Bon, j'ai dis un bon guitariste hein !... C'est quand-même étrange qu'il ne vendent que ces deux cordes ? La 6ème c'est quand-même celle qu'on casse le moins (??) -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net akira1555 a écrit : Sauf qu'en conservatoire, mes profs nommaient toujours les cordes en partant des aigus, et ce sont des bons guitaristes. Mais c'est exactement ça, on démarre de la plus fine qui est la 1ère corde. Sur les paquets de cordes, c'est très bien marqué. Il n'y a pas d'autre ordre pour nommer les cordes. Celui qui désigne la plus grosse comme la 1ère fait une l'erreur du débutant ou de l'autodidacte qui n'ont pas appris avec les profs. A la finale tu dis comme moi ! Quand je vois un sachet comme tu montres, je sais tout de suite de quelles cordes il s'agit. Pour moi ce genre de paquet ne pose pas de problème. C'est plutôt la marque que je ne connais pas. Ce sont de bonnes cordes ? -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net jeguil a écrit : Mais c'est exactement ça, on démarre de la plus fine qui est la 1ère corde. Sur les paquets de cordes, c'est très bien marqué. Il n'y a pas d'autre ordre pour nommer les cordes. Celui qui désigne la plus grosse comme la 1ère fait une l'erreur du débutant ou de l'autodidacte qui n'ont pas appris avec les profs. A la finale tu dis comme moi ! J'ai rencontré aussi nombre de guitaristes pour qui ça va plutôt "Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi"... Du grave vers l'aigu. Comme sur nombre d'autres instruments d'ailleurs. Ou même sur la notation d'accord de guitare. Ou comme une simple gamme, du grave vers l'aigu. Je ne peux pas leur donner tord non plus sous prétexte qu'ils sont autodidactes. Je trouve cela toujours aussi ridicule d'utiliser une dénomination que personne d'autre n'utilise alors que mettre ça en toute lettres reste très simple et pas plus coûteux. Bah j'viens de les monter. Sinon tu peux essayer. Il m'est arrivé un truc pas banal d'ailleurs: alors que je faisais l'imbécile avec un vibrato pour la première fois depuis... je ne sais quand, la corde de La est sorti de son bloc-cordes au niveau du chevalet. Je l'ai remise en place, ré-accordée. Pas génial. Je ne peux pas dire que ces cordes m'ont surpris d'une manière ou d'un autre. Pas besoin de redire ce que j'ai dit au-dessus: c'est pas mauvais, mais ça ne me chamboule pas spécialement non plus. Ça ne dure pas aussi longtemps que des Elixir, ça n'est pas aussi "facile" en jeu et/ou son que des EB Titanium, c'est pas spécialement donné non plus sans être prohibitif non plus. Reste que du fait de ma mésaventure ma corde de La avait un son moins brillant que les autres. Alors forcer comme un bourrin sur le bloc-cordes, sans façon. Assez immémorables en somme, sans être mauvaises non plus. Je prendrais bien des DR Neons avec un paquet offert par achat (reste quelques heures), mais ma mésaventure avec la corde de La m'a refroidit. Mais si quelqu'un veut essayer ou offrir des cordes à un débutant/enfant, allez-y. C'est pas mauvais. http://www.stringsandbeyond.com/10thday.html J'avais déjà écrit que j'aurais bien souhaité avoir des Maxiflex à essayer plutôt que des "Standard", mais à la vue de la rareté des Maxiflex je me suis rabattu sur des Standard. Coup de bol ou pas, il semblerait qu'en commandant un jeu standard j'ai reçu des Maxiflex. Les médiators sont des Ibanez en celluloïd, plutôt jolis avec leur motif "Tree of Life" mais je les ai commandé trop fins. J'ai oublié que chez Ibanez, le médium c'est du 0.8mm et pas du 1.0mm. En tout cas, il étaient moins chers que des Sand Grip ou Rubber Grip qui coûtent un bras.
