|
On peut sortir la même liste avec les joueurs de Gibson LP. C'est une guitare de légende sur laquelle tous les guitaristes ont joué donc ta liste (ta forcément besoin d'un son clair strato à un moment ou à un autre en studio quand t'enregistre) n'a pas réellement de sens, surtout qu'il y en a la moitié qui l'ont modifié, changé les micros, etc...
Non je dis ca mais ca me fais marrer a croire que la strat peut jouer qu'en son clair dans les club de jazz.
Vendredi dernier, j'en ai testé une HSS, elle sonnait aussi bien sur un Orange que sur un Bogner XTC, et elle assurait. ON peut faire du rock avec une strat et même plus. C'etait mon petit du soir
Lol, c'est un peu un mauvais exemple, n'importe quelle cagette avec 2 micros sonne d'enfer dans un Bogner ou un Orange !!
Je vois ce que tu veux dire mais bon je ne reste pas fan de la jouabilité d'une strat pour s'attaquer à des styles musclés. De plus, elle est rarement équipée (niveau micro) de ce qu'il faut (d'origine) pour envoyer le bousin et c'est surtout dans les trucs softs qu'elle assure. Maintenant c'est clair que ça n'empêche visiblement pas Malmsteen de jouer plus de 2358 notes par seconde ou Dave Murray de balancer des riffs cinglants
Une strat HSS c'est un peu une mutante...il manque des sons....il manque l'esprit....une HSS normale OK, mais pas une strat !
Lucky Banana : je suis pas d'accord avec toi... J'ai une Strat, et elle ne sait pas tout faire...
Elle peut envoyer sur du rock, mais ça reste un son de micro simple bobinage (forcément...) Par ailleurs, elle a d'autres limites intrinsèques à sa conception, par exemple un sustain relativement limité (j'ai bien dit "relativement"). On dit constamment que la Strat est une gratte hyper polyvalente... Je ne suis pas d'acord avec ça. Je trouve au contraire que c'est une guitare très typée... Après, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : une bonne Strat, c'ets excellent, et je ne pourrais pas me passer de la mienne ! Mais de là à dire qu'elle peut tout faire... Non, faut pas exagérer... La preuve, c'est que sur la liste de guitaristes que tu as cités, l'immense majorité utilisent aussi d'autres guitares... et pas mal d'entre eux (toujours dans ceux que tu as cités), la Strat n'est pas leur guitare principale ! Quelques exemples : * Hank Marvin (The Shadows) --> Burns * Mark Knopfler --> Shecter, Pensa Suhr, les paul 59' * Billie Joe Armstrong (Green Day) --> les paul Jr * The Edge (U2) --> Gibson Explorer * George Harrison --> Rickenbaker, Gibson diverses... * Jimmy Page (Led Zeppelin) --> Gibson les paul * Norbert Krief (Trust) --> Gibson les paul, Melody Maker, SG, Blade, Taylor... * Nicola Sirkis (Indochine) --> Mustang * Jean-Louis Aubert (Telephone) --> Telecaster * Frank Zappa --> Gibson SG * Kurt Cobain (Nirvana) --> Fender Mustang et Jaguar * Matthias Jabs (Scorpions) --> Gibson Flying V ...sur le nombre, il y en a d'ailleurs quelques uns que je n'ai JAMAIS vus avec une Strat... La fiabilité de Wikipedia est relative... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind Citation : Ca me fait marrer, les gens qui pensent qu'une gratte peut etre cantonnée a ce point la. j'ai mis ( ETC ..... ) ce qui veu dire que ma liste n'étais pas compléte ! Les shadows , moi j'ai tres bien connue , et c'est bien eu qui on fait la gloire de la strat , excuse je n'ai que 53 ans , et gamin j'écoutais sur radio Caroline (un bateau en mer ) les shadows, spootnik, animals , etc ..... ( heu oui etc .... ) concernant la strat , j'en posséde une , ( madin USA bien sure ) et j'en fais ce que je veu, enfin presque , SRV , ben ma start est en même tirant, et si je parle de TS808, c'est que j'en met deux en inversé , comme SRV (que j'ai tres bien connue aussi ( lolll ) Mais j'insiste en connaissance de cause , la les paul superbe guitare , mais pas dans le même registre. Les Paul Gibson, j'en ai eu une , que j'ai largué pour ma strat , en 1982 ( hummm pas jeune ma gratte ) Et en 1982 , ma gibson c'est vendu 5000 frs ( 750 euros ) mais bon, pas la même époque non plus . Depuis 1982 , rien n'a été changé sur ma strat , que dalle ..... (hormis les cordes bien sure , HI ) Des concerts j'en ai fait plus d'un, j'ai bouffé un marshall JCM 800 , un JCM 900 , un VOX AC30 ,( 3 groupes différent j'ai eu ) mais ma strat n'a pris aucune ride , par contre j'ai viré le vibrato (le manche ) et bon nombre d'amateur sur cette strat, bon, on m'appel pour souper, suis a votre dispo pour approfondir ..... salut les gratteux , a plus Michel
