tete d'ampli a lampes... mais que choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila, jaimerai changer de tete d'ampli de guitare et jai besoin de conseils.
jai un budget de 600-700€ a peu pres. je joue du pop rock, du rock et un peu de clapton ou d'hendrix... enfin bref!
actuellement, je joue sur un hartke piggy-back. http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+ELECTRIQUE+HARTKE+PIGGYBACK+%3A+TETE+HYBR...

c'est un bon ampli autant en scene qu'en repet' mais jaimerai bien changer la tete pour un son + lampes.
jai remarqué la tete peavey valve king a lampes 100W... qu'est ce que ça vaut? http://www.woodbrass.com/TETE+D%27AMPLI+GUITARE+A+LAMPES+PEAVEY+VALVE+KING+-+100...
ça ira avec mon corps Hartke?

qqn me conseil autre chose?
merci bcp!



le valveking, pourquoi pas c'est un très bon amplis, pour ce que tu jouee j'aurais regardé chez marshall mais vu ton budget tu vas pas trouvé grand chose ou alors quelque chose de pas terrible chez marshall en tout cas, les tête engl sont pas mal aussi mais je ne suis pas un pro dans les tête d'amplis, attend d'autres conseils, et un combo sa te dirais pas?

ps: ta gratte a l'air sublime j'adore les excalibur love

ma gratte est sympa ouai, elle m'a etonné quand je l'ai essayée!
mais là je l'exploite pas : je joue sur un ampli de basse parce que le mien est au studio... aidez moi... par pitié lol! comme ça je ramenerai mon piggy back chez moi.
pour les combos, sur scene je trouve ça moyen kan meme non?

http://cgi.befr.ebay.be/80s-Marshall-JCM800-2204-50watt-NOT-Reissue-Euro-Ship_W0...

enfin juste comme sa , par contre suivant la livraison il est pas claire endesaccord1

pas mal... le meme en france ça ferait reflechir...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Houla attention, acheter un ampli aux USA risque de poser problème en Europe. Ils sont construits pour une tension de 110 volts alors qu'en Europe, nous avons une tension de 230 volts. Ca risque de ne pas fonctionner.

Pour la tête Valve King, c'est un bon ampli, mais il faut oublier ton stack Hartke avec cet ampli, il ne tiendra pas le coup, donc tu dois envisager d'en acheter un autre.

L'idée du combo n'est pas la plus mauvaise, loin de là et trouver ça moyen sur scène, c'est quoi comme idée ????? Le Valve King 212 de 100 Watts envoie grave et convient plus que parfaitement pour la scène. Une tête et un corps 4 baffles, c'est surfait, ou c'est pour frimer wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je confirme, un combo n'a rien de "limite" sur scène...
Ou alors, les Stones, Springsteen, Noir Desir, U2 et pas mal d'autres sont limites wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Vu ce que tu joues, un Peavey Windsor peut le faire aussi icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
le peavey windsor doit etre assez proche du valve king.
Il a un seul canal mais peu importe, niveau pedales jai ce qu'il faut...

Sinon je suis pret a y mettre 700€ alors autant en profiter!
De plus, peavey c pas un peu "bourrin" pour ce que je joue? c pas typé hard-rock / metal plutot?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Détrompe toi, le Windsor n'a rien n'a voir avec le ValveKing, mais alors rien du tout. Sinon, ça veut pas dire grand chose qu'une marque est "bourrin" ou non, là en l'occurence cet ampli n'est clairement pas destiné à ça.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Certains Peavey sont typés métal ou hard rock, c'est notamment le cas des 6260... Mais pas tous !
La Valveking est plutôt polyvalente et va de la pop au métal.
La Windsor est très différente (lampes EL34 oblige), elle sonne plus british et est plus orientée blues/rock/hard rock. En fait, dans la conception, elle s'inspire énormément des anciennes têtes monocanal Marshall (plexi, JCM800 & Cie). Et effectivement, ça a l'air de bien conrrespondre à ton registre.

Sinon, pour un peu moins de 700 €, tu peux avoir accès à une tuerie absolue : l'Epiphone So-Cal !

Reste qu'il y a plein de très bons combos qui pourraient tout aussi bien convenir : Fender Hot Rod Deluxe, Peavey Classic 30, Laney LC30 ou VC30...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
merci bien jvai regarder ça de plus pres icon_cheesygrin

l'Epiphone so-cal 50 a l'air super sympa di-donc!
jpartirai bien là-dessus!
il est bcp moins cher aux USA par contre ( $500 au lieu de 600€)...
mais avec cette histoire de tension c'est mort c'est ça? ça marchera pas?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
J'ai cette fameuse tete peavey Valveking 100 (oui je sais j'ai toujours pas fait de photo ni en parler icon_redface )
Elle est effectivement bien en disto, moi j'ai trouvé sa surprenant le sons de la disto qui varie trés facilement en tournant les boutons juqu'a trouver son sons!
Mais ce qui ma bleuffé c'est le clean, pour une tete typé metal, je ne me serais JAMAIS attendu a un clean aussi remarquable!

image du forum
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Elle est pas typée metal la VK... C'est une tête polyvalente. Tout le monde dit que c'est une tête pour le metal parce que pour 500€ c'est l'une des rares têtes lampes (voire la seule) qui a assez de gain pour en jouer.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tete, lampes, ampli, guitare, jai, hartke, jaimerai, changer, peu



+