dirtbike-life a écrit : salut a tous ! Le tirant d'origine, c'est du 9/42. Ca sonnerait mieux avec du 10/46... Après, pour la marque, tout dépend des goûts et du budget... Je te recommande vivement les Gibson VR10, mais elles ne sont pas données. Sinon, les Dean Markley Blue Steel vont bien avec cette gratte... 7ender a écrit :
Heu non... Déjà que, comme tu le sais, on a du mal à se voir parce que j'ai pas beaucoup de temps à moi pendant cette année de terminale, alors si j'avais été à Nice, je t'aurais prévenu, soit en sûr A votre avis, cette pelle est bien ? http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop... dime-o-flo a écrit : Yop ! Malgrés le fait que se soit toi qui pose la question... quelques indices en disent long sur ton idée quentin-skate a écrit :
?! Y'a pas que des mauvaises pelles J'entend plus souvent parler des B.C. Rich comme etant des pelles, que des Gibson! (cela dit il y a des exeptions... surement des 2 côtés) Tu vois se que je veux dire
Les Gibson, c'est souvent des bonnes pelles
DIRTY FINGERS a l'air monstrueuse.
La nouvelle vague d'Epiphone montés en EMG et Gibson Déjà la gain de sortie des EMG est réputé (normal c'est de l'actif) mais celui des DIRTY FINGERS aussi donc ça doit envoyer du lourd. J'entre au club grâce à: [URL=http://www.casimages.com] [/URL] [URL=http://www.casimages.com] [/URL] Je possède déjà une Strat Fender et une Jacobacci qui me comblent et qui à eux deux me permettent pas mal de sons du clean au plutôt rageur. Mais comme l'une à 35 ans et l'autre 45 ans, je cherchais une "petite" gratte pas cher à trimbaler sans arrière pensée et surtout pouvoir la laisser au boulot pour occuper intelligemment l'heure du repas quand je reste sur place. Je cherchais un style LP en souvenir de ma Gibson LP custom, et je suis tombé sur elle. C'est une occase, mais elle est en état neuf, pas la moindre rayure (sur le manche c'est des reflets du flash), j'ai même l'impression que personne n'a vraiment joué dessus. Pourtant son n° correspond à une fabrication en Corée debut 2001. Les mécaniques tulipe vintage (c'est-à-dire sans bain d'huile) aussi. Le corps semble acajou en une seule partie (pas de raccord visible même sur la tranche). La table correspondrait à une standard plus. Mais le manche me semble en érable?? Mais parfois identifier les bois n'est pas toujours aussi simple. Si quelqu'un à plus d'infos sur ce modèle. De quel type sont les micros? Le sustain semble très bon, mais je ne l'ai pas encore fait sonner sur mon ampli. De toutes façons j'en suis tombé amoureux, et même si je ne l'ai pas payé très cher je vais la bichonner et je pense que c'est raté pour avoir une "petite" gratte à laisser trainer. A+ J'ai déjà utilisé ça: http://www.guitardaterproject.org/epiphone.aspx qui donne la date et lieu de fabrication. Tu as d'autres sources plus précises? La première lettre désigne l’usine de fabrication. S = Samick, Corée I = Saein, Corée F = Fine Guitars, Corée U = Unsung, Corée SJ = Sae Jung, Chine (bien que parfois il y ait un autocollant « Made In Korea ») BW/DC/EE = Chine DW = Deawon Chine B = Bohemia Musico-Delica, République Tchèque T = Terada, Japon Pour les numéros à 8 chiffres : Les 2 premiers désignent l’année de fabrication Les 2 suivants le mois de fabrication Les 4 derniers le numéro de la guitare fabriqué ce mois là. Pour les numéros à 7 chiffres : Le premier désigne l’année de fabrication Les 2 suivants le mois de fabrication Les 4 derniers le numéro de la guitare fabriqué ce mois là. Il peut aussi y avoir des numéros de série à 10 chiffre quand la production de l'usine a été plus importante. A savoir que les meilleurs viennent du Japon ou des usines Samick Corée ou Samick Indonésie! Ayez l'oeil!!! Au début je ne comprenais pas, l'état nickel de la guitare me faisais penser qu'elle n'avait que quelques mois. Or elle a des mécaniques basiques, alors que actuellement même les modèles les moins chers ont des "bain d'huile". Son numéro m'a appris qu'elle avait 7 ans ce qui doit être cohérent avec ce montage. A+ Saein Corée fait partie des bonnes Lessy fabriquées par Epiphone. C'est un bon Achat. Par contre maintenant que tous ceux qui auront vu ce post sauront décoder les numéros de série, les Coréennes, Samick et Japonaises vont être courues! Comme j'ai changé les cordes, j'en ai profité pour sortir les micros (vite car je n'aime pas laisser un manche hors leur tension). Ils portent "EPIPHONE", neck "57CH(G)" et bridge "HOTCH(G)". C'est un couple d'inspiration "PAF". Bah c'est pas nul. En son clair on sent bien que la grattre manque de poids, il manque un peu de chaleur; mais avec un bon ampli en saturation ça cause honorablement. A+ |
>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : epiphone, partoch, user, club, forum, var, html, www, vintage
+