Montage d'un haut parleur basse dans un ampli guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dbp

Artiste motivé
233 messages
Voila, je suis guitariste et je vais peut être passer à la basse au pied levé pour rejouer en groupe ( bump ).
Seulement en répète, pas sur scène pour avant un moment.

Il faut que je m'équipe vite mais je n'ai pas trop le budget immédiatement disponible, vu que je viens de tout renouveller coté guitare et ne sais pas si ca va coller (passer à la basse, le groupe...), aussi je cherche à limiter les investissements dans un premier temps. Si je persiste on verra alors les choses plus sérieusement.
Bref, coté basse, peut être une Precision Bass Squier (je suis gaucher ca limite le choix) ?

Coté ampli, je possède deux amplis guitare, dont un vieux (20 ou 25 ans d'âge) Yamaha JX55 (55W) à transistors avec HP 30cm (12 pouces) qui ne me sert plus tant il sonne austèrement à coté de mon H&K Tube 20 ( love ).
Je crois savoir que jouer de la basse avec un ampli guitare est rapidement fatal pour le HP.
Mais, en solution temporaire, monter un HP basse dans un ampli guitare, ca marcherait ?
Coté electronique quelles incompatibilités possibles ?



dbp

Artiste motivé
233 messages
Heu, personne n'a jamais fait ce montage baroque ?

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Le problème est que l'ampli guitare que tu as est réglé dans une fréquence guitare, donc tu n'auras pas asser de basse pour ta basse par la suite il faut bien choisir l'hp, nb de W et impédence...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si t'as pas peur de griller les compsants tente toujours masi t'auras pas beaucoup de son de toutes façons...
mais ces vieux machins sont quand même solides...j'ai déjà utilisé le même avec un mini ampli fender branché comme une pédale et je tenais le choc à coté des 80wats des autres (mais en guitare et avec un celestion costaud en sortie)
alors pourquoi pas mais le son sera assez... naze dans ton cas de figure...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
a
dbp

Artiste motivé
233 messages
denis-px
denis-px a écrit :
si t'as pas peur de griller les compsants tente toujours masi t'auras pas beaucoup de son de toutes façons...
mais ces vieux machins sont quand même solides...j'ai déjà utilisé le même avec un mini ampli fender branché comme une pédale et je tenais le choc à coté des 80wats des autres (mais en guitare et avec un celestion costaud en sortie)
alors pourquoi pas mais le son sera assez... naze dans ton cas de figure...

Oui, je me dit bien que le son ne sera pas merveilleux c'est sur...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, guitare, cot, ampli, plus, les, tre, passer, groupe



+