tete d'ampli a lampes... mais que choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
eltoto42 a écrit :
Jai pensé à la Tiny Terror en effet... mais sur scene? limite non? icon_redface


Ouaip... 15 watts sur scène, c'est plus que limite, même si la Tiny Terror est réputée pour sonner plutôt fort...
Et surtout, elle coûte aussi cher qu'une So-Cal, elle ne sonne pas mieux, et elle n'en offre pas la polyvalence.



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/sec
Tout dépend en fait.....pour jouer en clair c'est limite en effet (perso j'aime bien jouer en clair dessus, mais quand tu achetes une TT c'est surtout pour la satu!). On joue beaucoups dans des squatts/petits clubs/MJC et le problème ne se pose pas (avec un cab orange 2x12,c'est 15 GROS watts!!....je tenterais bien sur un 4x12!); sinon faut repiquer sur la sono, et là tu n'as plus de problemes!

syle
syle a écrit :

eltoto42 a écrit :
Jai pensé à la Tiny Terror en effet... mais sur scene? limite non? icon_redface


Ouaip... 15 watts sur scène, c'est plus que limite, même si la Tiny Terror est réputée pour sonner plutôt fort...
Et surtout, elle coûte aussi cher qu'une So-Cal, elle ne sonne pas mieux, et elle n'en offre pas la polyvalence.


...Niveau polyvalence, je n'en suis pas si sûr. On fait autant du rockab' que du punk-rock (avec une touche old school hard-rock à la early Alice Cooper), elle tient la route. Comme je le dit plus haut, ce n'est pas une tête spécialement conçue pour du son clair (et encore que...). Par contre, perso je n'ai jamais essayé la So-Cal donc pas moyen de comparer!!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
franckyhill a écrit :

syle
syle a écrit :

eltoto42 a écrit :
Jai pensé à la Tiny Terror en effet... mais sur scene? limite non? icon_redface


Ouaip... 15 watts sur scène, c'est plus que limite, même si la Tiny Terror est réputée pour sonner plutôt fort...
Et surtout, elle coûte aussi cher qu'une So-Cal, elle ne sonne pas mieux, et elle n'en offre pas la polyvalence.


...Niveau polyvalence, je n'en suis pas si sûr. On fait autant du rockab' que du punk-rock (avec une touche old school hard-rock à la early Alice Cooper), elle tient la route. Comme je le dit plus haut, ce n'est pas une tête spécialement conçue pour du son clair (et encore que...). Par contre, perso je n'ai jamais essayé la So-Cal donc pas moyen de comparer!!!


Ben... La So-Cal donne quand même une plus grande souplesse d'utilisation (2 canaux et deux modes d'EQ) et une plus grande polyvalence... La So-Cal va du son clair cristallin (qu'elle est capoable de tenir à fort volume) au métal en passant par les crunchs bluesy, le rock et le Hard rock. Et les domaines dans lesquels elle excelle sont tout ce qui est blues/rock/hard.
Cette tête garde par ailleurs son caractère propre (on reconnait bien les EL34).

La Tiny Terror, je l'ai beaucoup aimée, mais c'est le prototype de la tête monocanal sans concessions. Elle est taillée pour les crunchs, et presque uniquement pour ça... et elle le fait bien. Impossible de tenir un son clair à haut volume, impossible de sculpter le son sur les médiums (EQ à une seule bande), impossible d'obtenir du gros gain... Mais par contre, pour tout ce qui est rock, il n'y a pas à dire, ça envoie !!! Et c'est vrai que sur un bon baffle, ça gueule bien fort pour du 15 watts !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/sec
Je pencherai personnellement vers un Peavey Windsor

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
quentindemontargi a écrit :
Je pencherai personnellement vers un Peavey Windsor

Why not... Mais le problème, c'est les 120 watts... Ca fait beaucoup... Quelle idée ont-ils eue de lui mettre autant de chevaux sous le capot ? Avec moitié moins de puissance, ça aurait été parfait...
Cela dit, depuis que j'ai essayé la So-Cal, c'est celle-là que je veux ! J'ai pris une de ces giffles !!!

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/sec



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tete, lampes, ampli, guitare, jai, hartke, jaimerai, changer, peu



+