hum un detail , non une strat ne sais pas tout faire ....
exemple du santana , manque de sustain , ou alors j'en reviens toujours a dire , oui avec un pedalier . je viens d'aquerir une blak boxe M-Audio, et surprise , sur un certain registre , tu pince une corde , tu vas pisser un coup, et qu'en tu reviens ta strat sonne encore , mais c'est pas la strat qui sonne, c'est la blak boxe ... Non, je connais bien ma strat , sustain, juste ce qu'il fau , mais pas pour jouer EUROPA ... la strat a des limites . superbe quitare , connais peut de joueur de rhytme blueus sans strat . J'ai assez trituré ma strat depuis 1982 ( hé oui, elle a 25 ans , pas une ride ) pour en connaitre ses limites... Maintenant , une HSS , pour moi c'est pas une vrai strat , suis peut être trop puriste , comme les harleytiste .....
moi j y comprend plus rien
Citation : Bah... C'est pas tant mon truc que ça, la Strat HSS... La preuve, j'en ai pas ! Citation : Lucky Banana : je suis pas d'accord avec toi... J'ai une Strat, et elle ne sait pas tout faire... t en a ou t en a pas??et tu te contredit la ps:c'est de syle
non il ne se contredit pas, il a une strat, mais pas une HSS !
- J'ai une Strat Reissue 62' Limited Edition (en config SSS, donc).
- Je n'ai pas de Strat HSS - Je trouve que la Strat HSS est une guitare plutôt polyvalente, et je trouve que la Strat montée en SSS (3 simples) n'est pas polyvalente (mais elle a l'immense avantage de proposer LE son Strat, avec notamment l'excellente position intermédiaire aigue que l'on n'a pas avec la HSS...) Ce qui est clair, c'est que pour moi, la Strat convient à un besoin précis, mais je ne pourrais pas tout jouer dessus... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
de syle =
Citation : Ce qui est clair, c'est que pour moi, la Strat convient à un besoin précis, mais je ne pourrais pas tout jouer dessus... C'est ce que je n'arrête pas de répéter !! Une strat n'est pas polyvalente du tout ... comme toute guitare d'ailleur !!! elles ont chacune leurs style et vocation. C'est comme les bagnoles , un 4X4 c'est pas un cabrio, ni une sportive, et inverse . le tout c'est savoir ce que l'on veu jouer .... entre " " , salut Syle .... Michel ![]()
ah ben voila c'est plus clair la lol
bon en clair faut plusieur guitare quoi??? a moins de jouer un style bien precis Citation : ah ben voila c'est plus clair la lol haaa !!! au moins un qui suis , lol
et je pense que Syle ne me contredira pas .....
un exemple aussi, certain artiste on une panoplie de même gratte , mais les accordages sont différent, les tirants etc , suivant le morceau qu'il joue, ce qui prouve bien que la polyvalence n'exciste pas, la gratte a tout faire ( hormis peut etre la variax ( avec amplie Line 6 bien sure ) ou la nouvelle stratot Roland qui modélise une panoplie de strat et telecaster ainsi que 4 accordages différents, , mais j'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer une pour me rendre compte de la réalité , donc juste pour info , 2300 euros qu'en même . autre exemple, j'ai rarement vue jouer du pure blues avec une Gibson SG , la preuve que .... mais bon, tout est permis , l'inovation, ca exciste aussi , fau tout essayer , et chacun ses gouts .. les blondes , les brunes !!! voir même les rousses (
j'aime bien vos forum, j'ai souvent de gros sourire .... ![]()
Ben... Les grattes numériques à modélisations, que ce soit chez Line 6 ou chez Fender, c'est pas trop ma tasse de thé... Je suis assez réac, à ce niveau-là, et pour la guitare, je suis vraiment anti-numérique...
Je préfère collectionner les guitares Mais bon, il faut du temps... Rome ne s'est pas construite en un jour... strato62 a écrit :
Ben la SG est pourtant une guitare très blues... Clapton l'a d'ailleurs pas mal utilisée, à une époque... Je me sers d'ailleurs beaucoup de la mienne pour du blues. En voici un exemple : http://media.putfile.com/BluesSG2 Des grattes excellentes pour le blues, il y en a pas mal (Strat, Tele, Les Paul, SG, Flying V Korina, ES335, Firebird, Gretsch...) et toutes sonnent différemment... Ca dépend de la couleur de son que l'on veut obtenir pour tel ou tel morceau, mais pour sonner blues, ça sonne blues... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : highway, hss, merci, etre, plus, avoue, raisons, differentes, changer
+

du soir 

Michel

Michel