Quelle guitare electro acoustique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Certains n'aprécieront pas qu'elle n'ait pas une table massive mais avec toutes celles que j'ai essayées sur plusieurs mois, ce n'est franchement pas ça qui m'a arrêté. Je l'adore! love (à son prix bien entendu..je ne la compare pas à une taylor à 3000 euros que j'ai pu également essayer...)



et ma aw 40 ?
http://www.musikhaus-hermann.de/catalog/images/aw40-nt.jpg


Une ibanez en plus ! Perso c'est la meilleur guitare sur laquelle j'ai jamais joué !

En + celle là c'est la version non acoustique (300 euros)
Pour l'éléctro moins de 100 euros de plus ...

en effet ibanez fait de tres belle guitare dont celle ci que je n es malheureusement pas essayer http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-ibanez-ew-20-video-70.html ou encore celle ci http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-ibanez-ael-20e-video-19.html

salut à tous, je profite de ce topic pour demandé des conseils sur des grattes électro acoustiques:

cort mr710f qui n'est pas très chère et équipé d'un préamp fishman, je voulais savoir ce que sa valait d'après vous?
la seagull S6 qui touche les 600€, bien que je conaisse la qualité de ces grattes, celle la sonne t-elle bien?
la martin dxme, moins de 600€ vaut elle son prix?
ovation balladeer 1612, je connais pas le son ovation, alors si vous pouviez me conseillé?
la takamine EAN15 C, est ce qu'elle sonne comme les bonnes taka?

merci d'avance, on m'a parlé de guitare lakewood aussi si quelqu'un connait? bonne grattes ou pas?

merci

mo^^

Artiste motivé
214 messages
ça y est j'ai pu essayer les différentes guitares que vous m'avez conseillez:)

Alors j'ai essayé la AW40 qui a un bon son, qui est facile a jouer j'ai bien aimé.

La petite lag, je n'ai que pu essayer la 100 BCE, il n'avait pas la 200 BCE que j'irais essayer dans une semaine. Celle ci m'a vraiment plu au niveau de la facilité a jouer ainsi que l'esthétique. Mais elle n'a pas de table massive donc le son smyleybleu .

Et j'ai aussi essayer la AC90 nt de chez IBANEZ. Elle est trés semblable à la AW40 et je trouve qu'elle a un meilleur son! Vraiment ravi! Je la conseil!

J'ai tester la L'ibanez AEF 37E TCS (il me semble, ou une version similaire) j'ai pas aimé au niveau du son. Jolie mais le son smyleybleu

Je prendrais surement la AC90 de chez ibanez où la 200BCE de chez lag love

Mais il est vrai que pour avoir une bonne guitare il faut il me semble une TABLE MASSIVE, c'est vraiment ce que j'ai vu aujourd'hui.

Voilà j'espère que mes observations vont aussi servir de conseils.

Merci tous!

mo^^
mo^^ a écrit :
ça y est j'ai pu essayer les différentes guitares que vous m'avez conseillez:)

Alors j'ai essayé la AW40 qui a un bon son, qui est facile a jouer j'ai bien aimé.

La petite lag, je n'ai que pu essayer la 100 BCE, il n'avait pas la 200 BCE que j'irais essayer dans une semaine. Celle ci m'a vraiment plu au niveau de la facilité a jouer ainsi que l'esthétique. Mais elle n'a pas de table massive donc le son smyleybleu .

Et j'ai aussi essayer la AC90 nt de chez IBANEZ. Elle est trés semblable à la AW40 et je trouve qu'elle a un meilleur son! Vraiment ravi! Je la conseil!

J'ai tester la L'ibanez AEF 37E TCS (il me semble, ou une version similaire) j'ai pas aimé au niveau du son. Jolie mais le son smyleybleu

Je prendrais surement la AC90 de chez ibanez où la 200BCE de chez lag love

Mais il est vrai que pour avoir une bonne guitare il faut il me semble une TABLE MASSIVE, c'est vraiment ce que j'ai vu aujourd'hui.

