La guitare qui s'accorde toute seule !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c'est clair je suis d'accord, ca enlève tout le rapport avec la guitare... En plus si on est vraiment désaccordé réellement c'est horrible, le toucher n'est plus le même, on peut jouer avec 6 cordes de mi grave identiques...



lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Moi je trouve ca super pratique, changer d'open en quelques secondes, sans toucher aux cles c'est mon reve, mais bon, c'est un peu cher, et puis je me demande si le manche tiendra le cou apres quelques temps.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouh, le gadget cher et inutile... icon_cheesygrin
900 € ce bidule ? C'est conçu et réalisé dans les ateliers Lagaffe ? icon_cheesygrin
Bon franchement, ça prend 30 secondes pour accorder une gratte... je vois mal l'intérêt de ce truc...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Ben on paye l'inutile...(et si on veut jouer faux on a le droit!!!) après les gens sauront juste jouer sur leur instrument, mais rien d'autre, une gratte, ça s'entretient un peu soi-même, on change les cordes soi-même, faut pas abuser, l'accorder ça prend quelques secondes, même sur scène on a largement le temps de se raccorder... et ça entraîne l'oreille...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Et puis comme ca on a le plaisir de commencer un morceau,
sans avoir pensé à dé-dropper....
la classe!
icon_cheesygrin

pour oncle beuns, ce sont des clés d'accordage motorisées,
ce n'est pas comme le systeme fender ou line 6,
qui te permet de jouer avec les cordes desaccordées,
la la guitare s'accorde toute seule....
mai ss'accorde vraiment...

Hé les gars, c'est encore une option,
moi j'trouve ca marrant...
mais de là à mettre 900€ là dedans...
image du forum


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et quand je vois le nombre de discussion
qu'on a
pour le choix d'un accordeur à 25€,
on est pas pret d'en voir partout
des guitares qui s'accordent toutes seules...

lovemuse

Petit causeur
65 messages
l'accordage fait partie d'un tout ! ca serait plus la même chose sans l'accordage.. mais bon je pense qu'on s'en passerait quand même !

pascal17
pascal17 a écrit :


pour oncle beuns, ce sont des clés d'accordage motorisées,
ce n'est pas comme le systeme fender ou line 6,
qui te permet de jouer avec les cordes desaccordées,
la la guitare s'accorde toute seule....
mai ss'accorde vraiment...

image du forum


ouaou... a oui carrément... mais c'est ridicule, ca fait frimeur. et comme disent les autres si ca va si vite que ca, le manche doit pas aimer...

900€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je prefere passer ce pognon dans la guitare plutot que pour ce systeme que jetrouve conpletement inutile...

fabien0102

Artiste motivé
187 messages
Lol , j'arrive un peu en retard pour suivre mon topic à la con sur ce concept délirant et hors de prix mais j'avais plus internet wink Sinon j'suis entierement d'accord avec vous , c'est à la fois le rêve, avec la p'tite SG qui va avec et puis en même temps c'est carrément gadget mais bon ça peut être marrant comme tout les gadgets :p En attendant on accorde nos grattouille à la main parce que c'est quand même plus marrant ( surtout avec un floyd ) et puis qu'est-ce que j'ferai si mon p'tit frère n'éclate pas de cordes en essayant d'accorder sa guitare 2 ton au dessus au lieu d'en dessous parce qu'il a bugger sur l'accordeur hein :p

sa peut etre pratique pour les debutants(riches^^) ou pour les gros feneants c'est vraiment tres cher en plus je prefere accorder moi meme ma guitare.

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
ça doit surtout etre pratique de devoir hypothéquer sa grand mère et son chien pour pouvoir se payer un système inutile et dangereux pour la guiatre. imaginez la honte quand vous frimez devant vos amis et que le lendemain vous devez aller expliquer au luthier pourquoi vous lui amenez une guitare pliée en deux parce que vous avez voulu économiser 30 secondes. résultats: 900 € le système + réparation du manche (si réparable)
voilà en gros j'ai répété ce que tout le monde à dit icon_cheesygrin

Mon revendeur, qui now fait que dans le haute gamme (rahh les amplis qu'il a.. 'fin bref) et il en avait une... il n'y a que 7 magasins en Suisse qui en vendent, donc ces guitares jouent un peu sur le phénomène "petite série", ce qui explique le prix très élevé, faut se dire que ce n'est "qu'une" LesPaul Studio avec le système en plus, si au moins c'était sur une LesPaul Standard...

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Le vrai intéret de ce genre de guitare ne serait-il pas de pouvoir changer l'accordage en plein milieu d'un morceau? C'est la seule chose qui peut me paraitre intéressante, m'enfin paye tes compos quoi lol

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
Salut tout le monde

Ben moi ,je trouve ce systeme tres interessant ,on lit plein de topics du genre "ma corde de sol se desaccorde" ou "a chaque coup de vibrato ....." etc
Une fois qu 'on sais accorder une guitare ,ca n 'a plus beaucoup d 'interet de le faire .
L 'essentiel n 'est il pas de jouer dessus smiley-guitar
C 'est marrant ,il y avait eu le meme debat en astronomie amateur avec les telescopes qui pointent tout seul (goto) ,et finalement ce genre de telescope c'est imposé car au final ,un telescope c'est fait pour observer ,pas pour pointer .
Je pense qu 'une fois que le systeme ce sera democratisé ,dans 10 ans ,il sera sur toute les grattes bravo

Jp




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Gibson, accorde, toute, seule, gibson, tout, ceux, marre



+