H&K klub :D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila, j'ai pas de H&K, mais je compte en avoir un dans pas tres lomptemps... et surtout qui serai mieux placé pour repondre a ma question que les membre du h&K user's Klub...

que penser vous du HUGHES&KETTNER EDITION TUBE 25TH ANNIVERSARY?

pour jouer plutot du rock/ hard rock/...



kleit992

Artiste motivé
194 messages
Salut, je trainais sur ce sujet justement pour savoir si des gens avaient déjà cet ampli, pensant le prendre dans pas longtemps. Le problème c'est que c'est une édition limité qui est sorti cette année, donc il est difficile de le trouver et de voir des gens qui l'ont essayé. Pour ma part je compte aussi jouer du blues dessus (en plus du rock/hard-rock).
J'avais demandé l'avis de Syle, en comparatif avec l'epiphone blues custom, je me permet donc de mettre la réponse qu'il m'a envoyé me disant que ça pourra peut être t'éclairer:



 Citation :
Hello,

Pas facile de te conseiller car les deux correspondent bien à ce que tu veux jouer... et les deux sont très bons.
Tu me diras, il y a au moins un point positif, c'est que tu es sûr de ne pas te planter !
Mais il est très difficile de les départager... C'est très subjectif... Et encore, même en étant subjectif, j'aurai du mal à la faire car j'adore les deux.
Le Blues Custom a un clean superbe, très dynamique et chaleureux. Par contre, il ne va vraiment pas loin niveau saturation. On reste dans du crunch. Mais du beau crunch ! Il réagit très bien aux pédales (overdrive, boost...)
Le H&K a un clean un brin plus neutre (mais très joli aussi) et va plus loin en gain (il y a moyen de taquiner le Hard Rock).
Niveau puissance, le H&K est suffisant dans la plupart des cas, mais le Blues Custom offre quand même plus de confort pour jouer en groupe.

Après, chacun a son grain...

Bref, ça ne va pas vraiment éclairer ton choix... Mais si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas...

@+,

Syle

Je me permet de penser que Syle à peut être confondu avec le h&k 20th anniversary, mais le 20th et le 25th ont l'air très proche.

En comparant les extraits audios sur thomann (même si ça ne vaudra jamais de les joues soit même), le son du h&k me conviens mieux (j'ai vérifié, les essais sont fait avec la même guitare (les paul studio si mes souvenir sont bons)), même micros...)

Après si je devais faire les plus et moins des deux, ça serait pour le h&k la présence d'une boucle d'effet, pour l'épiphone le switch 15/30w et le switch reverbe à partir du footswitch (optionnel sur les deux). Il a en plus un double HP, mais je ne suis pas certain que ça soit très très utile à cette puissance)
Enfin bref, le choix est dur au final, chacun ayant ses petits +. Mais pour toi, ça serait d'avantage le h&K pour le hard rock.

maitre merci kleit pour la citation du grand Syle maitre qui ma bien aidé! (vu que je craquai bien aussi pour blues custom love )

au fait, si la disto du blues custom ne me convien pas, avec une DS-1 aurais je un bon résultat?

kleit992

Artiste motivé
194 messages
je pense que oui.
En fait je me suis fait la même réflexion, hésitant aussi, pour un autre style, avec la bd-2, lié aussi au fait que je joue avec un sampler (problème pour avoir une piste en satu et une clean sans boucle d'effet dans l'ampli). C'est ce qui m'a orienté aussi vers le h&k, ou la satu à l'air de bien gérer pour le hard-rock et qu'en plus il possède une boucle d'effet, donc deux raisons pour m'éviter l'achat d'une pédale (pour l'instant wink )dont le prix aurait dépassé le différentiel entre l'épiphone et le h&k.
En plus j'admets avoir un penchant pour les séries limitées smile_cool .

moi aussi j'adore les limited editions... bravo

de toutes façons, j'attendrais sagement nöel...

ludo77

Petit causeur
39 messages
H&K klub icon_cheesygrin j'arrive

Je viens de recevoir mon edition blue 15R, et bien mes amis pour un petit ampli de maison quelle puissance....

J'ai longtemps hesité avec le fender frontman 25R, que j'avais essayé en magasin, je peut vous dire que le H&K pour un peu plus cher (environ 20€) est meilleur.

Je ne regrette en rien mon choix

kleit992

Artiste motivé
194 messages
Je suis des votre avec un h&k édition tube 25th anniversary (et il envoi le saloupiaud)

Salut tout le monde!

Mon prof me vends son H&K Tube 50 en vraiment excellent etat, pour 600€, sa vaut le coup?

Bof, à l'argus il est à 450€ donc 600€sa fait un peu beaucoup, même si cet ampli dépote bien

ok... faut voir qu'il est comme neuf aussi, bon chais pas...

kleit992
kleit992 a écrit :
Je suis des votre avec un h&k édition tube 25th anniversary (et il envoi le saloupiaud)


Quelques petites photos pour nous faire baver STP? avec la SG a coté, histoire de se rendre compte de la taille du saloupiaud... wink

Merci d'avance

kleit992

Artiste motivé
194 messages
et voici pour chemical:
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


Wahou merci beaucoup! le rouge de ta SG ressort trop bien sur les photos! et le ptit hughes n'est pas si petit que ça finalement! merci! superbes photos! bravo bravo

kleit992

Artiste motivé
194 messages
_chemical_boy_of_666_ a écrit :
le ptit hughes n'est pas si petit que ça finalement! bravo bravo

exactement ce que je me suis dis en le recevant, mais bon dieu, qu'il est bon.
Son avantage (ou défaut, selon ce qu'on veut) c'est qu'il n'est pas puissant à l'excès et que pour jouer chez soit (à la campagne quand même), on arrive facilement à faire cruncher le clean en dépassant juste le midi sur le volume. Les saturations sont géniales pour le rock hard rock (surtout avec une sg)et j'apprécie beaucoup la boucle d'effet integrée




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : ici, avez, famille, souhaitez, montrer, alors, tes, chez, discuterons



+