Quelle acoustique pour 700 euros environs ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Contrairement à ce que j'ai lu par endroits, je ne trouve pas les premiers prix de chez Martin très intéressants. Pour le prix, vous n'avez que le nom et pas la qualité des grandes soeurs.
Quant aux Ovation, je dois avouer que je déteste les guitares en plastique. Pour moi, les Norman sont nettement meilleures, dans ces catégories de prix. A essayer d'urgence ! Les bois sont nettement meilleurs, la lutherie, le confort et le son sont irréprochables.



Je viens de lire par curiosité les commentaires, j'envisage un
xième achat... Certes les marques sont des génériques mais essayer l'instrument avant tout: même marque même modèle, son différent. Pour le reste, la guitare doit s'accorder à son style ,
si la gibson me semble amusante pour le jazz, je préfère nettement une applause ( et oui je n'ai pas peur de le dire )
si c'est le seul instrument . Je précise ne pas avoir peur de le dire car le jour de l'achat , (un peu plus de sept ans), j'ai comparé avec nombres d 'ovation ( le son ne me plaisait pas, sauf des modèles inaccessibles en prix ).
là je m 'oriente sur une fender ( sans jeter les autres ) , je voudrais voir un autre style , on verra ( pourparler avec le vendeur pour l'instant ) . Allez , à chacun sa corde...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, ça c'est une évidence. Il est toujours préférable d'essayer un instrument avant de l'acheter !!!
Mais ça n'empêche pas de se faire quelques idées avant sur ce que l'on souhaite. Aprèsn on ne repart pas toujours avec la guitare que l'on était, à priori, venu acheter.
Ca m'est notamment arrivé pour mon ampli. A l'époque, j'étais entré dans le magasin avec l'idée d'acheter un Peavey Classic 50 (j'avais déjà un classic 15 pour jouer chez moi). En fait, je suis reparti avec un gros Hughes & Kettner d'occaze !

Il est certains que je vais essayer la gratt avant de l'acheter. Mais j'ai pas envie d'essayer 50 guitares !! SI je peux avoir quelques avis avant ca serait pas mal...

salut

l'année derniere je me suis posé la même q?
pour 620 euros, j'ai acheté une LAG baby jumbo electro acc.
(700 la jumbo)
à mon avis, très bon rapport qualité/prix
bien meilleurs que la Takamine premier prix (he oui, la marque !)
l'ovation a un son beaucoup plus pointu ( moins rythm. et plus picking)
mais de ttes façon, il faut bien choisir le son qui colle le mieux à ce que tu joues !
essayes en beaucoup ...

Ba j'ai déjà une Lag, une éléctro Jumbo année 2000 (superbe je confirme) donc je recherche autre chose maintenant, et acoustique pour avoir une meilleure qualité (pas de préamp)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors je confirme : essaye une Norman ! C'est du grand art !
Sinon, chez Epiphone, t'en as des sympa aussi, comme la J200 ou la Hummingbird, dont je suis accessoirement le très heureux possesseur. Par contre, il faut faire gaffe : chez Epiphone, en folk, la qualité peut varier entre 2 guitares du même modèle.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : euros, yamaha, prix, peu, des, acoustique, merci, ces, les



+