cybermamie a écrit : Aujourd'hui, latargui, tu pourrais découvrir Barbara. Je connais des jeunes de ton âge qui apprécient ce genre de chansons tout en aimant les chansons plus actuelles. Les chansons de Barbara contiennent tout ce qui fait de bonnes chansons : de belles musiques, beaucoup de poésie et énormément d'humanité. Ce sont des chansons éternelles comme celles de Brel, Ferré, Brassens etc. Non mais j'ai déjà écouté des chansons de barbara (je crois même que mes parents ont un CD) et c'était une façon de répondre ton hommage ! Et quelle interprétation.... C'était une trés grande interprète avant tout. J'aimais aussi sa façon de parler, aux journalistes, de son métier, etc... fallait pas la faire C...R ! C'est bon de vrais artistes 100% nature. Fred /* Mode je raconte ma life : ON */ Ca fait un bout que j'avais pas entendu cette musique... C'est ma frangine qu'adorait, qu'écoutait ca en boucle et à fond, presque plus fort que mes disques d'Hendrix... Ben du coup, je ne pouvais que détester... Rha la la le logis familial (soupir) En secret, je suis tombé amoureux d'une ou deux chansons... Je dois même confesser avoir copié ces chansons sur une K7 que j'écoutais en cachette... Ecouter Barbara à l'époque, la hooooonnnnte ! Maintenant, j'assume : http://fr.youtube.com/watch?v=j7LJWYviTag (mais comment on faisait avant youtube ???) /* Mode je raconte ma life : OFF */ Faudrait vraiment que je prenne le temps d'écouter d'autres chansons, je n'en connais que quelques unes... Que dire de Barbara... Un talent incroyabe... Une pianiste hors pair, une compositrice de grande classe, et une parolière hors du commun... J'adore... Des chansons comme Il pleut sur Nantes, Les isomnies, Chapeau bas... me donnent toujours le frisson. En fait, une de celles que j'aimais le moins était l'aigle noir tout simplement parce-que je ne la comprenais pas. Maintenant que tu nous en as dévoilé le sens caché, cybermamie, je l'ai réécoutée, et... quelle giffle ! Ca donne des frissons... On est partagé entre le sublime de l'écriture et l'horreur de ce que cela décrit de façon finalement assez explicite... Grandiose... C'est impressionnant d'être capable d'écrire un texte pareil, avec une telle tournure... je savais que Barbara avait subi bcp de mal venant de son pere... Moi aussi j'adorais cette chanson.. et j'aurai moi aussi bcp de mal à l'entendre dorenavant C'est vrai que ça laisse une profonde sensation de malaise, justement parce-que c'est écrit à la perfection. Il y a une ambigüité de sentiments qui est rendue de façon étonnante, avec cet aigle noir à la fois fascinant et ignoble... C'est clair que je ne pourrai plus jamais écouter cette chanson comme avant, mais en même temps, je la réécouterai ne serait-ce que pour la beauté de l'écriture... Fallait le faire... Chapeau bas... cybermamie a écrit : Aujourd'hui, latargui, tu pourrais découvrir Barbara. Je connais des jeunes de ton âge qui apprécient ce genre de chansons tout en aimant les chansons plus actuelles. Les chansons de Barbara contiennent tout ce qui fait de bonnes chansons : de belles musiques, beaucoup de poésie et énormément d'humanité. Ce sont des chansons éternelles comme celles de Brel, Ferré, Brassens etc. Je viens de m'apercevoir que mes parents ont tous les cd de barbara, ma mère a les larmes au yeux quand une reprise de barbara est faite ou quand elle écoute ses CD. J'ai écouté des chansons, j'en ai des frissons dans le dos ... Je regrette de n'être pas né plus tôt pour assister à un de ses concerts ou représentations ... |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : barbara, novembre, mort, apprenions, ans, dix, nantes, pleuvoir, doit
+