Le rythme ? Attention voila un grand mot !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Il faudrait quand même que tu apprennes quelques notions basiques de solfège (il y a même des leçons sur Partoch, je crois).

Le plus souvent dans la musique moderne, tu vas jouer en 4/4, c'est-à-dire des mesures à quatre temps où chaque noire vaut un temps). Mais dans chaque mesure, il va y avoir des notes ou des accords qui vont durer plus ou moins d'un temps :

ronde : 4 temps
blanche : 2 temps
croche : 1/2 temps
double croche : 1/4 de temps

Et puis, il va y avoir des pauses, des soupirs, etc.

Donc, si ton métronome bat la mesure sur 4 temps, le clic ne correspondra pas forcément au moment où tu dois jouer. Tout dépendra du morceau.

Mais c'est vrai que pour décomposer, tu peux compter "1 et 2 et 3 et 4 et", ce qui te donne 8 demi-temps qui correspondent aux huit croches de ta mesure en 4/4.

Comme tu sembles partir du néant solfégique (?), il faudrait vraiment que tu fasses un petit effort pour comprendre au moins deux-trois trucs indispensables pour progresser.

Et comme l'a dit Funkpunk : bosser au métronome, au moins au début puis le plus souvent possible, même si c'est pénible, parce que la musique, c'est quand même pas mal à base de rythmes (!) et pour jouer en groupe, il vaut mieux que tout le monde soit bien calé ensemble.

Ca finit par entrer dans la tête et ça donne un tempo intérieur.



alucarddu30 a écrit :
je vais tenté avec le métronome et en comptant comme ca j'y arriverais xD merci a vous deux c'est trés gentil de votre part maitre


Juste pour voir, essaye de mettre ton métronome à 120 sur ta musique (ton clip), regarde si ça te parle ... (fais partir ta musique sur un tic).

oki, oui je part du néant solfégique, j'ais fait ca au college mais sa date ...


et oui en fait je remarque que en prenant le truc du métronome je bat du pied a chaque tilt, ya aucun rapport avec le rythme de la chanson pourtant sa donne presque exactement ca ! bon pas encore la vitesse je débute, mais le rythme ca colle maintenant merci bien =D

Mon prof dit qu'il faut mettre le metronome non sur le temps mais sur les contretemps (les "et" de David (bonjour David !)), ou au moins sur les temps faibles...Ca ne facilite pas les choses au début, mais c'est vrai qu'avec de l'entraînement, ça aide beaucoup à sentir les syncopes.

Le métronome à 120, vous arrivez à jouer avec ça ? Moi, soit ça m'agace terriblement, soit je ne l'écoute pas. Je préfère le mettre à 60 sur des blanches (le 2° et le 4° temps).

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
sinon autre moyen sympa pour se genre de probléme : guitar pro, tu diminue les bpm pour jouer plus lentement et accélérer petit à petit. Je fait ça pour les solos ça aide bien.

angevert

Petit causeur
23 messages
http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/musique/fiches/30638.html
A cette adresse se trouve le logiciel "guitools".
On le décompresse et voila.
Il comporte : 1 accordeur qui fonctionne avec le micro de la webcam
1 boite à rythme facilement paramètrable (j' y suis arrivé)
1 éditeur d' accords avec diagramme
1 éditeur de gammes avec diagramme.

Et surtout, il est gratuit.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rythme, voila, jou, alors, ais, probl, arrive, amis, chanson



+