Débuter c'est bien, mais pour où commencer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

free chet a écrit :
Re-salut !! Je complète cette réponse par un aspect que j'ai éludé lors de ma première intervention !! icon_cheesygrin
Rester un jour sans jouer de guitare est en effet conseillé, mais il ne faut jamais que ce soit le même jour toutes les semaines !! Ca peut paraître dingue, mais là aussi le cerveau s'habitue et on le sait, rien n'est plus grave que d'avoir une mauvaise habitude !! Donc faites tourner les jours de repos !! 1ère semaine le lundi, 2ème semaine le mardi, 3ème semaine le mercredi, etc... Car il se pourrait que vous ayez à jouer un jour sur scène ; que se passerait-il alors si ce jour était précisément votre jour de repos ??? hum Vous auriez alors beaucoup de mal à entrer en action, je ne dis pas que vous ne pourriez pas jouer, mais simplement que le résultat ne serait sans doute pas le meilleur que vous puissiez donner !!! wink
Bonne gratte, Free Chet. smiley-guitar


oui mais si le cerveau s'adapte au roulement des jours de la semaine ? hein ?
je suggère donc de faire un jour de pause de façon aléatoire icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
adrienovich a écrit :
oui mais si le cerveau s'adapte au roulement des jours de la semaine ? hein ?
je suggère donc de faire un jour de pause de façon aléatoire icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Pas de pose violent2 Toujours a fond
On est des fou violent2

image du forum
offspring69

Artiste motivé
228 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

adrienovich a écrit :
oui mais si le cerveau s'adapte au roulement des jours de la semaine ? hein ?
je suggère donc de faire un jour de pause de façon aléatoire icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Pas de pose violent2 Toujours a fond
On est des fou violent2


Suis d'accord smile_cool

Et puis c'est tellement fade un jour sans guitare

Merci pour vos conseils !

Pour l'instant je tourne en boucle sur Foule Sentimentale (Alain Souchon), bon c'est pas la panaché mais je connais les accords.

Le hic c'est que je suis souvent en déplacement et je joue surtout le dimanche... (motivation quand tu nous tiens (+ ou - j'avoue !))
j'arrive à enchaîner les accords mais j'ai du mal sur les aller-retour de la main droite (rythme t dextérité) mas je ne me décourage pas...

y a un truc ou c'est juste l'expérience qui fera que...

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Si tu 'y arrives pas c'est que tu es limité techniquemet ou encore physiquemment...je te conseille fortement de faire les exercices afin de te renforcer l'index(pour les barrés) et les doights ca c'est de l'entrainement quatidien

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui encore que sa vient avec l'entrainement...
Mais rien ne vaut un entrainement tout les jours et le plus longtemps possible
rien de se dire : "sa y est j'ai fait ma demi-heure de la journée... j'arrète" car la c'est le faire a reculon et si on ne le fait pas avec de la bonne volonté on progresse peu
La motivation est a mon avis a 80% importante dans la progression du guitariste

image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : entra, toi, commencer, accords, des, bien, ner, compliqu, seul



+