besoin de conseils pour débuter l'harmonica.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Salut les amis!

Enfin des bonnes nouvelles!!! bravo icon_cheesygrin razz

J'ai trouvé un site surper sympa qui propose des exercices et des explications pour les harmo. diatoniques et chromatiques!

Y a de quoi s'occuper un petit moment, histoire de travailler la coordination du souffle et également l'oreille.

Amusez vous bien!
http://www.coursdharmonica.fr/



Ce site est très intéressant , merci de nous le faire découvrir !

Hier soir, a la star ac, Christophe Maé jouait avec un harmo diatonique. C'est donc surement possible d'essayer d'y jouer sans chromatique !! bump bump

yolionel

Artiste participatif
114 messages
cybermamie a écrit :

sandinista
sandinista a écrit :

Dans ce cas là, le folkeux se doit de se procurer aussi un porte Harmonica ( une dizaine d'Euros ) qui te permette de jouer l'harmonica en méme temps que la guitare ( plus difficile, mais quand tu y arrive enfin, c'est un pied indescriptible ) bump
On ne peut que saluer des types comme Bob Dylan, Neil Young ou Bruce Springteen maitre qui le font à merveille.

Salut à + smiley-guitar


Est ce que tu connais des artistes qui jouent de l'harmonica en s'accompagnant au piano ? C'est un truc que j'aimerais bien essayer. J'ai un harmonica diatonique double (un hohner echo à 2x20trous), j'ai du mal pour les altérations, mais je suppose que ça s'apprend...

http://fr.youtube.com/watch?v=z2gO_2Z2bjY

Solo d'harmonica wink

Merci yolionel. C'est fort. Déjà chanter en s'accompagnant au piano n'est pas très facile, jouer de l'harmonica ne doit pas l'être non plus, mais faire l'un et l'autre successivement sans que ça se sente dans le jeu du piano doit demander beaucoup d'entraînement ! maitre

bump hééééé c'est super ce p'tit machin, en un rien de temps on arrive déjà à faire des trucs sympas icon_cheesygrin après ça se complique bien sur, mais pour le moment j'ai du mal à conserver le mien, mes fils viennent me l'emprunter à tour de role wink

Grace à toi Slashie, je viens de ressortir mon Marine Band!

icon_redface comment on sait dans quelle tonalité est joué un riff??? j'essaie le riff d'intro de the river, enfin à peu près hein icon_redface mais on dirait que ça manque quelque chose, ya des notes que je peux pas attraper, et comme je sais pas faire les alterations encore, ça vient peut etre de là???? icon_redface

bluezy

7 messages
jte conseils un super forum ou je me suis inscris qui regorge d'info de partage et bonne ambiance
http://www.harmonicas-life.fr

icon_cheesygrin héééé pas mal du tout ton lien, merci wink je sens que je vais y être souvent

Merci pour les petits conseils,
ça me rassure dans mon choix d'achat d'un Golden Melody de chez Hohner en Do,
il a un son génial, il est petit et pratique, et on peut vraiment s'amuser dessus.

juliacm

2 messages
Bonjour , on m'a offert un harmonica car je suis une trés grande fan de christophe mae !
J'ai eu un harmonica " blues harp" avec la méthode! J'aimerai savoir s'il y a des morceau de christophe mae que l'on peut joué ? pour plus tard ! icon_cheesygrin

Pour linstan je voudrait savoir s'il y a des methodes ! Pour réussir quelque chose de sympas ! Ou des bases pour débuter ! Ou autre ? Car je n'y arrive bah bien ! endesaccord3

J'aimerai une réponse !! smile Merci d'avance !!

djawedcr

1 message
Bonsoir tout le monde !
Bon Voilà ! Depuis Long Temps Que J'aime Et Que J'ecoute De L'Harmonica , Et Là Je VOudrais En Apprendre Et En Acheter Une , Mais Le Hic C'est Que Je Ne Connais Vraiment Pas Grand Chose Sur L'harmonica , donc Voilà J'aimré Avoir De Vos Conseils , Comme , Quel Harmonica Acheter Pour Debuter , Ps:Je Voudrais Joué Des Morceaux Disons ! Folk ,Blues oU Jazz ! Ou Accompagné Avec La Guitare ; Donc Voilà Je Suis Perdue Et J'ai Vraiment Trop Hate De M'en Procuré Une !Donc J'aimré Savoir Quel Harmonica je dois achetet !!Sa Sré Trés Aimable De Votre PArt De M'aidEr ! (Je Vous prie de m'exusé pour mon ortographe..)

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
djawedcr
djawedcr a écrit :

(Je Vous prie de m'exusé pour mon ortographe..)


L'orthographe ça va...c'est plutôt cette multitude de majuscules qui pique les yeux...probléme de clavier ??? icon_cheesygrin

Sinon, je te conseille de relire le topic depuis le début et pourquoi pas le 3éme message...les réponses à tes questions y sont wink

smiley-guitar

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
cybermamie a écrit :

sandinista
sandinista a écrit :

Dans ce cas là, le folkeux se doit de se procurer aussi un porte Harmonica ( une dizaine d'Euros ) qui te permette de jouer l'harmonica en méme temps que la guitare ( plus difficile, mais quand tu y arrive enfin, c'est un pied indescriptible ) bump
On ne peut que saluer des types comme Bob Dylan, Neil Young ou Bruce Springteen maitre qui le font à merveille.

Salut à + smiley-guitar


Est ce que tu connais des artistes qui jouent de l'harmonica en s'accompagnant au piano ? C'est un truc que j'aimerais bien essayer. J'ai un harmonica diatonique double (un hohner echo à 2x20trous), j'ai du mal pour les altérations, mais je suppose que ça s'apprend...


J'ai vu Dylan sur scène il y a 2-3 ans et il faisait synthé/harmo. Essaye de regarder du coté de ce dieu ..




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : harmonica, buter, besoin, chromatique, christophe, sachant, diatonique, mieux, conseil



+