir faire des solos de 20 min et d'improviser il faut comprendre et connaître les accords au moins principaux.
En fait et pour mettre tout le monde d'accord,
Si on veut jouer un passage rapidement, que ce soit à la guitare ou au piano, on va mettre ses doigts sur les cases ou les touches tous en même temps comme pour un accord vertical, et on appuiera sur les touches ou on grattera les cordes l'une après l'autre.D'où l'intérêt de connaître les accords.
Petite explication pour ce post certes bizarre mais entièrement ironique :
déjà c'est pas moi (si si c'est vrai) qui ai écrit ça mais un ami gratteux depuis 10 ans de plus celui ci sait parfaitement que hendrix utilisait très souvent des accords, le pote en question passant la plupart de son temps à jouer hendrix en passant ça se saurait si celui ci faisait des reprises d'au clair de la lune....... et pour jimi page et le slap c'était de la déconnade voili voila parenthèse achevée PS : si tu veux jouer de la guitare apprendre les accords parait assez indispensable ^^
C'est sur que sans accords, je le dirais toujours ^^ tu ne fais rien !
|
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accords, apprendre, joues, moi, plaisir, depuis, vraiment, guitare
+

je ne vois pas...