Soyons fous !! (ESP user club) **je sens le bide ^^**

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
a oui un SH-13 tout de meme... moi je sais pas si prendre une gratte avec seulement un bon bois et des micro pas convaicant pour ensuite mettre un SH-13, ou si prendre une avec des EMG actif (c'est se qui est prévu car j'aime pas trop touché au gratte neuve

image du forum
Ben si la lutherie est bonne, sa fera pas de mal à ta gratte de changer pour des bons micros, mais si tu prend une bonne lutherie, chez esp t'aura certainement déjà des EMG, donc si j'étais toi je prendrai une gratte neuve avec des EMG et j'y toucherais pas.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui c'est ce que je compte faiere mais j'ai pas assez pour me payer une ESP, donc je vais chez l'exellentissime repport qualité/prix de chez Washburn pour me prendre la X50 PROFE, c'est la X50 qu'on connais sauf qu'a la place des seymour Duncan c'est des EMG 81 et 85 wink

image du forum
lionel39

Artiste en devenir
729 messages
Je vais comander a nouvelle guitar d'ici 1 ou 2 semien,
sous vos conceil de la fois passer je vais surment prendre la ltd ex 400 http://www.thomann.de/fr/espltd_ex400bk.htm

Mais j'essite un peu avec http://www.thomann.de/fr/jackson_ke3_blk.htm

le chois est dur,quand pencer vous ? la quelle est mieu ?

Perso je prendrais la Jackson, je la trouve beaucoup plus belle..

je dirais Jackson smile_cool

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
elle sont assez différentes ces grattes, EMG, chevalet fixe, corp en acajou pour la LTD et seymour duncan, floyd rose, corp en aulne pour la jackson.

Le manche n'est pas le méme nonplu.

J'ai jamais tester aucune de ces deux guitare donc je peut pas trop t'aider, a toi de voir ce que tu préfére au niveau des caractéristiques deja car c'est vraiment 2 mondes différents.

Bon j'ai une jackson rr3, je supose que ca sonne comme la kelly vu que seul la forme change donc je peut t'en parler un peut.

Le manche est large et assez plat (profil en D je croi) il répond tres bien pour les hammer et le tapping, c'est clairement fait pour les solistes. Les micros sont bons et polyvalent mais perso je trouve que le tb4 (micro chevalet) manque de péche si on a pas un gros gros amplis pour l'exploiter ou dumoin une grosse disto, manque de précision aussi comparativement a l'emg81, faut donc bien travailler son EQ pour avoir le son qu'on veut. Les emg's j'en ai eu, ça envoi direct, précision et grosse disto, mais c'est quand meme tres froid mais la c'est question de gouts on aime ou pas.
Le sh2 est super pour les clean et les solos.

petit défaut peut etre de la kelly, elle risque de pencher un peut du coté de la téte avec une sangle, a cause de la position de l'attache dans le dos de la gratte mais ca reste a confirmer, si funkpunk passe par la il poura te dire si c'est le cas ou pas. Mais bon c'est pas tres genant si on a une bonne sangle.

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
wé c sur, floyd je suis pas habituer, j en est pas sur ma guitar actuelle je c pas trop se que sa veau.

D'autre avi ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Et bien c'est contraignant, tu peut pas changer d'accordage et le réglage demande un peut de patience et de savoir faire (mais rien d'insurmontable) le bon coté c'est que logiquement tu t'accorde une foi et apres t'es tranquile jusqu au prochain changement de cordes. Limite une petite retouche avec les fine tuners de temps en temps.

Les possibilités que ça ofre sont nombreuses et particuliérement cool wink Faut aussi apprendre a le maitriser.

Le floyd de la kelly est normalement tres fiable.

Tu verra, le floyd c'est vraiment pas si horrible que certains le disent icon_cheesygrin 'suffit te regarder sur les sites comment changer les cordes, des videos... Et des que tu l'auras t'aura aucun problème. C'est juste qu'il faut pas accorder avc les fine tuning les cordes de bas en haut, c'ets le meilleur moyen d'y passer des heures. Et l'accordage ne bouge quasiment pas, meme apres un mois (presque) sans avoir touché les fine tuning love

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
J'ai essayé le floyd chez des amis et c'est assez cool, mais sa demande une prise en main.
Et effectivement pour des gens qui comme moi changent beaucoup d'accordage... c'est relou, mais bon Aprés je pense qu'il faut s'abituer et je pense que c'est vraiment deux monde different entre les EMG et les seymour duncan
Les EMG : grosse patate de disto assez froide
Les Seymour Duncan : Bonne disto chaude mais moins puissante qui les EMG (encore que sa depent des seymour Duncan mais je parle dans ce cas précisement)

image du forum
funakoshi

Petit causeur
39 messages
Salut je ne m'y connais pas trop en guitare et j'aimerai m'en acheter une nouvelle
dans pas trop longtemps (mais bon vu les pris j'ai encore le temps d'économiser icon_cheesygrin ).
J'hésite entre un Jackson model Rhoads ou une LTD/ESP signature Alexi Laiho.
Que me conseillez vous ?

PS : Pourquoi n'y a t'il qu'un seul micro sur la signature Alexi Laiho ? hum

I wish I had an Angel
la signature alexi laiho fait quand même 3200€ !!

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
pas la LTD icon_cheesygrin mais elle est nettement moins bien
quoique mettre des EMG passif sur une gratte a 3000 boules, moi je les aurais.... icon_cheesygrin

icon_cheesygrin c'est le cas de le dire




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : esp, neck, body, bolt-on, scale, construction, ristiques, caract, japan



+