The Masterplan par (presque) nous...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

no_surprises

Artiste participatif
111 messages
heu? j'avais pas prévu du tout que ce soit à mon tour hum

Bon ba en cherchant vite fait je dirai Johnny Cash - Hurt

En espérant que ça plaise... sinon il y a toujours moyen de changer! wink



capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
Je viens d'écouter...Elle est magnifique cette chanson! maitre

Un univers de...sourire
aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Euh... loin de moi l'idée de vous embêter mais en fait c'est à Fred de choisir cette fois !

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
Je pensais que celui/celle qui avait participé le plus de fois était légitimement avantagé pour décider du choix du morceau...No surprises est le seul à avoir participé 3 fois...Du coup le choix du morceau lui revenait non?! Ce n'était pas prévu comme ça?

Un univers de...sourire
aspi0

Artiste en devenir
502 messages
En fait non... on prend la liste par odre alphabétique de la première participation (Knocking on heaven's door) et on suit l'ordre. Si un participant ne participe pas à 2 chansons de suite, il se retrouve en fin de liste. Fred ayant participé aux deux premières, c'est à lui de choisir la prochaine. No suprises aura l'honneur de choisir la dernière de 2007 wink

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
Ok! Autant pour moi et désolé No surprises! Du coup tu as du temps pour choisir ton morceau... wink
Quelqu'un peut contacter Fred03 du coup? icon_cheesygrin

Un univers de...sourire
no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Je me disais bien que ça faisait un peu tôt... le captaine il m'a fait stressé pour rien icon_cheesygrin

Bon ba Fred à toi l'honneur...

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
capitaine némo
capitaine némo a écrit :
Ok! Autant pour moi et désolé No surprises!


Pas de souci, tu ne pouvais pas savoir wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut à tous !

Désolé pour le retard, et pour mon absence lors de la dernière chanson.... j'étais à 7000 kms d'ici, au pays de la beguine et de la Samba.....

Le choix de la chanson est en fait trés difficile.... Voici ce que je m'impose pour ce choix :

- en Français... car j'aimerai bien vous entendre dans notre belle langue natale hum
- une chanson qui se prête à l'interprétation, mais déjà la langue va nous facilité la tâche !
- une chanson qui soit un peu technique sans forcément aller chercher les 3 octaves (je vous épargnerais donc "SOS d'un terrien en détresse", bien que cela me soit passé par l'esprit wink )
- enfin une chanson connue de tous (donc un succés médiatique icon_redface ), afin de facilité le travail et de motiver tout le monde icon_redface


Mes premières idées se sont dirigées vers les maîtres de l'interprétation, tel qu'Aznavour, Brel, Piaf (j'avais pensé à "l'hymne à l'amour", par exemple), mais vu les styles déjà présentés je pense que je ferai fuire 80% des partochards hum

J'ai ensuite pensé aux comédies musicales qui demandent une certaine technique vocale, mais je me suis dit que j'allais me mettre à dos tous les gratteux qui sont convaincus que c'est de la "soupe" wink

Alors que reste-t-il qui rassemble toutes les conditions que j'ai cité plus haut ???? Alors, en fait, il y en a plein, mais il fallait faire un choix..........

Alors je vais peut-être m'attirer les foudres, ou me faire bannir, mais voici mon choix :

L'envie de Johnny Hallyday....

C'est en Français,
C'est assez technique sur le refrain,
Les couplets laissent une liberté d'interprétation,
Les gratteux peuvent s'amuser un peu....
Et enfin, je pense que tout le monde connaît !!

Voici quelques exemples d'interprétation :
- par son interprète original : http://www.youtube.com/watch?v=07K_Topa9y4
- par son créateur : http://www.youtube.com/watch?v=1zIND7oRfes
- bien que je ne sois pas un adepte de ce genre d'émission, je dois reconnaitre que techniquement cette démonstration vocale, me laisse..... sans voix (1 ton au dessus de l'original icon_redface ) : http://www.youtube.com/watch?v=s1IvfdKjQLs


Fred

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
fred03
fred03 a écrit :


Alors je vais peut-être m'attirer les foudres, ou me faire bannir, mais voici mon choix :

L'envie de Johnny Hallyday....



Bah y a du boulot smiley-guitar
Mais tu peux compter sur moi micro

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
fred03
fred03 a écrit :

- bien que je ne sois pas un adepte de ce genre d'émission, je dois reconnaitre que techniquement cette démonstration vocale, me laisse..... sans voix (1 ton au dessus de l'original icon_redface ) : http://www.youtube.com/watch?v=s1IvfdKjQLs



Qu'on soit adepte ou pas de ce genre d'émissions, on ne peut pas rester insensible face une prestation de cette qualité, des deux interprètes d'ailleurs !

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
ha.. dommage ! quand j'ai lu "chanson française", ça m'intéressait, mais... bien que j'aime beaucoup cette chanson, c'est pas vraiment pour moi....
la prochaine fois peut-être ? icon_cheesygrin

P.S. : bravo à tous les participants.... très sympa tout ça !!!!!

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
L'intérêt de l'exercice est justement de s'attaquer à des chansons qui ne sont pas forcément celle qui colle à notre style. Essaie tu verras bien ce qu'il en ressort smiley-guitar

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Oh mon Dieu icon_cheesygrin
Ca va etre violent, mais je vais tenter ! wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Alcampe !


Alcampe
Alcampe a écrit :
bien que j'aime beaucoup cette chanson, c'est pas vraiment pour moi....


J'ai lu tes préférences musicales.... et si ce n'est déjà fait va voir ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=1zIND7oRfes

C'est une version accoustique du morceau par son créateur, et le morceau devient miraculeusement trés calme.... pourquoi n'essairais-tu pas cela ?

Fred




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : masterplan, media, putfile, chanson, masterplan-, www, bon, -masterplan-, archive-host



+