POUR JOUER D "punk" IL VAUT MIEU UNE STRATOCASTER UNE TELECASTER OU UNE GIBSON

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

f_b_b

Petit causeur
3 photos
19 messages
Salut,

Je me permet de ramener ma science...

En fait, pour le punk, la guitare ne me parait pas super importante... c'est l'attaque et les "effets"... par exemple, pour jouer the clash, on va plutot choisir un overdrive et attaquer franchement... pour Offsprings, on va plus choisir une distortion...

Enfin a mon avis !



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
denis-px
denis-px a écrit :
si c'est pour ecrire ça allman tu aurais pu te dispenser et reflechir ...
en ce moment je vois passer pas mal de posts sur le punk et un deterrage ne me parrait pas inutile.
partoche est un site dans lequel certains sujets sont récurents et l'exhumation de posts n'est pas une tare au contraire.
parce que répondre pour la 974ème fois aux même questions est des fois lassant pour les anciens et certaines choses ne changent pas énormément en musiqe ... par exemple les guibson et les fender ... que nirvana soit pas un vraiment bon groupe, que la tierce mineure est toujours à la même place depuis plus de 500 ans ... et que le fait que le corps d'une guitare sopit rouge bleu ou a paillettes ne change pas le son icon_cheesygrin


conseiller un achat a un mec qui a deja sa grat depuis 6 mois c'est vachement utile !!! eviter des nouveaux topics je suis d'accord,et les vieux posts peuvent servir pour éviter de rabâcher, mais 3 déterrages pour donner des conseils a des mecs qui ont déja acheté leur grat ....pour moi ca n'a aucun intéret !

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pask tu crois que personne d'autre n'achetera un guitare pour jouer du punk rock ?
moi j'en vois passer touxs les 4 matins des posts "tmfokoikomgratt ?"
ceci dit pour jouer du punk une guitare pourvue d'environ 6 cordes et à peu près accordée suffit amplement violent2

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ag
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
alors il sera tjs temps de les ressortir a ce moment la, et d'accord pour ce qui est de la grat!

image du forum
ultra-vomit

5 messages
Je me doute bien qu'en 6 mois le post n'a plus de valeur pour son posteur (heuu vous me comprenez là ??), mais je pense que faire revivre les post morts permet de ne pas poster d'autre post (oula bonjour els répétitions !) traitant du même sujet toutes les deux semaines !! Merci d'être un peu plus courtois avec les membre du même forum que toi (et même des autre forum !).

Pour en revenir au sujet : F_b_b a raison, la gratt' ne fait pas tout, les effets jouent un grand rôle dans tout ca ! Mais, prendre un instru adapté pourra aussi faire son petit effet (jouer du Clash avec une grosse BC Rich n'est aps le top du top...)

Une caisse creuse ? possible, il y a qu'a regarder le guitariste gaucher de rancid ( tim armstrong ), pour la strat', ya brody dalle ( distillers ), la telecaster ( the clash ), la les paul ( sex pistols / Berurier noir ), tu pe aussi prendre une lag roxan ( berurier noir ),mais moi je dirais plutot voir les effets, vous avez raison.

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
un peux toutes les grattes passe j'ai un ami qui fait tu punk hardcore avec un gretch demi caisse !

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
ultra-vomit
ultra-vomit a écrit :
Je me doute bien qu'en 6 mois le post n'a plus de valeur pour son posteur (heuu vous me comprenez là ??), mais je pense que faire revivre les post morts permet de ne pas poster d'autre post (oula bonjour els répétitions !) traitant du même sujet toutes les deux semaines !! Merci d'être un peu plus courtois avec les membre du même forum que toi (et même des autre forum !).

Pour en revenir au sujet : F_b_b a raison, la gratt' ne fait pas tout, les effets jouent un grand rôle dans tout ca ! Mais, prendre un instru adapté pourra aussi faire son petit effet (jouer du Clash avec une grosse BC Rich n'est aps le top du top...)


alors pourquoi lui répondre?
faire revivre des posts lorsqu'il y a une demande ok ; mais pour donner un conseil a mec qui a déja acheté sa grat aucun intéret, quand a la courtoisie je ne faisais que référence a ton "charmant" pseudo avec une pointe d'ironie !

maintenant pour finir avec ce sujet, tu prends n'importe quoi, une pelle avec 6 cordes et tu peux jouer du punk violent2

image du forum
Je confirme green day a un deuxieme guitariste ...jason white qui est enfait le guitariste principal du groupe... il utilise principalement une ES 335 .

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je crois que depuis il a du se l'acheter ça guitare

Je dirait un peu de toutes celles la mais une squier ou une stratocaster fender c'est la classe^^ smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un vrais punk ça joue sur une harley benton d'occase hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Un vrai punk ça fait du air-guitar pour pas faire comme ces c*nnards de conformistes avec leurs guitares...!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, punk, vaut, mieu, stratocaster, telecaster, veux, bonne



+