Cordes qui s'oxydent : que faire ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

essaies de monter des elixir, je sais que c'est plus cher mais ça oxyde moins vite !



gdairsoft

Petit causeur
10 messages
le problème c'est qu'il y a pas elixir au maroc et que tout ce qui passe par la poste au maroc disparait mistérieusement,donc pas possible de commander sur internet.

c'est pareil pour les batterie et guitar, tout est super cher ici vu que c'est importé:
une squier de base a 200euro en france coûte près de 800euro ici!!!une pearl de base a 400euro en france est a 1200ici.c'est vraiment trop cher.

t'as pas des potes en france qui pourrais t'envoyer ça ? des cordes ça pese pas lourd donc moins cher !

gdairsoft

Petit causeur
10 messages
c'est pas une question de prix c'est que la poste marrocaine fait disparaitre les colis intéressant.j'ai commander un multieffet en france,le traqueur me dit qu'il est a tel bureau de post au maroc, j'y vais et on me dit qu'il n'est jamais arriver (alors que le traqueur se fait par code barre donc sur) donc il se sont servi.

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Paye-toi un voyage en Europe, et reviens avec ton matos bravo

C'est sûrement à cause d'une transpiration acide. Le mieux c'est d'avoir deux jeux de cordes, et quand ils sont morts (cad une semaine), tu leur fais prendre un bain d'acétone quelques jours, puis tu les essuies (tu les secoues dix minutes dehors pour bien enlever tout le produit). Normallement, ça leur rend leur brillance. Je crois que tu peux utiliser jusqu'à 7x un même bain d'acétone sur tes jeux.

gdairsoft

Petit causeur
10 messages
ok merci je vais essayer, ou alors comme je me ferrai un stock de ernies en france.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est pas si lourd que ça! icon_cheesygrin

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Essaye aussi les Dean markley blue steel j'en suis très content je trouve qu'elles s'oxydent beaucoup moins vite que des fender ou ernie wink

mon record personel: 15 ans avec le meme jeu .... c'est moi qui ai craqué je les ai changé !

un autre jeu, je le change, les nouvelles cordes ne me plaisent pas,je fait bouillir les vielles, je les remonte.... ha! enfin un bon son !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais peut-être est-ce sur la basse? elles durent plus longtemps et le son claquant des jeux neufs n'est pas obligatoirement un plus! mais sur une guitare, c'est souvent plus sensible! j'arrive moi aussi à garder un jeu, mais surtout parce que j'ai énormément d'instruments, et pas toujours le budget cordes!

même combat Saka ....
sur basse bien sur, et sur fender PB qui avait du coup un grain inimitable pour le jazz ....
pour les autres sons, j'ai d'autres basses .....

gdairsoft

Petit causeur
10 messages
ba merci, je vais donc essayer les nouvelles cordes conseiller et acheter des elixir et ernies au cas ou.

zorien

Artiste très motivé
324 messages
je trouve que les Ernie Ball sont un peu chère icon_confused perso j'aime bien les Fender: presque moitié moins chère (en Suisse en tout cas) et tout aussi bonne selon moi. Après Elixir j'en ai eu et elles résistent bien à l'oxydation.
Sinon pour enlever l'oxydation, quelque minutes dans de l'eau bouillante avec du jus de citron (ça sent moins fort que le vinaigre icon_cheesygrin )

vouais ! et pis si tu rajoutes un sachet de thé à la fin tu as un delicieux thé au citron comme recompence !

je vais devoir le boire dehors ...... hum

gdairsoft

Petit causeur
10 messages
ok, je prendrai donc plus des elixir. vous me conseiller du 0.9 ou 0.10?




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, force, comment, prendre, faire, voil, jouer, mains



+