probleme "d'accroche sangle"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hey hey hey!

bon pour mon retour sur partoch' (merci la reprise des cours...) j'ai quelquechose à vous demander...

j'ai un probleme assez chiant (il faut dire...) sur mon ibanez...
je m'explique, mon "attache sangle" du haut se dévisse tout le temps...dès que je le revisse, il se barre tout seul et tourne dans le vide...

comment pourrais-je faire pour resoudre ce probleme...

merci d'avance icon_redface


keep on' rockin'



dirtbike-life

Petit causeur
1 photo
97 messages
si il tourne dans le vide c'est que le pas de vis est foiré tu peut remplacer la vis par une plus grosse mais ne t'aventure pas avant quelques conseil car la mienne reste risquée ... icon_redface

bin c'est ce que je me suis dit pour la vis plus grosse... mais le probleme est que ca pourrait très bien recommencer..

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
tu met de la colle a bois dans le troup et tu reperce avec la visse sa tien tout seul après!

mais niveau du son apres? pas de changement?

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
oh non! faut pas éxagérer! tu enlève ta vis tu mets de la cole dans le trou et tu remet tavis !! par contre fait sa proprement!!

merci bien wink

lopol
lopol a écrit :
tu met de la colle a bois dans le troup et tu reperce avec la visse sa tien tout seul après!


Honnetement, ça tiendra au mieux 6 mois endesaccord1

Les guitares actuelles sont faites avec des essences (du bois) qui n'est pas toujours de très bonne qualité smyleybleu je prends pour exemple l'agathis, un bois "à la mode", qui est, en fait, un resineux que l'on trouve en asie avec des caracteristiques acoustiques moyennes et des proprietés mécaniques médiocre

Le mieux est de te faire un "insert" solide wink

Tu recuperes un tourillon d'assemblage de meuble (c'est du hêtre, et c'est solide):

image du forum


Tu coupe ton tourillon, perces la guitare au bon diamètre et à bonne profondeur, tu enduis de "vraie" colle à bois (la Sader est pas mal et pas trop cher wink , le top etant de la titebond, mais t'en trouve pas chez Casto icon_cheesygrin ), tu enfonces, laisses secher, ponces l'excedent du tourillon, fait un petit percage et taraude "à la vis"

Avec ça, t'es tranquille à vie bump

Moi je ne suis pas certain qu'il faille faire un gros trou pour en obtenir un petit au final.
Colles un cure dents dans le pas de vis et une fois bien sec tu revisses ça tiendra sans problème et tu n'abimeras pas ta gratte.
Voila @++

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
sinon ma solution qui demande du savoir faire et de la propreté:
tu bouche ton trou au mastique epoxy il y en a leroy******
tu ponce au papier de verre fin 280 environ.
tu perse tres fin 2mm juste pour l'accroche
tu revise et la sa tiendra une bonne centaine d'années

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
les trois solutions fonctionnent à mon avis,
mais moi,
j'appliquerais plutot la solution de tonton_yo

columdrum a écrit :
Moi je ne suis pas certain qu'il faille faire un gros trou pour en obtenir un petit au final.
Colles un cure dents dans le pas de vis et une fois bien sec tu revisses ça tiendra sans problème et tu n'abimeras pas ta gratte.
Voila @++


Tiens, une connaissance wink

Dans ce cas préçis, le cure dent, c'est pas top endesaccord1 , je reserve plutôt ça au rebouchage de petits trous avec peu ou pas de contraintes mécaniques (comme des trous de vis de pickguard, de contour de micros, ou de trous apparents lorsque tu changes de mécaniques)

Je m'explique: les cures dent (comme les pics à brochettes et les baguettes chinoise... c'est de la gastro-lutherie là icon_cheesygrin ) sont "sensés" être en bois "alimentaires": en peuplier, "normalement" (je dis "sensés" et "normalement" car j'en ai déjà vu en pin hum ... ce qui est interdit par la reglementaion sur l'hygiène... mais bon smyleybleu )

Le peuplier, comme le pin d'ailleurs sont des essences (du bois) qui ont une mauvaise résistance à l'arrachement (les guitares en peuplier avec un Floyd et un bon bourrin, fana du "dive bombing" font les beaux jours des luthiers... les inserts du chevalet ont tendances à faire des trous ovales avant de se sauver sad ), contrairement au hêtre (des fameux tourillons wink ) qui à une très bonne resistance à l'arrachement, donc dans le cas précis d'une attache courroie qui ne tiens plus: je prefere opter pour le tourillon wink

Maintenant, je sais qu'il existe aussi, dans l'aéromodelisme, des tourillons en Acajou: mais ils sont plus chers sad

En plus, les tourillons ayant un dimaètre plus gros (et les cotés strillés) favorisent la prise au collage: plus de surface, donc meilleur maintiens bump

ouai la meilleur solution pour moi reste la cheville a bois faite avec le cur dent sa tien surper bien et ce ne te coute rien

Salut tonton,
Il est tout à fait possible si tu utilises une bagette chinoise de poncer légèrement avec un peu de papier verre pour favoriser l'accroche au collage.
Mais la technique du tourillon est excelente mais je pense pense que la privilègiré pour des bouchage un peu plus gros.
Enfin voila tu as plusieurs méthode à toi de choisir maintenant.
@+++

fabien0102

Artiste motivé
187 messages
Moi aussi j'ai eu se problème lol perso j'ai mis du patex ma vis, j'ai attendu que ça sèche et voila , c'est dur comme du béton et plus de problème. Ça doit faire une bonne année que c'est en place ça a pas bouger wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : probleme, hey, sangle, tout, merci, faut, chiant, assez, demander



+