Cordes qui s'oxydent : que faire ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tamoume

Petit causeur
32 messages
Salut à vous !!

Voilà, à force de jouer, j'ai les mains qui poissent, et vu que je suis débutant, les doigts qui s'effritent. A force, mes cordes commence à prendre des couleurs : elles commencent à prendre une belle couleur chocolat.

On m'as raconté qu'il s'agissait d'oxydation. Comment les remmetre à neuf, et comment prevenir ce problème ?

Merçi d'avance pour vos réponses.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
on est sur le forum basse...
sur une guitare, on t'aurait dit, change les...

Si elle sont anciennes, c'est quand meme la solution,
c'est cher, je sais...
le cas echeant, sur internet?...
et ensuite les essuyer apres chaque utilisation.

il existe un produit, qu'on appelle le fast fret,
qui entretient les cordes en deposant dessus un film...
on passe ca sur les cordes apres chaque session.

je n'ai jamais fait ca, je deteste mettre quoi que ce soit sur le manche,
je me lave les mains avant de jouer, c'est pour dire.
et j'essuie apres.

1L d'eau + 25cL de vinaigre blanc, portés a ebullition.

met tes cordes 10 ou 15 minutes dedans, essuie en frottant fort avec un torchon, remonte, c'est comme neuf!

Cette operation peut etre faite tant que les attaches (les boules) tiennent. Moi c'est 3 ou 4 fois, et apres je change! wink

Y'a une technique qui consiste a les fair bouillir dans du lait aussi.

Sinon un proffesionnel m'a dit un jour (il est guitariste) que pour redonner du vivant a ses cordes il les fais tremper une nuit (8 a 12 h quoi) dans les produit utilisé pour nétoyer les dentiers de nos cheres grands parents. donc a toi de voir.

perso je suis aussi débutant j'ais jamais fais ni l'un ni l'autre.

Bonne basse a tous.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
les guitaristes que je connais on tendance à changer leurs cordes...
moi je les paye 3,90€ sur internet...
et franchement, démonter des cordes,
les faire tremper,
les remonter le lendemain,
c'est une hérésie, je te dis pas la tenue d'accord en concert!

c'etait pas un 1er avril? wink icon_cheesygrin

Pour la basse, le prix des cordes fait qu'on voit la chose differement...
et là, oui,
les combines pour faire durer sont les bienvenues

Faut pas deconner quand meme.
J ai le meme probleme et moi c'est pire c'est un jeux de corde tout les 3 mois smyleybleu
Mais bon un jeux me coute 10€ je les change et basta on en parle plus.

 Citation :
je n'ai jamais fait ca, je deteste mettre quoi que ce soit sur le manche,
je me lave les mains avant de jouer, c'est pour dire.
et j'essuie apres.

Pareil pr moi et c'est vrai que maintenant ca va mieux

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
De toute façon les techniques pour faire "survivre" les cordes ne permettent que d'augmenter légérement leur durée de vie quand elles sont déjà mortes...
Le mieux pour pouvoir les converser plus longtemps, c'est comme là indiquer Pascal, de se laver les mains avant de jouer et de les essuyer après avoir joué icon_cheesygrin

FunkPunk is powered by Jackson, PRS, Rivera & Diezel smiley-guitar et Cointreau bien sûr

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
tamoume

Petit causeur
32 messages
Merçi à tous pour vos réponses.

Pascal17, j'ai poster sur le forum Basse, car c'est d'une basse qu'il s'agit. J'aurai put poster sur le forum matos, mais pas sur que j'aurai recu des reponses d'habitués.

Quand à vos trucs de grand-mère, je ne pas peut les essayer, car je ne sais pas remonter et démonter les cordes icon_cheesygrin Et oui, je débute...



 Citation :
J ai le meme probleme et moi c'est pire c'est un jeux de corde tout les 3 mois
Mais bon un jeux me coute 10€ je les change et basta on en parle plus.


Ouai, on en parle plus pendant 3 mois icon_cheesygrin

Ca me gonflerai de les changer tout les 3 mois. Et le trucs c'est que j'ai les mains qui poissent vite. Je me voit mal jouer avec des mitaines.

Bref, vous pensez qu'il vaut mieux que je les changent, et que je fasse plus attention ?

Pas compliqué à démonter!!!
Tu dévisse et tu tire icon_cheesygrin
Sinon regarde sur internet y a de bons prix pour les cordes...




smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ouaip,
chez thomann c'est dans les 20€...
mais il faut grouper, car il y a les frais de port...

gdairsoft

Petit causeur
10 messages
bonjours a tous, je fais de la guitar depuis que je suis arrivé au maroc (1ans) mais voila mes cordes rouilles extrémement vite, en 1semaine mes cordes sont complétement noir alors que je les essui après chaque utilisation, mon prof habite près de la mer (donc humidité) il change ses cordes de prs tout les 3mois et il n'a aucun problème alors qu'il joue tout le temps,moi j'habite pas près de la mer et mes cordes en 1semaine sont plus rouillé que lui en 3mois.(mes cordes se cassent, et coupe aussi ducoup)et je ne vais tout de même ^pas les changer chaque semaine car au maroc le jeu de corde le moins cher est a euro donceuro de cordes par mois c'est pas possible. please, quelqu'un as une solution??
mes symbales de batterie rouilles elle aussi mais en 1 moi.

j'ai essayer de nettoyer mes cordes avec de l'alchool a 90° comme m'a dit mon prof mais sa change que un petit peu,du coup, la j'apprend les solo de blues et je glisse mal et m'entaille les doigts.

merci de vos réponses.

gdairsoft

Petit causeur
10 messages
le jeu de cordes le moins cher est a 10 euro.

gdairsoft

Petit causeur
10 messages
désoler j'ai eu un petit bug d'internet donc j'ai mis 3réponses. (vive internet au maroc violent2 )

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu peux éditer!
pour éviter la transpiration des mains, tu peux essayer avec une pierre d'alun.

gdairsoft

Petit causeur
10 messages
salut, tu pense que c'est du a la transpiration des mains, mais pourtant j'essui après chaque utilisation,et d'autres transpire aussi mais n'ont pas a les changer chaque semaine?




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, force, comment, prendre, faire, voil, jouer, mains



+