accordage 1/2 tune down

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dirtbike-life

Petit causeur
1 photo
97 messages
Bonjour à tous,

j'ai reçu un accordeur fender ag-6 et depuis quelques temps et j'essaie de trouver une solution pour m'accorder 1/2 ton en dessous mais je n'ai rien trouvé ...(je suis en accordage standard EADGBE)
pour m'accorder en D#G#C#F#A#D# si je ne me trompe pas .

mais il y a un bouton "calib." qui veut surement dire calibration
est-ce la cles du succes ? wink smiley-guitar



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Je ne connais pas ce modéle, mais regarde s'il n'y a pas un bouton " Flat ".
En appuyant dessus une fois, un petit " b " qui veut dire " bémol " apparait à l'écran bump , ainsi tu peut accorder ta guitare un demi ton en dessous.
Si tu l'actionne une deuxiéme fois, un deuxiéme " b " apparait bump , ainsi tu peut accorder un ton en dessous........etc........
Je te décris là un modéle de marque Korg, ça m'etonnerais fort que ton accordeur ne fonctionne avec ce genre de systéme trés simple d'emploi, ils doivent tous se resembler ces petits engins.

Salut à + smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et puis si ca l'fait pas
tu fais encore plus simple,

tu t'accordes en frettant les cordes à la premiere case...

comme ca à la fin tt est 1/2 ton en dessous
OKayyy?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ou un petit "c" comme chromatic icon_redface

image du forum
dirtbike-life

Petit causeur
1 photo
97 messages
malheureusement il n'y a point de bouton "flat" je vais suivre tes instructions pascal 17 et je verrais bien ce que cela donne ...

merci de vos réponses icon_redface

sinon personne ne sait comment se servir du bouton "calib" ?

édit:
mais je me pose cette question : si je m'accorde en frettant les cordes à la premiere case sa ne me fera pas plutot faire un demi ton au dessus ?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
dirtbike-life
dirtbike-life a écrit :

sinon personne ne sait comment se servir du bouton "calib" ?

édit:
mais je me pose cette question : si je m'accorde en frettant les cordes à la premiere case sa ne me fera pas plutot faire un demi ton au dessus ?


Le bouton " Calib " est un switch de calibration....Euh....c'est quoi un switch de calibration ??? hum

Pour l'accordage sur la premiere case, Pascal 17 a raison bravo
En effet si tu accorde par exemple la 6e corde ( la grosse ) en Mi sur la premiere case, quand tu va fretter cette méme corde à vide, celle ci sera devenu un Mi bémol, donc 1/2 ton en dessous, idem pour les autres cordes

Sinon , c'est pas possible que ton accordeur qui vaut une trentaine d'euros ne posséde pas un systéme pour accorder en bémol, à toi de faire des essais hammer , peut'étre le bouton " Calib ".

Salut à + smiley-guitar

dirtbike-life

Petit causeur
1 photo
97 messages
ok, merci bien pour vos réponses et je vais donc essayer de trouver la fonction de ce sataner bouton "calib"

encore merci smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le bouton calib te sert peut etre à regler le la...

en ce moment on s'accorde sur un la à 440 hz,
mais celà n'a pas toujours ete...
on s'accordais à 338 il y a longtemps...

ca peut te permettre de t'accorder avec un autre instrument...
si c'est ca, dans ton cas...
oublie!

dirtbike-life

Petit causeur
1 photo
97 messages
ok , merci icon_redface icon_cheesygrin

il me semblais aussi qu'en grattant sur la 1ère case ca serait un demi-ton au-dessus parce que grave = haut et aigu = bas ?

Non c'est l'inverse plus c'est grave plus tu va dans les basses frequence et plus c'est aigue plus tu va dans les hautes frequences...plus tu descend sur ton manche et plus tu est aigus
le bouton calibration sert pour l'accordage d'instrument a corde style violon etc...nous gratteux et bassiste sonne en 440 Hz.

merci.
je débute c'est pour ca icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accordage, accorder, down, bonjour, accordeur, fender, ag-, depuis, quelques



+