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Colis du jour: 10 paquets de cordes Dunlop Heavy Core et 12 médiators John Petrucci Signature. Dans le colis, je note aussi en bonus 3 médiators du VPCiste en question, un sticker "Dunlop Strings" et un code pour des leçons sur le site JamPlay, ainsi qu'un message à mon nom sur la facture. Bon, j'ai déjà parlé de la durée de vie des Dunlop Heavy Core, mais ce qui a changé mon avis et mon approche, c'est ceci. http://www.jimdunlop.com/product/ultraglide-65-string-conditioner J'ai hésité entre essayer ça et le Fast Fret, mais en l’occurrence c'était un peu moins cher. Ça a redonné une deuxième jeunesse aux cordes posées d'origine sur ma Watcher. Les cordes sont toujours usées évidemment mais ça glisse. Ce produit n'a pas d'effets négatifs sur le paquet de cordes Gibson pas cher que j'ai posés en attendant, la glisse et bonne (voire même un peu trop sur les cordes non filées), les cordes n'ont pas l'air trop usées, le son n'est pas mauvais. En ce qui concerne le VPCiste, et si ce n'est pas évident sur la photo ci-dessus, il s'agit de Strings and Beyond. Donc basé aux États-Unis. Il y a eu du délai sur ma commande due à une rupture de stock, mais leur réponse aux mails est réactive et les explications claires. La date prévue de livraison de ma commande m'a été donnée et s'est avérée par la suite exacte. J'ai commandé lors d'une promo offrant le port partout dans le monde sur les cordes et médiators. Après demande, j'ai même demandé s'ils comptaient entrer un article prochainement. La réponse fut non, mais il est possible de demander une commande spéciale. C'est du sérieux, je regrette juste qu'il n'y a pas d'indicateur de stock sur leur site qui est en dehors de ça très clair et bien présenté. Ils me rappellent Thomann d'une certaine manière: promotions fréquentes, stock peu élevé, prix bas, SAV très réactif. On a ici un revêtement laissant mieux sentir le filet de la corde en comparaison des autres produits de la marque. Le toucher reste assez doux, me rappelant les Ernie Ball Titanium mais un poil plus doux/glissant. Les cordes étaient très flexibles après la pause avant de se stabiliser. En dehors de ça, ça reste très classique: longue durée de vie si vous n'épluchez pas les cordes à coups de médiator. J'ai personnellement l'impression qu'aujourd'hui elles ont perdu de la brillance et que le son est devenu mat malgré que la jouabilité et l'état apparent des cordes n'a pas réellement évolué. Une bonne corde pour ceux qui recherche un toucher plus traditionnel que les autres Elixir. Je les préfère personnellement aux Cleartone car je trouve leur jouabilité plus longue, notamment au niveau des cordes non-filées comme j'ai pu l'exprimer auparavant. Le prix se situe aux alentours des 15€ et reste correct. zesc0 a écrit : 15€, je suppose que tu parles de cordes pour électrique ? Ça reste relativement cher, j'aimerais bien avoir ton retour sur leur durée de vie car si j'ai adopté élixir pour mes acoustiques, le souvenir que j'en ai sur électrique n'est franchement pas terrible, surtout question longévité. Très relativement alors. Les D'Addario tirant 10-46 sont à 6,50€ et les Ernie Ball Regular Slinky a 6,90€. Les Elixir coutent un peu plus du double donc. J'ai écrit que je les ai posé depuis début Avril et qu'elles n'étaient pas physiquement marquées pourtant. D'ordinaire j'utilise des Dunlop Heavy Core, c'est 6,40€ sur Thomann et je les change tous les mois donc en ce qui me concerne, les Elixir ont déjà duré plus longtemps. personnellement je prends des rotosound roto a 7€ avec 2 mi aigu dans le paquet ( je suis un casseur de mi). Elles durent relativement longtemps, pour le prix c'est vraiment un bon jeu de cordes. (elles me durent 2 fois plus longtemps qu'un paquet d'ernie ball slinky au même prix ) zesc0 a écrit : Ah yes j'avais zappé le début de ton post. Ça va du coup, celles que j'avais testées à l'époque ne tenaient pas si longtemps. À essayer, faut que je regarde les tirants proposés. Ça dépend de ce que tu appelles "tenir". Si tu parles d'éplucher le revêtement, ça dépend de ton attaque de médiator. Si c'est l'oxydation... pour moi, j'ai surtout des difficultés au niveau des cordes non-filées à ce sujet. Malgré que Cleartone enduit les cordes non-filées, j'ai trouvé que le traitement anti-oxydation d'Elixir (sans enduit, donc) donnait une meilleure durée de vie sur ces trois cordes; mais ça ne reste que mon expérience. S'il s'agit du son, je suppose que c'est beaucoup plus relatif à l’expérience et aux attentes de chacun, même s'il est vrai que les Elixir et Cleartone, aux enduits plastique, sont moins brillantes que des cordes standard. |
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