Pédale a lampe maison..Je me trompe ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dodolagratte

Petit causeur
2 photos
88 messages
Salut a tous , j'y connais rien de chez rien en electronique ( par contre trés bien en se qui concerne l'aspect scientifique ) , et je me demandais si , pour réchauffer mon son je pourrais faire la chose suivante :
Je prends une boite en métal ( pour support ), j'y met deux lampes 12AY7 , sur le support qui va avec , et un volume ( type potard de gratte ) a l'entrée et a la sortie (tout ça bien sur relié par des fils ).....ça Marcherais ça ?? Mon signal passerais donc bien dans les deux lampes , avec une ibanez TS808 (!!!! icon_cheesygrin ) avant je pourrais booster tout ça...Merci de vos réponse certain pourrais la voir stupide , mais le forum est fait pour apprendre !!!!!

Mon idée en plus simple icon_cheesygrin

ibanez_TS----jack----[[potard volume--fil--support lampes--fil--support lampes--fil--potard volume]]----jack----ampli



tu t embete pour rien.
J ai un ami qui a une pedal d'effet avec une lampe a l interieur.
Bon ok elle coute cher mais l avantage c'est qu il ne passe pas par un ampli.
il se branche directement sur les anceintes

fifit

6 messages
généralement on utilise des 12ax7 (et non des 12ay qui n'existent pas). Ces tubes servent la plupart du temps dans des montages préampli, mais on peut s'en servir dans un montage ampli (d'ou l'utilisation de la pédale du pote à yinyang). Tout dépend de ce que tu veux faire. Le probleme des montages à lampes est l'alimentation. Elles demandent la plupart du temps une grosse tension d'alim ( mais avec les alim intégrées actuelles c'est trés faisable). Ensuite elles ont besoin d'une tension de chauffage (environ 6 volt alternatif). Enfin, elles ne fonctionnent pas seule,elles ont besoin d'autres élément (notamment de polarisation) pour faire un ampli. Je n'ai pas de schéma à te proposer mais ça doit se trouver sur la toile.
smile_cool

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Sisi des 12AY7, ça existe bien !!

FunkPunk is powered by Jackson, PRS, Rivera & Diezel smiley-guitar et Cointreau bien sûr

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'ai quand meme l'impression que dodolagratte
sous estime la complexité de la chose..
les 12ax7, ou 12 ay7,
ne fonctionnent pas comme l'ampoule du plafonnier du salon
endesaccord1
il faut une alim, (en haute tension)
(c'est pour ca que la plupart des pedales à lampes ont une alim en alternatif
suivie d'un simple transfo elevateur interne)
et à l'interieur du boitier un schema electronique complexe,
polarisation, mix, etc....

les bicolages electroniques sur systemes à lampes
sont reservés aux connaisseurs,
car on fait intervenir des tensions tres dangereuses.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
il se branche directement sur les anceintes


car ce sont des enceintes amplifiées,
c'est comme si il se branchait dans la sono...

les enceintes amplifiées comprennent
l'ampli sono et le HP...

je connais plein de guitaristes qui font ca..
(se brancher sur la sono)
en studio bcp aussi,
mais perso, en live ou repete, j'ai essayé,
(j'ai un preamli classic twin seymour duncan, à lampes)
et bien,
moi je trouve le son terne,
j'aime pas, un bon ampli, ca manque
et pourtant j'y croyais...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip... Il ne risque pas de pouvoir se brancher direct sur des enceintes passives...
Et même sur des enceintes actives, le son ne peut pas être tip top si l'on n'a pas recours à un simulateur de HP.