Voilà j'espère que mes observations vont aussi servir de conseils.

Merci tous!


Victoire d'ibanez wink lol.

Attend... Lag n'a pas dit son dernier mot !! icon_cheesygrin

utopia a écrit :
Attend... Lag n'a pas dit son dernier mot !! icon_cheesygrin


Lol mais ibanez will is winner !

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Tu n'as pas essayé les ew de chez Ibanez??

mo^^

Artiste motivé
214 messages
 Citation :
Tu n'as pas essayé les ew de chez Ibanez??


Si aujourd'hui, j'ai bien aimé mais le model que j'ai essayé avait une caisse un peu petite donc au niveau du son et de sa puissance moyen. A mon avis elle est vraiment bien mais avec un ampli et finalement je ne pense pas prendre une électro acoustique, juste une folk acoustique.

Bon entre Ibanez et Lag je verrais après avoir essayer la 300j (jumbo) de Lag ou la 300D. Par rapport a Lag j'ai entendu dire qu'elle avait de gros problèmes de lutherie: le manche se tordrait au bout de 7-8 moi sad donc si vous en savez quelque chose faite le savoir svp.

Merci.

rockeur'60 a écrit :
salut à tous, je profite de ce topic pour demandé des conseils sur des grattes électro acoustiques:

cort mr710f qui n'est pas très chère et équipé d'un préamp fishman, je voulais savoir ce que sa valait d'après vous?
la seagull S6 qui touche les 600€, bien que je conaisse la qualité de ces grattes, celle la sonne t-elle bien?
la martin dxme, moins de 600€ vaut elle son prix?
ovation balladeer 1612, je connais pas le son ovation, alors si vous pouviez me conseillé?
la takamine EAN15 C, est ce qu'elle sonne comme les bonnes taka?

merci d'avance, on m'a parlé de guitare lakewood aussi si quelqu'un connait? bonne grattes ou pas?

merci


Ovation sont des grattes magnifiques ! je joue avec une ovation avec mon groupe, j'en suis tombé amoureux ^^.

mo^^
mo^^ a écrit :
[quote]
Bon entre Ibanez et Lag je verrais après avoir essayer la 300j (jumbo) de Lag ou la 300D. Par rapport a Lag j'ai entendu dire qu'elle avait de gros problèmes de lutherie: le manche se tordrait au bout de 7-8 moi sad donc si vous en savez quelque chose faite le savoir svp.
Merci.


Sur ma 200 BCE, le manche n'a pas bougé (mais elle a un peu moins de 6 mois.... Je trouve d'ailleurs cette rumeur assez étrange, car la finition est quand même assez fine chez lag et les bois m'ont l'air d'assez bonne qualité... Je ne vois pas vraiment ce qui pourrait tordre le manche subitement, du moment que tu prends soin de ta guitare et que tu évite de la laisser au soleil, par exemple...

mo^^

Artiste motivé
214 messages
 Citation :
Sur ma 200 BCE, le manche n'a pas bougé (mais elle a un peu moins de 6 mois.... Je trouve d'ailleurs cette rumeur assez étrange, car la finition est quand même assez fine chez lag et les bois m'ont l'air d'assez bonne qualité... Je ne vois pas vraiment ce qui pourrait tordre le manche subitement, du moment que tu prends soin de ta guitare et que tu évite de la laisser au soleil, par exemple...


Ok, enfait c'est un vendeur qui m'a dit ça. Il a eu une lag il y a 3 ans, elle a eu ce genre de problème il l'a changé plusieurs fois, il a toujours eu le même problème, et il se l'ai faite rembourser. Il en a discuté autour de lui et s'est aperçu qu'il n'était pas le seul à avoir eu ce problème.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, acoustique, caisse, jouer, voudrais, elle, cas, facile, avoir



+