Quel est l'interet d'avoir une basse 5 ou 6 cordes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ouais c'est vrai qu'une basse 5 ou 6C c'est plus pour se la peter
Mais il y a des pros quand meme sur la 6C. Je connais pas son nom mais j'ai vu des vidéos et je trouve que c'est un extraterrestre ! IL JOUE TROP VITE c'es hallucinant enfin j'essayerai de vou srapporter le nom.



mdr Ouais

norelien a écrit :
Ouais c'est vrai qu'une basse 5 ou 6C c'est plus pour se la peter
Mais il y a des pros quand meme sur la 6C. Je connais pas son nom mais j'ai vu des vidéos et je trouve que c'est un extraterrestre ! IL JOUE TROP VITE c'es hallucinant enfin j'essayerai de vou srapporter le nom.

déjà c'est assez insultant ce que tu dis..
je joue sur 5 cordes et je me la pete pas du tout..
si ca se trouve tu n' as jamais essayé.
une 5 cordes c'est principalement pour jouer plus verticalement c'est a dire moin se fatiguer a aller chercher des graves
pareil pour une 6 cordes

et pour un pro a 6 cordes john myung

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Personnellement la 5 cordes que j'ai essayé, ben ça m'a pas plu car les cordes étaient trop rapprochées... sinon ben on joue grave....
Moi je n'en ai pas encore l'utilité, on verra quand je serai virtuose...

Moi j'aime bien jouer sur 6c... Meme si je suis nul!
Et tiens au fait cette semaine je recup' ma K5... Youpie!

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
5 ou 6 corde c'est pour la frime moi c'est 4C doigt et puis basta ...

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind
...J'achète une C cette semaine.




Et puis ce que vous dites est tellement encourageant...

5C je veux dire

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
enfaite une basse c'est comme une voiture il y a 4 roue tu peux en metre 6 ou 10 c'est pareille sauf que les roue su^plaimentaire servent a rien ...

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind
C'est constructif ca...

Perso, j'adore tout autant jouer sur 4 que 5 ou 6...

spylee
spylee a écrit :
5 ou 6 corde c'est pour la frime moi c'est 4C doigt et puis basta ...

y' en a qui ont toujours rien compris..

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
icon_cheesygrin Ne jamais fâcher un métalo avec les basses 5 ou 6 cordes icon_cheesygrin !

les metalleux adooorent les 5 et 6 cordes!

spylee
spylee a écrit :
5 ou 6 corde c'est pour la frime moi c'est 4C doigt et puis basta ...



C'est tres bien de penser ca. Va voir Patitucci, Wimbish, Alain caron, Philippe Chayeb, Pino palladino,Nathan East, Tony levin, John Myung,Rob Trujillo, Wooten et flea meme a l'occasion.Et j'en oublie beaucoup, et dit leur que c'est qu'une bande de frimeurs...

Apres tout, une guitare a 6 cordes, et meme le plus pignouf a la gratte se fait pas insulter comme tu le fait parce qu'il a plus de cordes que toi!
T'es un invertebre de la 4 cordes, soit. mais si moi je prefere le manche, les cordes serrees d'une 5 ou d'une 6, c'est pas pour ca que je ferais l'integriste en te traitant de frimeur ou autre...

t'as dela chance que je soit pas modo, parce que j'aurai deja viré tes posts, avec un avertissements.
T'as vexé quelques bassistes qui ont ecrit sur ce post, et je les comprend.

miliouz a écrit :

spylee
spylee a écrit :
5 ou 6 corde c'est pour la frime moi c'est 4C doigt et puis basta ...



C'est tres bien de penser ca. Va voir Patitucci, Wimbish, Alain caron, Philippe Chayeb, Pino palladino,Nathan East, Tony levin, John Myung,Rob Trujillo, Wooten et flea meme a l'occasion.Et j'en oublie beaucoup, et dit leur que c'est qu'une bande de frimeurs...

Apres tout, une guitare a 6 cordes, et meme le plus pignouf a la gratte se fait pas insulter comme tu le fait parce qu'il a plus de cordes que toi!
T'es un invertebre de la 4 cordes, soit. mais si moi je prefere le manche, les cordes serrees d'une 5 ou d'une 6, c'est pas pour ca que je ferais l'integriste en te traitant de frimeur ou autre...

t'as dela chance que je soit pas modo, parce que j'aurai deja viré tes posts, avec un avertissements.
T'as vexé quelques bassistes qui ont ecrit sur ce post, et je les comprend.

un grand merci a toi mil' icon_redface




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, cordes, quel, avoir, savoir, beaucoup, voudrais, change, chose



+