Accordage en CGCGCE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous,

Voilà, ce la fait la deuxième fois que, lorsque je mets ma guitare en CGCGCE, lors du réaccordage standard, je casse ma corde de mi aigu... Pourtant, j'y suis pas allée comme une brute sad

J'aimerais savoir si le problème vient des cordes (Martin extra light 80/20 Bronze) ou de la guitare? ou de moi smile smyleybleu

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Ben en CGCGCE, la corde de mi aigu, reste accordée normalement... Donc logiquement t'as pas besoin de la réaccorder quand tu repasses en EADGBE.

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Comment tu fais pour casser ta corde sans la toucher ?? hum En tout cas bravo pour cetour de magie , j'essayeré chez moi ! icon_cheesygrin

Ptet que justement quand il réacorde il essaie de la mettre en E mais uen octave plus haut ^^, aps ettonant que ca casse.

 Citation :
Ptet que justement quand il réacorde il essaie de la mettre en E mais uen octave plus haut ^^, aps ettonant que ca casse.


Elle
image du forum


Je me suis trompée, quand je l'ai cassée, c'était quand j'étais en accordage DADGAD (pour une chanson de Ben harper)

Car c'est vrai que sans avoir toucher et la casser, faut être doué
image du forum





>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accordage, guitare, cgcgce, bonsoir, voil, fait, deuxi, fois, lorsque



+