Cordes qui s'oxydent : que faire ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tamoume

Petit causeur
32 messages
Salut à vous !!

Voilà, à force de jouer, j'ai les mains qui poissent, et vu que je suis débutant, les doigts qui s'effritent. A force, mes cordes commence à prendre des couleurs : elles commencent à prendre une belle couleur chocolat.

On m'as raconté qu'il s'agissait d'oxydation. Comment les remmetre à neuf, et comment prevenir ce problème ?

Merçi d'avance pour vos réponses.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
on est sur le forum basse...
sur une guitare, on t'aurait dit, change les...

Si elle sont anciennes, c'est quand meme la solution,
c'est cher, je sais...
le cas echeant, sur internet?...
et ensuite les essuyer apres chaque utilisation.

il existe un produit, qu'on appelle le fast fret,
qui entretient les cordes en deposant dessus un film...
on passe ca sur les cordes apres chaque session.

je n'ai jamais fait ca, je deteste mettre quoi que ce soit sur le manche,
je me lave les mains avant de jouer, c'est pour dire.
et j'essuie apres.

1L d'eau + 25cL de vinaigre blanc, portés a ebullition.

met tes cordes 10 ou 15 minutes dedans, essuie en frottant fort avec un torchon, remonte, c'est comme neuf!

Cette operation peut etre faite tant que les attaches (les boules) tiennent. Moi c'est 3 ou 4 fois, et apres je change! wink

Y'a une technique qui consiste a les fair bouillir dans du lait aussi.

Sinon un proffesionnel m'a dit un jour (il est guitariste) que pour redonner du vivant a ses cordes il les fais tremper une nuit (8 a 12 h quoi) dans les produit utilisé pour nétoyer les dentiers de nos cheres grands parents. donc a toi de voir.

perso je suis aussi débutant j'ais jamais fais ni l'un ni l'autre.

Bonne basse a tous.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
les guitaristes que je connais on tendance à changer leurs cordes...