Sinon, pour ton montage, Dodolagratte, je rejoins Pascal : tu as sous-estimé la complexité d'un tel montage ! C'est pas du bidouillage d'amateur.
Cela dit, en fait, ce que tu cherches, c'est un préampli à lampes... Ca existe dans le commerce.
Après, pour ce qui est de réchauffer le son, je reste un peu sceptique dans le sens où des lampes en préamp, c'est surtout valable pour créer des harmoniques paires (à condition d'avoir l'étage de puissance à lampes qui va avec) et pour avoir de belles saturations (les lampes écrêtent le signal "en douceur" contrairement aux transistors qui donnent des crêtes carrées.
Pour la chaleur du son typique des lampes, c'est plus au niveau de l'étage de puissance que ça se passe...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
je suis pas trop d accord avec vous.mon pote a un bon son et tout et en voici la preuve http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=937838...
ecoutez n importe laquelle et vous verrez bien

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
yinyang a écrit :
je suis pas trop d accord avec vous.mon pote a un bon son et tout et en voici la preuve http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=937838...
ecoutez n importe laquelle et vous verrez bien


Ben je viens d'écouter... Ce que j'ai trouvé en live (la vidéo), c'était joué à l'électroacoustique... Donc, c'est très différent, de l'électrique...
Quant au son, ben en live, je le trouve pas vraiment bon... icon_redface une peu crade et criard dans les aigus...

Sur les enregistrements studio, en revanche, c'est très propre... Très artificiel, mais propre. Mais là, ça ne veut carrément rien dire vu que le matos utilisé en studio n'est jamais le même et qu'il y a la postproduction... Cela dit, là encore, le son, faut aimer... la saturation que l'on entend sur "you won't take my p...", j'en voudrais pour rien au monde... Mais là, c'est aussi une question de goûts...

Sinon, cela dit, sympa, le groupe de ton pote... Ils ont quelques bons titres... Ils sont de Dijon ? Je suis pas bien loin, j'aurai peut-être l'occasion de les voir jouer un de ces 4...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
oui il sont de dijon mais en standby pr le moment mais j'espere que ca va pas durer.
ils ont une dizaine de titre
Faut dire aussi que la video est de mauvaise qualité et malgré la salle de la vapeur ca fait pas tt mais bon.
Pas sure d etre super objectif icon_cheesygrin
sinon j ai un blog sur et et ils ont site.
bref pr en revenir a notre sujet je pense qu une pedale d usine serai quand meme mieux qu un bidouilage maison

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
lorsque je me suis offert le preampli à lampes
twin classic seymour,
j'avais le projet secret de m'en servir qques fois
pour aller direct dans la sono,
en presta privé Pascal Rey par exemple...
pour partir 'leger' faire l'economie de l'ampli guitare

et bien, j'ai abandonné l'idee,
car le son m'a enormement decu,
alors que pour attaquer mon ampli AD VOX,
pour moi c'est une tuerie...

avec une redbox (smulateur HP h&K) peut etre...

le set, ou la pedale à lampes de ton ami comprend peut etre un simulateur de HP?
il y en a souvent dans les multieffet...
par exemple, le preampli à lampes H&K
contient l'equivalent d'une redbox
ou alors, je suis tres tres interressé par sa methode.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Je prends une boite en métal ( pour support ), j'y mets deux lampes 12AY7 , sur le support qui va avec , et un volume ( type potard de gratte ) a l'entrée et a la sortie (tout ça bien sur relié par des fils ).....ça Marcherait ça ??


icon_cheesygrin
non!

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
sinon, tu peux essayer deux lampes 12ax7, les coller avec de la colle pritt, les déposer à coté de ton jack guitare, et voir ce qu'il se passe...

si tu vois quelque chose

ça

image du forum


ou ça

image du forum




tu appelles Michel Chevalet, les frères Bogdanov, ou jacques Pradel...

image du forum


dodolagratte

Petit causeur
2 photos
88 messages
Effectivement , j'était un peux à coté.

Sympa ta métode nowhere-man , j'ai essayé et ça m'a donné ça :



image du forum




Tu viens de trouver un truc genial , la descendante de la poupée gonflable .....; icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : support, lampes, pourrais, bien, potard, volume, deux, par, tout



+