basse de vos rêves

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yamaha TRB 2 ( 6 cordes ) jcroit que c'est correct



elles sont beeeeeeeeeeeeeeellles!!!(1 mois et 1 semaines apres le dernier post hum ...)

elecktra32

Petit causeur
19 messages
ben moi la basse de mes reve c'est la mienne =)

image du forum


ESP LTD F104 mouahahaa :p

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
ben moi c'est une alembic Brown Signature Standard/Deluxe Custom, celle de stanley clarke!! le boss!!

smiley-guitar

moi ça serait celle ci: http://www1.gitarrebass.de/magazine/0512/gibson.jpg
gibon SG reissue bass^^

une ptite fretless??
why not ? icon_cheesygrin

La fretless... J'ai essaye, j'vous jure, mais je suis pas fais pour ca... Le son est magnifique sur des mid' tempo pourtant wobble

miliouz a écrit :
La fretless... J'ai essaye, j'vous jure, mais je suis pas fais pour ca... Le son est magnifique sur des mid' tempo pourtant wobble


a quel niveau tu n'es pas fais pour ca ??

ca t'embete?
ou bien c'est trop dur?

J'aime jouer assez vite. Et je trouve d'une que la fretless se marrie mal avec un jeu energique. De 2 la conception meme de cet instrument impose une precision chirurgicale. Tertio, mes reperes sont par la nature meme de cet instrument completement modifies.

Mais c'est un magnifique instrument que la bass fretless!

miliouz a écrit :
J'aime jouer assez vite. Et je trouve d'une que la fretless se marrie mal avec un jeu energique. De 2 la conception meme de cet instrument impose une precision chirurgicale. Tertio, mes reperes sont par la nature meme de cet instrument completement modifies.

Mais c'est un magnifique instrument que la bass fretless!

pourtant y a des morceaux rapide en fretless ^^

c'est clair qu il faut etre précis mais c'est une affaire de quelques mois et puis tout roule non?

Salut tout le monde,
Je ne comprends pas... On parle des basses de reves et personne ne parle de F, ou de tobias, ou encore de Neuser, Alembic, Fodera... de la basse de compet quoi...
Pour ma part une petite F 5 cordes(n'importe laquelle) contenterais bien mes reves...
Aaaaah les basses F bravo

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Les basses très haut de gamme, c'est souvent très cher, trop pour le prix que j'accepte de mettre dans une basse. En plus, j'aime pas certains sons (par exemple les haut mediums des Alembic, sans parler de leur style chargé).

Et puis, les F Basses, ça pardonne rien, même si c'est réputé facile à jouer. Vaut mieux avoir le niveau parce que le son est très transparent donc tout s'entend, même les pains.

Fodera, c'est souvent joli mais trop chargé en bois à mon goût (y compris les cache-micros et les potards).

La basse de mes rêves, ce serait plutôt celle qui me donnerait les sons que j'aime. Donc, c'est plutôt du côté des Fender PBass et JBass que je chercherais. J'ai les deux. Il me faudrait juste une JB passive série L ou Reissue 62 à la place de ma Deluxe.

Ou alors, n'importe quelle basse (de préférence une JB et une PB) mais livrée avec les doigts qui vont bien avec. icon_cheesygrin

Et puis, les F Basses, ça pardonne rien, même si c'est réputé facile à jouer. Vaut mieux avoir le niveau parce que le son est très transparent donc tout s'entend, même les pains.

Il suffit de ne pas faire de pains... icon_cheesygrin wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ca c'est sûr, mais tu dois être le Richard Bona de Partoch', avec un toucher exceptionnel.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : pondre, lance, bon, non, tonnement, remarqu, jai, crit, tait



+