Barbara

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Aujourd'hui, il doit pleuvoir sur Nantes . Il y a dix ans, nous apprenions la mort de Barbara le 24 Novembre 1997 à 23h...



C'est vrai que c'est triste même si je ne connaissais pas télement cette artiste (en plus j'avais 5 ans, donc ^^)

Aujourd'hui, latargui, tu pourrais découvrir Barbara. Je connais des jeunes de ton âge qui apprécient ce genre de chansons tout en aimant les chansons plus actuelles. Les chansons de Barbara contiennent tout ce qui fait de bonnes chansons : de belles musiques, beaucoup de poésie et énormément d'humanité. Ce sont des chansons éternelles comme celles de Brel, Ferré, Brassens etc. wink

cybermamie a écrit :
Aujourd'hui, latargui, tu pourrais découvrir Barbara. Je connais des jeunes de ton âge qui apprécient ce genre de chansons tout en aimant les chansons plus actuelles. Les chansons de Barbara contiennent tout ce qui fait de bonnes chansons : de belles musiques, beaucoup de poésie et énormément d'humanité. Ce sont des chansons éternelles comme celles de Brel, Ferré, Brassens etc. wink


Non mais j'ai déjà écouté des chansons de barbara (je crois même que mes parents ont un CD) et c'était une façon de répondre ton hommage !

J'avais bien compris le sens de ton message...et apprécié que, malgré ton jeune âge (par rapport au mien), tu te joignes à moi pour rendre hommage à cette très grande artiste.

malou873

2 messages
Ce devait être en 1977, j'avais 7 ans. j'étais très sensible à la musique (Ange, les rolling-stones, pink-floyd, brel, brassens, Jean Ferrat...) que les membres de ma famille écoutaient. Et ce jour-là, les frissons m'ont encore parcouru à l'introduction du morceau faite par le piano, au break de batterie pour une légère envolée de la douce mélodie... Je 'planais' avec l'aigle noir... ma plus belle histoire d'amour... C'est grace à ce morceau que Barbara ne s'éteindra jamais dans mon coeur... Les artistes sont éternels.

Sais-tu, malou, que Barbara a écrit l'aigle noir pour essayer de dire les atrocités que son père lui a fait subir ? Quand on sait ça, les paroles de la chanson sont terrifiantes...

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Tout à fait Cybermamie icon_redface

Et quelle interprétation....

C'était une trés grande interprète avant tout. J'aimais aussi sa façon de parler, aux journalistes, de son métier, etc... fallait pas la faire C...R ! C'est bon de vrais artistes 100% nature.

Fred

omp

'tin reminiscence...

/* Mode je raconte ma life : ON */

Ca fait un bout que j'avais pas entendu cette musique... C'est ma frangine qu'adorait, qu'écoutait ca en boucle et à fond, presque plus fort que mes disques d'Hendrix... Ben du coup, je ne pouvais que détester... Rha la la le logis familial (soupir)

En secret, je suis tombé amoureux d'une ou deux chansons... Je dois même confesser avoir copié ces chansons sur une K7 que j'écoutais en cachette... Ecouter Barbara à l'époque, la hooooonnnnte !

Maintenant, j'assume : http://fr.youtube.com/watch?v=j7LJWYviTag love (mais comment on faisait avant youtube ???)

/* Mode je raconte ma life : OFF */

Faudrait vraiment que je prenne le temps d'écouter d'autres chansons, je n'en connais que quelques unes...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Comment comment comment ? Se peut-ce ? Un topic sur Barbara que je n'ai pasvu jusqu'à aujourd'hui ???

Que dire de Barbara... Un talent incroyabe... Une pianiste hors pair, une compositrice de grande classe, et une parolière hors du commun... J'adore... Des chansons comme Il pleut sur Nantes, Les isomnies, Chapeau bas... me donnent toujours le frisson.
En fait, une de celles que j'aimais le moins était l'aigle noir tout simplement parce-que je ne la comprenais pas. Maintenant que tu nous en as dévoilé le sens caché, cybermamie, je l'ai réécoutée, et... quelle giffle ! Ca donne des frissons... On est partagé entre le sublime de l'écriture et l'horreur de ce que cela décrit de façon finalement assez explicite... Grandiose... C'est impressionnant d'être capable d'écrire un texte pareil, avec une telle tournure... maitre

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
icon_redface je suis abasourdie là, j'aime beaucoup Barbara, et l'aigle noir est une de mes chansons préférées, je viens de me prendre un grand coup en pleine tronche suite à ce que nous a apprit cybermamie, il va me falloir une sacré dose de je sais pas quoi pour de nouveau écouter cette chanson dans ce contexte, je sais plus quoi dire, non je sais plus quoi dire smyleybleu

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis au meme point,
je savais que Barbara avait subi bcp de mal venant de son pere...
Moi aussi j'adorais cette chanson..

et j'aurai moi aussi bcp de mal à l'entendre dorenavant

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip... Je savais aussi que son père lui avait fait du mal (assez facile à deviner en écoutant "il pleut sur Nantes", d'ailleurs), mais j'ignorais tout de la nature de ce mal... Et en fait, en écoutant bien l'Aigle Noir, ça ne laisse plus le moindre doute...
C'est vrai que ça laisse une profonde sensation de malaise, justement parce-que c'est écrit à la perfection. Il y a une ambigüité de sentiments qui est rendue de façon étonnante, avec cet aigle noir à la fois fascinant et ignoble...
C'est clair que je ne pourrai plus jamais écouter cette chanson comme avant, mais en même temps, je la réécouterai ne serait-ce que pour la beauté de l'écriture... Fallait le faire... Chapeau bas...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
cybermamie a écrit :
Aujourd'hui, latargui, tu pourrais découvrir Barbara. Je connais des jeunes de ton âge qui apprécient ce genre de chansons tout en aimant les chansons plus actuelles. Les chansons de Barbara contiennent tout ce qui fait de bonnes chansons : de belles musiques, beaucoup de poésie et énormément d'humanité. Ce sont des chansons éternelles comme celles de Brel, Ferré, Brassens etc. wink


Je viens de m'apercevoir que mes parents ont tous les cd de barbara, ma mère a les larmes au yeux quand une reprise de barbara est faite ou quand elle écoute ses CD.
J'ai écouté des chansons, j'en ai des frissons dans le dos ...
Je regrette de n'être pas né plus tôt pour assister à un de ses concerts ou représentations ...

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Je viens aussi de redécouvrir cette chanson n'ayant jamais vraiment compris où le texte voulait en venir... bonjour la claque sad




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : barbara, novembre, mort, apprenions, ans, dix, nantes, pleuvoir, doit



+